Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Etrier de frein avant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo_69

flo_69


Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12 STT TRANSFO en SS
Date d'inscription : 16/03/2016

Etrier de frein avant ? Empty
MessageSujet: Etrier de frein avant ?   Etrier de frein avant ? EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:11

Bonsoir,

Sur ma XB12STT je voudrais monter l'étrier de frein de la 1125

Etrier de frein avant ? Captur10

questions : est ce que c'est du plug and play où il y a une modification à faire ? (je pense que non mais je voudrais une confirmation Wink )
sinon vu le prix est ce qu'il y a une grande différence avec le freinage d'origine ?


Dernière question comme on parle toujours étrier de frein, j'ai vu que sur certaines xb12 l'étrier était caché derrière le bras oscillant.
Où est ce que je peux me procurer cette pièce ? et un fois cette pièce en main est ce que je peux monter mon étrier arrière d'origine dessus ou il m'en faut un nouveau ?

Merci pour vos réponses
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
flo_69

flo_69


Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12 STT TRANSFO en SS
Date d'inscription : 16/03/2016

Etrier de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein avant ?   Etrier de frein avant ? EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:33

Pour la dernière question j'ai eu ma réponse sur le forum:

https://buell.actifforum.com/t39986-platine-de-fixation-etrier-arriere-brembo-cache

Il faut donc un nouveau étrier arrière Wink

Il me manque la pièce personne voudrait s'en séparer ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
wanderponey

wanderponey


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Rennes
Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007


Mes bécanes
Date d'inscription : 05/01/2010

Etrier de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein avant ?   Etrier de frein avant ? EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:17

Faut changer ton maitre cylindre et je sais plus quoi.

Vaut mieux investir dans d'excellentes plaquettes, bonnes durits et bon liquide de frein. Ca coûte moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Etrier de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein avant ?   Etrier de frein avant ? EmptyLun 16 Mai 2016 - 22:52

Tu gagneras entre rien et peau d'zob niveau puissance de freinage.

Le ZTL 1 est déjà très très bien. Il est moins chiant que le ZTL2 pour les changements des plaquettes qui elles sont aussi moins cher sur le ZTL1.
Si tu veux gagner en réponse au niveau du levier, tu peux passer sur un maître cylindre de type PR16. Tu obtiendras une réponse plus directe (perso j'adore) mais pas de gain en puissance.

Avec un disque en bon état et des plaquettes ferrodo sinter, franchement c'est top.

A part pour l'esthétique, je vois pas trop l'intérêt du ZTL2 sur un XB par rapport au ZTL1.
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Etrier de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein avant ?   Etrier de frein avant ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 19:57

En effet, il vaut mieux trouver une ligne complète, maître cylindre, durite et étrier.
Les raccords ne sont pas orientés de la même façon entre un ztl1 et un ztl2, faudra te refaire une durite.

Pour ma part, j'ai trouvé l'ensemble ztl2 plus endurant en usage intensif... et c'est vrai que c'est une belle grosse pièce cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Etrier de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein avant ?   Etrier de frein avant ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 20:31

Tu dois envoyer du méchamment lourd alors. Parce que perso, même sur piste j'arrive pas à épuiser le ZTL1, et Denis Bouan ne le mettait pas non plus en défaut sur sa STT du DDMT..
Revenir en haut Aller en bas
flo_69

flo_69


Nombre de messages : 286
Age : 44
Localisation : Lyon
Ma Buell : XB12 STT TRANSFO en SS
Date d'inscription : 16/03/2016

Etrier de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein avant ?   Etrier de frein avant ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:16

ecirb a écrit:
Tu gagneras entre rien et peau d'zob niveau puissance de freinage.

Le ZTL 1 est déjà très très bien. Il est moins chiant que le ZTL2 pour les changements des plaquettes qui elles sont aussi moins cher sur le ZTL1.
Si tu veux gagner en réponse au niveau du levier, tu peux passer sur un maître cylindre de type PR16. Tu obtiendras une réponse plus directe (perso j'adore) mais pas de gain en puissance.

Avec un disque en bon état et des plaquettes ferrodo sinter, franchement c'est top.

A part pour l'esthétique, je vois pas trop l'intérêt du ZTL2 sur un XB par rapport au ZTL1.

c'est surtout pour ça Wink

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
mousk

mousk


Nombre de messages : 1373
Age : 45
Localisation : La Réunion
Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"
Date d'inscription : 11/11/2008

Etrier de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein avant ?   Etrier de frein avant ? EmptyMer 18 Mai 2016 - 15:04

ecirb a écrit:
Tu dois envoyer du méchamment lourd alors. Parce que perso, même sur piste j'arrive pas à épuiser le ZTL1, et Denis Bouan ne le mettait pas non plus en défaut sur sa STT du DDMT..

oulà... je ne prétend surtout pas envoyer plus fort que qui que ce soit ni encore moins que Bouan.
Mon expérience perso est simple, en fin de session à Carole, je mettais la poignée en butée avec le ztl1... toute la ligne chauffait trop...
surement parce que je freinais trop aussi bien sur.
Après passage au ztl2, je n'ai plus rencontré ce soucis...

D'ailleurs, il me semble que les dernières EBR ont une écope qui amène de l'air sur l'étrier Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrier de frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Etrier de frein avant ?   Etrier de frein avant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrier de frein avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étrier de frein arrière
» [Tub]axe étrier frein avant
» HELP!! Suintement étrier de frein avant buell xb12
» VIS ETRIER DE FREIN
» X1 Modif. Étrier de frein arrière.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: