Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 étrier de frein arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

étrier de frein arrière Empty
MessageSujet: étrier de frein arrière   étrier de frein arrière EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:45

Salut à tous,
étrier de frein arrière P1010102w



pour remplacer mon étrier de frein que je ne peux remonter sur ma jante braking, je souhaite installer cet étrier sur mon bras oscillant.
Deux problèmes se posent, comme il s'agit d'un étrier de karting, les pistons sont plus petits mais plus puissants.
Est ce que le fait que le disque va être pincé sur une surface plus petite, peut entrainer une usure irrégulière de celui ci ?
D'autre part le disque du gsxr est plus petit que celui du Buell , comment calculer les côtes de la patte de fixation ? scratch
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

étrier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein arrière   étrier de frein arrière EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:10

Alors quelques trucs à regarder au préalable:
- est ce que ça se monte sur la patte du bras oscillant ?
- une fois monté, est ce que le disque touche l'étrier ?
- pour ce qui est des pistons, s'ils sont plus petits c'est pas forcément un problème, tu peux essayer de voir si la surface combinée des 2 pistons (ne compte pas les 4 à la fois) est supérieure ou inférieure à la surface du piston de l'étrier d'origine. Si c'est inférieur, le freinage arrière sera (encore) plus faible qu'à l'origine pour la même pression sur la pédale, sinon c'est l'inverse.
- ensuite pour la question de l'usure, c'est moins une question de pistons que de taille des plaquettes par rapport au disque: si les plaquettes sont plus petites que la surface du disque, tu verras effectivement une usure du disque irrégulière radialement.
- pour la patte de fixation par rapport au disque de gsxr qui est plus petit, ben tu devrais logiquement enlever à la côte radiale de fixation du frein l'équivalent de la différence de rayon entre les deux disques et rapporter la différence de côtes des trous de fixation entre le nouveau et l'ancien étrier.

Bref ça m'a l'air un peu hasardeux mais ça doit pouvoir se faire.

Autre remarques: si tu te fais gauler avec ça je suppose que tu es bon pour une présentation de la moto dans l'état d'origine (et je me demande comment les flics réagissent à ce genre de modif: le pot, la plaque, les clignos c'est du bruit, des non conformités légères, mais le frein.... c'est majeur je pense....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

étrier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein arrière   étrier de frein arrière EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:55

merci pour toutes ces infos....
pour ce qui est de la conformité, de toute façon avec un train avant de gsxr, un double disque, une roue arrière de 6" c'est mal barré pour le CT.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

étrier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein arrière   étrier de frein arrière EmptyDim 5 Juin 2011 - 13:21

veld-fr a écrit:
merci pour toutes ces infos....
pour ce qui est de la conformité, de toute façon avec un train avant de gsxr, un double disque, une roue arrière de 6" c'est mal barré pour le CT.... Wink

Effectivement geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

étrier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein arrière   étrier de frein arrière EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:24

Zef a écrit:
si les plaquettes sont plus petites que la surface du disque, tu verras effectivement une usure du disque irrégulière radialement.

Il suffit de ne pas monter l'étrier tangent au disque pour utiliser la plus grande surface possible de la piste, y'a 1 à 3mm à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

étrier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein arrière   étrier de frein arrière EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:41

Tu peux approfondir STP Buell-ln ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

étrier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein arrière   étrier de frein arrière EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:58

... Rolling Eyes ... comment t'expliquer Question scratch

Il faut faire légèrement pivoter l'étrier sur un deux points de fixation afin d'utiliser le maximum de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Zef

Zef


Nombre de messages : 3457
Age : 50
Localisation : Ô Toulouse !
Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004
Date d'inscription : 31/08/2006

étrier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein arrière   étrier de frein arrière EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:45

Buell-LN a écrit:
... Rolling Eyes ... comment t'expliquer Question scratch

Il faut faire légèrement pivoter l'étrier sur un deux points de fixation afin d'utiliser le maximum de la piste.

Compris, ça te fait mettre la plaquette légèrement en biais et elle tangente d'un côté le diamètre extérieur et de l'autre, le diamètre intérieur du disque.
Pas con ça ! king

Par contre gaffe à ce que l'étrier lui même, dans l'opération, ne soit trop proche du disque (notamment à chaud lorsque le disque se dilate !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raging-buell.fr/joomla/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 3993
Age : 63
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Ma Buell : ex S1 1997
Date d'inscription : 31/08/2006

étrier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein arrière   étrier de frein arrière EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:00

Le bon vieux système D. Wink
Revenir en haut Aller en bas
veld-fr




Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 14/09/2010

étrier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein arrière   étrier de frein arrière EmptyMar 7 Juin 2011 - 7:04

Dit donc ça cogite ici..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étrier de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: étrier de frein arrière   étrier de frein arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étrier de frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vis étrier frein arrière
» X1 Modif. Étrier de frein arrière.?
» Double etrier frein arrière
» Etrier de frein avant ?
» XB qui posséde un etrier de frein caché à l'arriere ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: