| question kéké FUN!!! (pilotage) | |
|
+16pasadena boutdumonde zing ecirb McGyver DeeKay toblerone Knacky_34 Bruno diablo262 Zef fred Maxou41 heyoka wanderponey daytonateur 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boutdumonde
Nombre de messages : 2149 Age : 47 Localisation : Presque à Rennes 35 Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Mar 10 Mai 2016 - 15:07 | |
| Pourquoi poser à tous prix le genou, cela n'est pas une fin en soi. Le genou c'est seulement un repère et parfois il sert de point d'appui en cas de glisse pneumatiques. Sur route je vois pas l'intérêt.
|
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Mar 10 Mai 2016 - 19:18 | |
| - boutdumonde a écrit:
- Pourquoi poser à tous prix le genou, cela n'est pas une fin en soi.
Le genou c'est seulement un repère et parfois il sert de point d'appui en cas de glisse pneumatiques. Sur route je vois pas l'intérêt.
Oui tout à fait, le genoux sers juste de repère, et comme tu dis un troisième point d'appui, ça arrive de rattraper des petites glisse de l'avant avec le genoux, mais pour ça rien en sers d'appuyer comme un boeuf... Si vous voulez j'ai des sliders usés qui ferait fureur à la terrasse d'un café, je les échange contre des neufs si vous voulez |
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Mar 10 Mai 2016 - 19:20 | |
| |
|
| |
toblerone
Nombre de messages : 5154 Age : 54 Localisation : landes Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Mar 10 Mai 2016 - 19:42 | |
| |
|
| |
Knacky_34
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Mar 10 Mai 2016 - 23:03 | |
| Et bah t'as trouvé Toblerone Moi j'ai un soucis de position à droite et je bouffe ma botte Mais bon... Avec 3 ou 4 roulages débutant et 4 ou 5 courses en endurance -25cv, j'en suis toujours à ma 1ère paire ^^ @Maxou : mp, je vais pas donner son nom sur le forum |
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Mer 11 Mai 2016 - 1:07 | |
| Jviens de poser une péche 💩 |
|
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| |
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Mer 11 Mai 2016 - 20:10 | |
| hey, avant de brûler bêtement de la gomme et de l'essence, pensez aux sliders en bois! c'est bon pour votre empreinte carbone... surtout si le bois est issus de forêts gérées durablement... ...en plus ça dure plus longtemps... |
|
| |
DeeKay
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : Vallée de Chevreuse (78) Ma Buell : 2007 XB12 R Firebolt Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Mer 11 Mai 2016 - 20:46 | |
| Oui, j'en ai vite-fait entendu parler il y a quelques jours mais je croyais que c'était une connerie. ça existe vraiment? Ceci dit, en bois ou pas, je doute que ça joue sur la consommation d'essence... |
|
| |
Plutonium
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Charnècles (38) Ma Buell : Une superbe XB9S de 2003
Et un Kawette pour la piste
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| |
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Jeu 12 Mai 2016 - 17:29 | |
| - DeeKay a écrit:
- Oui, j'en ai vite-fait entendu parler il y a quelques jours mais je croyais que c'était une connerie. ça existe vraiment?
Ceci dit, en bois ou pas, je doute que ça joue sur la consommation d'essence... Me suis fait offrir des Powerface: http://www.gentlemen-riders.com/sliders/9079-sliders-bois-power-face.html ...et c'est vrai que le feeling est différent par rapport à des sliders premier prix, je trouvais ça plus "doux"... enfin ça dépend des pistes aussi bien sur. ...et pis ça fait causer dans les paddocks! Le top étant apparemment le cuir, vidal en fait: http://vidal-sport.com/produit/sliders-cuir-2/-2 |
|
| |
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Jeu 12 Mai 2016 - 18:30 | |
| Bas , pour le super kéké tu as çà : https://youtu.be/p7o-mAu5Kug https://www.sport-classic.com/accessoires-moto-lightech/69-sliders-fire-titan-nuke-by-lightech-lightech.html , et avec çà sur les bottes https://www.louis-moto.fr/artikel/lot-slider-bottes-daytona-titane/20009968 (comme Troy Bayliss à une époque) c'est Versailles |
|
| |
DeeKay
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : Vallée de Chevreuse (78) Ma Buell : 2007 XB12 R Firebolt Date d'inscription : 12/04/2016
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Jeu 12 Mai 2016 - 18:55 | |
| - McGyver a écrit:
- Un des inconvénient du slider (ou de la protection) c'est que la sur épaisseur qu'il crée au niveau du genou ne permet pas de poser le bas de la jambe "à plat" sur la route en cas de chute ; si la moto tombe sur la jambe entre le genou et la cheville, le risque de fracture tibia - péroné est plus grand[/color]
J'avoue que je n'avais jamais pensé à ce détail. C'est vrai que ça donne à réfléchir. Ceci dit, que ce soit sur route ou sur piste, ce problème est le même. En cas de chute, le bobo est là... - mousk a écrit:
- ...et c'est vrai que le feeling est différent par rapport à des sliders premier prix, je trouvais ça plus "doux"... enfin ça dépend des pistes aussi bien sur.
Ah ça, je veux bien te croire que c'est plus doux. On croirait que t'as des savonnettes aux g'noux! Mais plus sérieusement, je pense que c'est moins tendre que le plastique donc ça doit glisser davantage (et accessoirement, s'user moins vite) |
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Jeu 12 Mai 2016 - 23:24 | |
| Le casque sa protège mais si jamais tu passe lors du glisse a grande vitesse sous une rambarde et que ton casque reste bloqué c est la décapitation se qui protege peus aussi faire mal mais c est seulement un risque de 1% jamais entendu personne dire qu il c etait cassé quoi que se soit a cause de ces slider mais ça a deja du arriver . |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Ven 13 Mai 2016 - 12:21 | |
| - DeeKay a écrit:
- McGyver a écrit:
- Un des inconvénient du slider (ou de la protection) c'est que la sur épaisseur qu'il crée au niveau du genou ne permet pas de poser le bas de la jambe "à plat" sur la route en cas de chute ; si la moto tombe sur la jambe entre le genou et la cheville, le risque de fracture tibia - péroné est plus grand[/color]
J'avoue que je n'avais jamais pensé à ce détail. C'est vrai que ça donne à réfléchir. Ceci dit, que ce soit sur route ou sur piste, ce problème est le même. En cas de chute, le bobo est là... Sur circuit, c'est rare que la moto tombe sur la jambe, t'as plutôt la perte de l'avant quand t'es sur l'angle et la moto qui glisse "sous" le pilote ou la raquette qui t’éjecte plus loin. |
|
| |
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Ven 13 Mai 2016 - 12:31 | |
| - boutdumonde a écrit:
- Pourquoi poser à tous prix le genou, cela n'est pas une fin en soi.
Le genou c'est seulement un repère et parfois il sert de point d'appui en cas de glisse pneumatiques. Sur route je vois pas l'intérêt.
* Pour le fun .... |
|
| |
daytonateur
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Sam 14 Mai 2016 - 3:10 | |
| |
|
| |
mikatwin
Nombre de messages : 1489 Age : 45 Localisation : BELGIQUE (ath) Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) Sam 14 Mai 2016 - 23:56 | |
| perso,il n y avait qu avec mon monster S4R que j arrivais a bien déposer le genou sur le bitume mais jamais réussi avec mes autres motos,meme mon S1 et X1 que je trouve hyper maniable....pas moyen |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage) | |
| |
|
| |
| question kéké FUN!!! (pilotage) | |
|