Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

question kéké FUN!!! (pilotage)

+16
pasadena
boutdumonde
zing
ecirb
McGyver
DeeKay
toblerone
Knacky_34
Bruno
diablo262
Zef
fred
Maxou41
heyoka
wanderponey
daytonateur
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daytonateur

daytonateur

question kéké FUN!!! (pilotage) Empty
MessageSujet: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:10

Salut les filles!!

Apres pas mal de kilométres et toujours autant de demi-molles quand je roule à moto je me suis dit que pour mes 30ans je poserai bien le genoux à terre pour enfin sentir ce que ca fait de sentir mon sliders sur le bitume (j'ai déja reussi mais j'avais aussi posé le coude, le casque, les hanches....)

Il y a pleins de tutos youtube etc..
-cela dit j'ai toujours roulé en demi guidons

J'aimerai savoir si cela ne sera pas plus facile avec un guidon droit pour apprendre à correctement pencher scratch
Si des pilotes experimentés peuvent m'éclairer je suis preneur..

Bien sur il ne s'agit pas de faire du roulage mode "kéké racing" mais juste de me faire un kif comme ça à titre perso. king

merci
Revenir en haut Aller en bas
wanderponey

wanderponey

Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007

Mes bécanes

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:13

https://www.youtube.com/watch?v=fVG8LpNR8P8
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:27

oui j'ai deja regardé pas mal de tutos...
avec des demi guidons je dois etre trop corp à corps avec la moto, un guidon droit me "forcerait" sans doute à etre plus droit et reculé sur la moto..

apres on est pas tous des pilotes, donc si un guidon droit peut m'aider à mieux évoluer sur la moto, ca peut etre l'occasion d'en monter un, mais si un pilote confirmé me dit que ça ne joue pas, le soucis ne viendra que de moi Rolling Eyes et la ce sera un setup different Rolling Eyes
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:38

Hello
Pas facile de "conseiller", faut bouger , appui sur le repose pied inter. et coude-genou opposé calé sur le réservoir , ça vient avec les tours de circuit le "feeling", expliquer via un ecran ....

Pour moi toutes les "positions" (guidons) me vont

900 Mostro

question kéké FUN!!! (pilotage) Mostro12

916

question kéké FUN!!! (pilotage) 916_r-11

Je roule aussi avec un Nordwest (Gilera "supermotard) et ça frotte aussi Smile
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:43

impeccable alors, merci!!
je tenterai un guidon droit pour voir si la position peut m'aider, et si je ne me sent pas mieux en guidon droit pour la position, je retournerai à mes bracelets Very Happy

merci pour les reponses, poste à fermer Very Happy
Maxou41

Maxou41

Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:41

Sinon stage de pilotage question kéké FUN!!! (pilotage) 506615

je connais des gars bien si tu veux lol!
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:16

faut surtout "sortir" de la moto, les technique de base c'est sortir la fesse de la moto et tenter de se faire un bisou sur la main intérieur enfin pour choper la position... moi j'ai appris comme ça.
Zef

Zef

Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:56

fred a écrit:
faut surtout "sortir" de la moto, les technique de base c'est sortir la fesse de la moto et tenter de se faire un bisou sur la main intérieur enfin pour choper la position... moi j'ai appris comme ça.

Les bisous ça tu connais ! Cool
http://www.raging-buell.fr/joomla/
diablo262

diablo262

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 3 Mai 2016 - 23:02

fred a écrit:

lol! c'est tres bien cette methode du bisou Cool
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 3 Mai 2016 - 23:43

Et en plus de tout ce qui a été dit, c'est mieux aussi d'avoir des membres d'orang outang, ça touche plus vite. study
Knacky_34

Knacky_34

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 3 Mai 2016 - 23:45

Pour tes 30 ans offre toi un roulage sur piste, au bout de quelques virages tu poseras les genoux sans te poser de question car tu auras la place de le faire sans risque et donc avec beaucoup plus de confiance ! Ou un stage de pilotage, comme disait le pilote du forum (je suis nouveau alors j'essaye de comprendre qui est est qui Laughing ). J'en ai jamais fait, mais tous ceux que je connais qui sont passés par là en ont tous été content

D'ailleurs Maxou, connais tu un Julien qui a roulé en promo 600 et quelques courses en 1000 aussi je crois ?
toblerone

toblerone

Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMer 4 Mai 2016 - 6:33

pas mieux......stage de pilotage

je trouve justement que les demi guidons sont plus facile pour la prise d angle,de plus,en theorie,il ne servent qu as garder ton equilibre,le plus gros servant a tournant etant ton corps,tes cales pieds et tes genoux,cela sert a rien de serrer ton guidons....il peut meme y avoir l effet inverse, en verouillant la direction tu induit des faux mouvement a la moto lors des changement d angle.......style coulé quoi

c est difficile a expliquer comme cela................ Wink

sinon le 31 juillet ont as une journée piste a Pau: y auras du beau linge XB12 R,1125 R et 1190 EBR question kéké FUN!!! (pilotage) 506615 question kéké FUN!!! (pilotage) 506615 question kéké FUN!!! (pilotage) 506615 ..........c est une dimanche mais nous ont arrive le samedi soir Wink Wink Wink

tu peut t inscrire sur le site du MC Pau

je te rassure ,niveau moyen sans prise de tronche ni concourt de quequette.... juste l obligation de se faire plaisir en moto cheers cheers cheers
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:27

toblerone a écrit:
p 1190 EBR  
:
D'ou elle sort celle là? scratch
Encore un coup de alien ?
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:41

Ok, merci à tous pour vos réponses cheers
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMer 4 Mai 2016 - 12:11

Knacky_34 a écrit:
Pour tes 30 ans offre toi un roulage sur piste, au bout de quelques virages tu poseras les genoux sans te poser de question car tu auras la place de le faire sans risque et donc avec beaucoup plus de confiance ! Ou un stage de pilotage, comme disait le pilote du forum (je suis nouveau alors j'essaye de comprendre qui est est qui Laughing ). J'en ai jamais fait, mais tous ceux que je connais qui sont passés par là en ont tous été content

D'ailleurs Maxou, connais tu un Julien qui a roulé en promo 600 et quelques courses en 1000 aussi je crois ?

J'en connaît plein des Julien qui roule question kéké FUN!!! (pilotage) 506615 ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds sur un paddock du promosport.
DeeKay

DeeKay

Ma Buell : 2007 XB12 R Firebolt

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 10 Mai 2016 - 4:35

daytonateur a écrit:
Salut les filles!!

Apres pas mal de kilométres et toujours autant de demi-molles quand je roule à moto je me suis dit que pour mes 30ans je poserai bien le genoux à terre pour enfin sentir ce que ca fait de sentir mon sliders sur le bitume (j'ai déja reussi mais j'avais aussi posé le coude, le casque, les hanches....)

Il y a pleins de tutos youtube etc..
-cela dit j'ai toujours roulé en demi guidons

J'aimerai savoir si cela ne sera pas plus facile avec un guidon droit pour apprendre à correctement pencher scratch
Si des pilotes experimentés peuvent m'éclairer je suis preneur..

Bien sur il ne s'agit pas de faire du roulage mode "kéké racing" mais juste de me faire un kif comme ça à titre perso. king

merci

En mode déterrage...
Je viens donner moins humble point de vue du haut de ma grande... inexpérience!
J'ai posé mon premier genou il y a peu et depuis, j'y ai pris goût et je le fait de plus en plus souvent.
Au risque de m'attirer les foudres de certains, je n'ai jamais fait de piste et mon premier "frotti" s'est fait dans un rond-point (connu, en dévers, désert et de nuit). Plus ou moins coaché par un ami pistard, J'ai acquis la théorie mais j'ai encore des progrès à faire dans la pratique, notamment avec le haut du corp.
Bref, tout ça pour dire que, comme certains l'ont dit, rien ne vaut un stage sur piste mais si tu veux vraiment essayer, sache que tout est dans le déhanché. Il faut presque te mettre à côté de ta moto. Pour ça, il faut déjà être suffisamment à l'aise dessus pour "oser" te décoller de ta selle. Après, c'est juste un question de pratique et de confiance (et un peu de vitesse aussi. moi j'ai encore un peu tendance à survirer parce que je ne vais pas assez vite...)

Si j'ai dit des conneries, n'hésitez pas à cogner, hein!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
question kéké FUN!!! (pilotage) 506615

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:43

...c'est surtout que le déhanché, c'est pour passer plus vite la courbe. Ca sert à rien d'essayer de sortir les fesses de la selle pour passer un virage à une vitesse telle qu'il est possible de le prendre normalement...là, oui, tu fais kéké, surtout quand le mec en BMW80GS te double avec son casque bol et son pneu arrière de 120 Rolling Eyes
Maxou41

Maxou41

1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 10 Mai 2016 - 11:58

McGyver a écrit:
...c'est surtout que le déhanché, c'est pour passer plus vite la courbe. Ca sert à rien d'essayer de sortir les fesses de la selle pour passer un virage à une vitesse telle qu'il est possible de le prendre normalement...là, oui, tu fais kéké, surtout quand le mec en BMW80GS te double avec son casque bol et son pneu arrière de 120 Rolling Eyes

Si tu savais sur les stages de pilotages le nombre d'élève débutant que j'encadre, dont leur seul objectif est de poser le genoux...pas de soucie je suis là pour répondre à leurs demandes, donc je leur apprends à le faire comme il faut, mais pas à l'arrache où sa ressemble à rien et où en plus c'est dangereux.

Encore la semaine dernière, j'en ai eu un où il voulait absolument poser le genoux, fin de journée c'était bon. Quand je lui ai dit qu'il roulait 6sec plus vite que le matin, ça réponse: "m'en fou j'ai posé le genoux" question kéké FUN!!! (pilotage) 506615 question kéké FUN!!! (pilotage) 506615 question kéké FUN!!! (pilotage) 506615

Après je comprend le fantasme du posé de genoux, et j'avoue c'est la même pour le coude pour moi pig . Mais pour répondre à l'auteur et à ceux qui veulent absolument y arriver, faut une bonne position sur la moto, et de la vitesse (par rapport à l'angle du virage...), plus on va vite et plus on peux prendre de l'angle, c'est physique (sinon comme di mc le 800gs vous déboite...)
DeeKay

DeeKay

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 10 Mai 2016 - 12:37

Je suis bien d'accord avec vous.
Le culte du posage de genou est devenu le St Graal pour beaucoup. Comme si poser le genou était une consécration.
Comme si c'était l'épreuve initiatique pour passer de "poireau" à "motard".
Mais il ne faut pas oublier que poser le genou est avant tout une technique permettant de passer une courbe à haute vitesse. Personnellement, je reconnais que j'étais un peu dans cet esprit kéké. Mais maintenant, je me rends compte que poser le genou, c'est bien joli mais que j'ai encore de la marge avant que ça ne me soit vraiment utile, pour ne pas dire indispensable (surtout en ne roulant que sur route).
Mais bon, c'est un peu dans l'esprit motard, tout ça. Tout comme les bandes de peur...
Le motard doit toujours prouver qu'il est un warrior pour avoir l'estime de ses pairs.
Mais n'oublions pas qu'un bon motard est un motard en vie!
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:23

Perso sur route je trouve ça dangereux. Si jamais tu as une surprise et que tu dois corriger ta traj' c'est foutu.
Sur circuit, t'auras rien qui découle en face, depuis un bas côté, de cailloux qui traînent ...
Puis bon, l'estime des autres, je dirais bien que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais à bien y regarder je crois bien que ça a même pas fais bouger la première !
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:57

+1000....(gsxr) avec ecirb. J'ai attendu de faire de la piste pour le poser, et là c'est vraiment utile.
Sur la route....pasglop
DeeKay

DeeKay

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:59

Sur route, c'est comme le fait de rouler tout simplement. Il ne faut pas faire n'importe quoi n'importe où en tout inconscience.
Perso, je ne le fais que si la route est dégagée et que j'ai de la visibilité. Par contre, j'en ai déjà croisés qui étaient au taquet sur une petite route de campagne, sans visibilité, dans un long droite bordé d'habitations et de chemins (donc graviers potentiels sur la route)...
Tout est dangereux, c'est juste une question de conscience du danger et de raison.
Pour ce qui est de l'estime des autres, le motard est joueur et moqueur et lance toujours des pics, voire des défis, à ses semblables. C'est un peu dans la culture. Donc en toute logique, la plupart cherche à s'en défendre.
Pour ma part, c'est plus une satisfaction personnelle qu'un moyen d'avoir l'admiration des autres. Surtout que je roule avec des genouillères sur mon jean donc ça fait plutôt kéké, à la base (et encore plus quand les sliders sont neufs Laughing )
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:01

C'est vrai qu'à chevreuse y a moyen. bom
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:17

zing a écrit:
En Chevresue y'a surtout moyen de se faire choper par les flics et de croiser des hordes de kékétuningAkrapovictoutparterre en zonblou Alpinestars blanc. Sleep
DeeKay

DeeKay

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:26

Bruno a écrit:
zing a écrit:
En Chevresue y'a surtout moyen de se faire choper par les flics et de croiser des hordes de kékétuningAkrapovictoutparterre en zonblou Alpinestars blanc. Sleep

Ah bah tout dépend des routes que tu prends Rolling Eyes
Dans les 17 tournants ou les Vaux de Cernay, oui!
C'est vrai qu'on est quand même gâtés en terme de kékés, dans le coin.
Ceux qui envoient comme des cochons en ligne droite et que tu vois se jeter sur les freins à la moindre courbure de la route...
Et on a aussi les furieux qui attaquent comme des gorets sans même se soucier de la famille qui fait sa petite promenade dominicale en vélo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question kéké FUN!!! (pilotage)   question kéké FUN!!! (pilotage) Empty

question kéké FUN!!! (pilotage)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant