Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1

+2
robin21
mikatwin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikatwin

mikatwin

Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton

essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 Empty
MessageSujet: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:16

Bonsoir,premiere panne sur ma S1 en 10ans!

Voila,je decide de faire une petite balade cette apres-midi et essaye de démarrer le moteur,le démarreur fonctionne bien
mais la moto ne veux pas se mettre en marche,soudain je regarde sur le cote droit de la moto et beaucoup d essence s ecoulait
de mon filtre a air (kuryakin)....je decide de remettre la moto dans le garage,je démonte mes bougies et remarquent qu elles sentent
l essence,j actionne alors le démarreur pour faire ressortir l exedent d essence dans le puits de bougies....
j ai vidangé mon reservoir d essence et j ai retiré celui -ci....donc je vois mon carbu mais je n ai aucune idée de comment démonter
ce dernier et surtout quel est le probleme et si cela peut-etre grave?.....je precise que je ne suis pas mécano Rolling Eyes je me doute que
cela doit etre peut-etre un probleme de flotteur ou de pointeau mais je n y connais rien....avez vous eu déja ce genre de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21

Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:00

Cela arrive très souvent sur les carbus origine CV40, rien de grave.
dans l'idéal il faudrait démonter et nettoyer ta cuve de carbu ou se loge des petites impuretés qui viennent se loger sur la portée du pointeau empêchant celui ci de fermer correctement.
vérifier aussi le bon fonctionnement du flotteur (absence de points dur)
Sinon la plupart du temps, tapoter un peu la cuve du carbu et tout rentre en ordre, lorsque la moto est demarée, les vibration suffisent a faire fonctionner le flotteur correctement.
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:19

merci pour tes conseils Wink .....vu que cela arrive souvent sur les40.....cela serait mieux de passer au 42....conception différente:?: moins de soucis de déreglement?
mustang_bubulle

mustang_bubulle

Ma Buell : S3T Thunderbolt 1999

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:40

le pointeau ne coûte pas cher et sa résout bien se genre de soucis cheers
Maxou41

Maxou41

Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyDim 10 Avr 2016 - 20:59

Moi je note que pas une panne en 10ans, en plus sur un S1...je suis jaloux... lol!
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyDim 10 Avr 2016 - 21:01

le mieux de tout est de faire démonter completement mon carbu alors et de remplacer toutes les pieces d usure?

apres,cela se remonte directement dessus sans devoir faire de réglage?
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:15

tu n'as jamais eu de mobylette ? Shocked
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:26

pas de mob mais une yam dt 50 a mon adolescence.....maintenant,a part faire des vidanges classiques

sur mes moteurs,je n ai jamais eu aucun soucis et cela fait+de10 que je roule en Buell...je ne connais pas

la mécannique mais je fais ce que je peux,maintenant si mes questions te choquent t es pas obligé de me répondre Wink
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:32

oula zen le motard !
t'es en panne et ça te tend, ok, mais y avait juste un brin de comique/taquin dans ma remarque...

sur ton 50Dt, il y avait un carbu aussi. Mais peut-être ne l'as tu jamais démonté...
En fait si tu démontes un carbu pour tout nettoyer (ce qui est bien) il te faudra le régler après...comme tout les carbus. Aiguille, ouverture boisseau, ralenti, richesse....peut-être d'autre car je ne connais pas le modèle qui équipe ta meule.
voilà, allez va prendre un bière Wink
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:35

et bien voila,ca c est une reponse constructive par rapport au sujet.....allez,je bois une biere a ta santé drunken
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:41

je passe te border après que tu es fait ton p'tit rôt ! clown
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:45

si tu veux papy Razz
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyLun 11 Avr 2016 - 8:41

Holà,
Il existe des kit contenant tout les joints, l'aiguille les vis de richesse/ralenti, gicleur, pointeau et siège pour 40/50€
Si tu remonte tout comme avant ,pas de réglage à faire.
Pense à faire un nettoyage ultrason chez un mécano.
Maintenant si tu cherche une excuse pour monter un HSR, c'est le moment essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 506615
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyLun 11 Avr 2016 - 10:25

ok,merci,de toute facon,je vais le demonter mais ce que je cherche surtout a savoir c est si la difference entre un 40 d origine et un 42 mikuni est fort différent,cela vaut la peine d investir pour un 42 ou autant nettoyé a fond mon 40..... Question
merci d avance pour vos précieux conseils..... Wink
tom23

tom23

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyLun 11 Avr 2016 - 11:59

Avec un HSR tu va pas gagner 10cv c'est certain, la différence se situe surtout sur la reprise qui est plus franche, et je trouve , pour en avoir monté quelques uns que les bécanes tournent plus rond et démarre mieux.
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:09

ok,reprise + franche mais niveau réglage dans le temps et conception du carburateur en lui meme,c est du meilleur matos?
tom23

tom23

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:29

Pour moi oui meilleurs qualité, même si le keihin a fait ses preuves...
Conception différente, c un carburant à boisseau sans papillon,les réglages sont aussi simple que le cv.
Juste la vis de richesse (du ralenti)gère l'air et non pas l'essence ,donc le sens de réglage de la vis est inversé par rapport au cv.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:46

et tu peux régler l aiguille aussi pour enrichir ou appauvrir chose que tu peux pas faire sur le cv
meilleur réglage pour moi
gicleur ralenti 22.50
gicleur principal 165
vis d air deviser d 1.5 tour
avec pot vance et filtre maison

essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 Img_0010
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:49

merci pour tes réponses Tom,j ai fait des recherches sur le net et il y a tellement d avis différent sur le mikuni,
beaucoup disent que c est galere a régler,qu il y a des trous ou des ratés passé 4000tr/min et que c est tres franc a l acceleration bounce
vu le prix(500 boules quand meme)je ne voudrais pas regreter mon achat....mais vu que tu as l air d en avoir monté plusieurs et que tu en
ai satisfait....je vais prendre le temps d y réfléchir.... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:53

http://www.ebay.com/itm/MIKUNI-42MM-EASY-KIT-HSR42-HARLEY-SPORTSTER-BUELL-42-11/141889026004?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D36332%26meid%3D82a9605e44cd420ab3bf9703b40986c5%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D141713971617
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyLun 11 Avr 2016 - 12:54

merci 16art pour tes valeurs,j en prends note si je me lance dans cet achat
tom23

tom23

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyLun 11 Avr 2016 - 14:32

Perso, jamais eu de ratés ni de trous, que se soir sur hd ou Buell, en suivant les réglages de bases...
De toute façon ils sont préréglés en usine, tu as juste à changer le gicleur par le plus gros fournis si tu as un pot
autre que l'origine.
Et puis il n'y a pas 50 trucs à régler sur un carbu, c'est beaucoup plus simple que de trifouiller une injection sur un PC.

Mikuni réf 42-11 comme le lien de 16, sinon chez big Jack la réfection du carbu c'est entre 20 et 50€ suivant la marque.
mikatwin

mikatwin

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:16

Bon,voila,ce matin j ai "tapoter" la cuve de mon carbu,j ai remonté mes bougies et j ai pu faire démarrer la moto
a la premiere impulsion du démarreur...je l ai laissé 3-4minutes tourner en chauffe,robinet du réservoir fermé hitsoire que le flotteur
dans la cuve a carbu redescend....
Apres j ai ouvert mon bac a huile et je sens comme une odeur d essence dedans...j ai laissé refroidir le moteur une paire d heure et j ai
pris une seringue pour voir si il y avait une différence de phase essence/huile mais rien en visuel....
est-ce possible que l essence aurait pu emprunter ce chemin Question pale ....je précise que dimanche mon moteur était noyé Exclamation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:25

ton problème d essence qui sort de filtre est réglé ???
Maxou41

Maxou41

Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:26

C'est possible que si les cylindre sont remplis d'essence, celle-ci descende en partie dans le bas moteur en ruisselant le long des segments, l'étanchéité n'est pas parfaite. Par précaution j'y ferais une petite vidange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1   essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1 Empty

essence qui coule plein sur le filtre a air de mon S1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant