| [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Binome
| Sujet: [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air Lun 4 Aoû 2008 - 22:12 | |
| Hello!
Bon, voilà mon soucis: pb d'huile sur mon X1 (jusque là, rien d'original :-) )
J'ai beaucoup d'huile qui coule par le filtre à air, qui est un forcewinder... J'ai également un fort suintement pour pas dire une fuite au niveau des raccords à coté des couvres culbuteurs.
La fuite est équivalente entre le cylindre avant et arrière.
Je penche fortement pour une surpression d'huile dans le bas moteur, mais qui peut etre due à quoi? J'ai fait une mesure des compressions, aux environs de 11 bars sur chaque cylindre.
Un conduit de retour d'huile vers le bas moteur qui serait bouché?
Dois-je me fader tout le circuit d'huile pour voir d'où vient le problème?
(ps: j'ai le manuel d'atelier, les outils au pas américain qui vont bien et la méca ne me fait pas peur :-) ) |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air Mar 5 Aoû 2008 - 11:00 | |
| salut à première vue les deux sorties du haut moteur sont des reniflards qui crachent de temps en temps de l'huile moteur: c'est normal.Ces deux sorties sont reliées entre elles et le tout va directement dans le forcewinder ce qui explique que tu aies de l'huile qui sorte du forcewinder(les vapeurs d'huile sont censées être brulées à l'admission).Maintenant effectivement ce n'est pas normal qu'une grosse grosse quantité d'huile sorte de ces reniflards.As tu un témoin moteur qui s'allume car si le circuit se fait mal ton témoin devrait s'allumer Pour les couvres culbuteurs il faut que tu fasses changer les joints qui sont en carton à l'origine par des joints métal ainsi après tu n'auras plus de fuites.C'est un défaut classique sur les buells. Pour le circuit d'huile bouché thieu(ou un autre) pourra mieux te renseigner |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air Mar 5 Aoû 2008 - 11:53 | |
| Je pense pas que ca soit bouche. Faudrait que t'essayes d'etre un peu plus precis sur le "beaucoup". Tu rajoutes regulierement de l'huile? Combien? Tu consommes de l'huile, a part ca? Ta moto fume?
J'aurais tendance a penser comme Remy, un souci au niveau des reniflards. Soit une durite qui se barre, soit les reniflards qui se desserent. A cet endroit, c'est dur d'avoir une surpression. Si c'est le cas, alors c'est que tu dois aussi bouffer beaucoup d'huile. Commence par verifier tes connections a ce niveau la, et a te confectionner un petit recuperateur de vapeurs. Pas un truc joli, juste pour verifier combien tu perds d'huile aux 200 ou aux 500 bornes, par exemple.
Pour les compressions, 11 bars, c'est pas mal. Dans le manuel, il faut que ca soit plus de 8.5, de memoire. Au dessus de 10, je dirais qu'il y a pas de souci. Tes deux cylindres sont equilibres? Meme si t'es a plus de 10 bars, si t'as plus d'un bar de difference entre tes cylindres, c'est bof. |
|
| |
Binome
| Sujet: Re: [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air Mar 5 Aoû 2008 - 13:44 | |
| les compressions sont équilibrées entre le cylindre avant et arriere
Et au niveau conso d'huile, difficile à dire! mais quand je m'arrete apres un trajet de disons 100 bornes, de grosses goutes tombent sur le collecteur...
Je vais démonter le forcewinder, nettoyer et remonter (si possible avec joints neufs... des pochettes existent?)
Un bac réccupérateur, oui bonne idée ça me permettra de garder mon jean's sans huile... ;-)
Pas de témoin moteur allumé, j'ai changé les joints de couvre culbuteurs par des modèles en métal. |
|
| |
Thiéfaine
| Sujet: Re: [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air Mar 5 Aoû 2008 - 13:53 | |
| Et bien, il ya de forte chance que tu sois obligé de redémonter tes caches-culbus!! ... Si tes joints viennent d'etre changé et que sa pisse l'huile... tu as mal remonté ou positionné les ptites pastilles de reniflar à l'intérieur des caches-culbus. |
|
| |
Binome
| Sujet: Re: [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air Mar 5 Aoû 2008 - 14:18 | |
| La fuite se situe juste au niveau des raccords qui vont vers le forcewinder... Pas de soucis sur les joints de couvre culbuteurs donc! J'ai une hypothèse: si c'est le joint spi de vilbrequin qui est mort, cela peut provoquer une surpression dans le bas moteur? Comment détecter un tel défaut? Je voudrais etre sur avant de démonter le carter gauche et la transmission primaire ... |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air Mar 5 Aoû 2008 - 17:06 | |
| Si le joint de vilo est mort, alors ca degueule par la mise a l'air du carter primaire, pas par les reniflards des culasses. |
|
| |
GT91
Nombre de messages : 782 Age : 60 Localisation : 91 Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air Mar 5 Aoû 2008 - 17:46 | |
| - julio a écrit:
- Et bien, il ya de forte chance que tu sois obligé de redémonter tes caches-culbus!! ...
Si tes joints viennent d'etre changé et que sa pisse l'huile... tu as mal remonté ou positionné les ptites pastilles de reniflar à l'intérieur des caches-culbus. +1 as tu bien mis les petites pastilles |
|
| |
Binome
| Sujet: Re: [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air Mar 5 Aoû 2008 - 18:01 | |
| "les petites pastilles" : on parle bien des "valve tapets"? les trucs en caoutchouc rond?
Ils sont bien remis...
La mise à l'air du carter primaire se situe où? J'vais jetter un coup d'oeil, on sait jamais :-) |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air Mar 5 Aoû 2008 - 20:37 | |
| - Binome a écrit:
- "les petites pastilles" : on parle bien des "valve tapets"? les trucs en caoutchouc rond?
Ils sont bien remis...
La mise à l'air du carter primaire se situe où? J'vais jetter un coup d'oeil, on sait jamais :-) Elle finit sous la boucle, normalement. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air Mar 5 Aoû 2008 - 22:33 | |
| les plus maniaques posent des couvre culasses de XB pour regler ce probleme, meilleur systeme de reniflards avec des valves, plus haut placés dans le moteur et rebouchent donc les sorties de reniflard dans les culasses des tubs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air | |
| |
|
| |
| [TUB] beaucoup d'huile coule par le filtre à air | |
|