tugal
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : mantes la jolie (78) Ma Buell : Buell xb12ss de 2009 Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: code panne bizzare Mer 23 Mar 2016 - 21:27 | |
| Bonsoir a tous, j ai une xb12ss de fin 2008 (modèle 2009), elle broutant vers les 4500-5000trs aucun code erreur, et même hd Rouen n ont rien trouvés d anormal. Le problème est survenu suite a une retombée brutale, après roue arrière involontaire. Je lui ai fait une bonne révision avec la totale, vidanges, bougies et contrôles sonde o2. Serrage collecteur masses, contrôle prises fusibles etc... j ai remarque 1fil sur chaque prises de l ecm dénudés mais ne touchent a rien. Et après roulage sur 100km, résultat elle brouter encore, des fois plus, des fois moins mais c est chi..t de se faire déposer par des sv650 ce soir après avoir tripoté des prises et relais je décide de re contrôler les codes panne en shuntant la prise résultat 34, ça ne correspond a rien. Quelqu un a déjà eu ça ? Je n ai pas de logiciels ni câbles. |
|
Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: code panne bizzare Jeu 24 Mar 2016 - 8:09 | |
| Trouble Code XB 34
Error Byte 6 Error Bit (0-7) 5 Bit Value (dec.) 32 Idle Air Controller Position too low (RPM too high) Error Byte 6 Error Bit (0-7) 6 Bit Value (dec.) 64 Idle Air Controller Position too high (RPM too low) Error Byte 6 Error Bit (0-7) 7 Bit Value (dec.) 128 Idle Air Controller Curcuit Failure
Les erreurs sont mémorisées dans les différents octets d'erreurs. Selon la version DDFI jusqu'à trois différents types d'erreurs seront affichés:erreurs actuelles sont définies lorsqu'une erreur est actuellement présente, comme un fil cassé, qui n'a pas encore été fixée.erreurs récentes se sont produites sur le dernier tour, mais ne sont pas présents plus (par exemple soulevé par un joint mou) et sera effacée une fois que l'ECM est mis hors tension.historiques d'erreurs sont stockées dans la mémoire non volatile de l'ECM jusqu'à ce qu'ils soient effacés avec le logiciel.Pour les modèles XB, les erreurs sont regroupés en codes de diagnostic, qui aident à identifier le périphérique défectueux (par exemple temperatur capteur). La plupart des codes de la panne couvrent donc des erreurs tout à fait opposés, comme trop faible ou une tension trop élevée. Le logiciel EcmSpy va décoder l'erreur réelle de l'octet d'erreur (comme illustré ci-dessous) et vous fournir un message d'erreur en texte clair aussi.
J'espère que cela te sera utile. @+ |
|
tugal
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : mantes la jolie (78) Ma Buell : Buell xb12ss de 2009 Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: code panne bizzare Ven 25 Mar 2016 - 21:58 | |
| Bonsoir merci pour votre réponse sailor, le code erreur est apparu après manipulation des faisceaux de l ecm. Je vais recontroller tout ça et continuer a chercher mon trou entre 4500et 5500 tours. Je pense que mon ecm est mort. Car elle s est mise a me faire ça après une odeur de chaud sous la selle. Cordialement |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: code panne bizzare | |
| |
|