Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Buell qui broute et différents défauts électriques...

+2
McGyver
GhislainXB12X
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat60

pat60

Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée

Buell qui broute et différents défauts électriques... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques...   Buell qui broute et différents défauts électriques... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:25

Salut,tu as vérifié l'étanchéité du collecteur avant de penser à remplacer la sonde...?
Et vérifier l'étanchéité du collecteur d'admission sur la culasse avant aussi....
Ça peut faire penser à une prise d'air ton truc... Idea
Et quand tu es sur que c'est étanche,si ça déconne encore ----> sonde lambda. clown
Moi je dis ça....Ça serait con d'acheter une lambda pour rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GhislainXB12X

GhislainXB12X

Ma Buell : XB12X 2010 noir

MessageSujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques...   Buell qui broute et différents défauts électriques... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:26

J'ai regardé un peu partout et le seul endroit où ça a l'air de fuire est bien au niveau de la sonde O2, à la jonction entre le chapeau supérieur(où part le file) en inox et le tube principale de la sonde. Il y a des traces noires comme une fuite de raccord d'échappement et en approchant les doigts ou les lèvres je sent bien qu'il y a de l'air qui s'échappe.
Je re-regarde ce soir et commande ce qu'il faut apres!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Buell qui broute et différents défauts électriques... - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques...   Buell qui broute et différents défauts électriques... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:29

ah ouais...on dirait bien que c'est effectivement ta sonde qui a un défaut.

pour fonctionner, la sonde lambda "compare" les gaz d'échappement avec de l'air frais. Il y a donc une ouverture sur l’extérieur et si des gaz d'échappement sortent par là, c'est que la membrane (électrode en platine, en jaune sur le dessin) qui sépare les deux est percée. Neutral

Buell qui broute et différents défauts électriques... - Page 2 Ntk_arbeitsprinzip_zirkonia_1_fr
GhislainXB12X

GhislainXB12X

MessageSujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques...   Buell qui broute et différents défauts électriques... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 12:01

Oui ce doit être ca. Je vous tiens au ju quand je l'aurai remplacé! Par contre pour la trouver je ne sais pas trop où aller, sur Amazon il faut rentrer un type de voiture donc j'ai du mal à trouver une ressemblance entre ma buell et une voiture!!! 😜😜😜
pat60

pat60

MessageSujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques...   Buell qui broute et différents défauts électriques... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:04

Tu peux croiser tes deux lambda pour lever le doute : si la panne passe sur le cylindre arrière c'est bien la sonde...
pat60

pat60

MessageSujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques...   Buell qui broute et différents défauts électriques... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:06

http://www.amazon.com/Bosch-12014-Oxygen-Sensor-Fitment/dp/B0009IK7YC Rolling Eyes
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques...   Buell qui broute et différents défauts électriques... - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:36

Vu comme c'est chiant à déposer la sonde Ar, je ne m'amuserais pas à les croiser ...
Tu peux remplacer ta sonde par un bouchon (ici) et la désactiver dans la cartographie en attendant d'en commander une.

Moi j'ai pris celle-là sur ebay.us (sonde Denso) car je n'ai pas réussi à en trouver par ici. La connection électrique est rigoureusement identique à l'origine.

Tu trouveras plus d'infos pour activer/desactiver la sonde avant sur mon blog (ici) ...
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
GhislainXB12X

GhislainXB12X

MessageSujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques...   Buell qui broute et différents défauts électriques... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:07

Petit bilan!
Voilà après avoir commandé la sonde (merci streetdjack) je l'ai reçu ce matin. Donc opopop je l'ai changé tout à l'heure, et petit tour dans la foulée! Au début voyant allumé et elle ne fonctionnait pas terrible puis après avoir roulé un moment au même régime suivit d'une grosse pointe ca y est!!! Plus de voyant et elle fonctionne à merveille!!! Je n'ai pas eu le temps de la brancher pour voir s'il y a encore des défauts mais en tout cas ca a l'air d'être bon! Smile
Et pour la cartho je crois que c'est BUE2D et le nom BUE2D_20160312-1017
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques...   Buell qui broute et différents défauts électriques... - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:26

En BUE2D, tu es au dernier firmware pour ton ECM, tout est bon.
Pour la carto, si tu veux en savoir plus, fais moi la passer (streetdjack at gmail.com) ...
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques...   Buell qui broute et différents défauts électriques... - Page 2 Empty

Buell qui broute et différents défauts électriques...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2