| Buell qui broute et différents défauts électriques... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pat60
Nombre de messages : 121 Localisation : Oise Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques... Jeu 3 Mar 2016 - 9:25 | |
| Salut,tu as vérifié l'étanchéité du collecteur avant de penser à remplacer la sonde...? Et vérifier l'étanchéité du collecteur d'admission sur la culasse avant aussi.... Ça peut faire penser à une prise d'air ton truc... Et quand tu es sur que c'est étanche,si ça déconne encore ----> sonde lambda. Moi je dis ça....Ça serait con d'acheter une lambda pour rien... |
|
| |
GhislainXB12X
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : Puy de Dome Ma Buell : XB12X 2010 noir
| Sujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques... Jeu 3 Mar 2016 - 10:26 | |
| J'ai regardé un peu partout et le seul endroit où ça a l'air de fuire est bien au niveau de la sonde O2, à la jonction entre le chapeau supérieur(où part le file) en inox et le tube principale de la sonde. Il y a des traces noires comme une fuite de raccord d'échappement et en approchant les doigts ou les lèvres je sent bien qu'il y a de l'air qui s'échappe. Je re-regarde ce soir et commande ce qu'il faut apres! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
GhislainXB12X
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : Puy de Dome Ma Buell : XB12X 2010 noir
| Sujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques... Jeu 3 Mar 2016 - 12:01 | |
| Oui ce doit être ca. Je vous tiens au ju quand je l'aurai remplacé! Par contre pour la trouver je ne sais pas trop où aller, sur Amazon il faut rentrer un type de voiture donc j'ai du mal à trouver une ressemblance entre ma buell et une voiture!!! 😜😜😜 |
|
| |
pat60
Nombre de messages : 121 Localisation : Oise Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques... Jeu 3 Mar 2016 - 13:04 | |
| Tu peux croiser tes deux lambda pour lever le doute : si la panne passe sur le cylindre arrière c'est bien la sonde... |
|
| |
pat60
| Sujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques... Jeu 3 Mar 2016 - 13:06 | |
| http://www.amazon.com/Bosch-12014-Oxygen-Sensor-Fitment/dp/B0009IK7YC |
|
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques... Jeu 3 Mar 2016 - 13:36 | |
| Vu comme c'est chiant à déposer la sonde Ar, je ne m'amuserais pas à les croiser ... Tu peux remplacer ta sonde par un bouchon (ici) et la désactiver dans la cartographie en attendant d'en commander une.
Moi j'ai pris celle-là sur ebay.us (sonde Denso) car je n'ai pas réussi à en trouver par ici. La connection électrique est rigoureusement identique à l'origine.
Tu trouveras plus d'infos pour activer/desactiver la sonde avant sur mon blog (ici) ... |
|
| |
GhislainXB12X
| Sujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques... Jeu 17 Mar 2016 - 19:07 | |
| Petit bilan! Voilà après avoir commandé la sonde (merci streetdjack) je l'ai reçu ce matin. Donc opopop je l'ai changé tout à l'heure, et petit tour dans la foulée! Au début voyant allumé et elle ne fonctionnait pas terrible puis après avoir roulé un moment au même régime suivit d'une grosse pointe ca y est!!! Plus de voyant et elle fonctionne à merveille!!! Je n'ai pas eu le temps de la brancher pour voir s'il y a encore des défauts mais en tout cas ca a l'air d'être bon! Et pour la cartho je crois que c'est BUE2D et le nom BUE2D_20160312-1017 |
|
| |
streetdjack
Nombre de messages : 501 Localisation : région marseillaise Ma Buell : XB12X 2008 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques... Jeu 17 Mar 2016 - 19:26 | |
| En BUE2D, tu es au dernier firmware pour ton ECM, tout est bon. Pour la carto, si tu veux en savoir plus, fais moi la passer (streetdjack at gmail.com) ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buell qui broute et différents défauts électriques... | |
| |
|
| |
| Buell qui broute et différents défauts électriques... | |
|