Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Réduire les vibrations dans les rétroviseurs

+14
MONO
Titibreton
DUX02
Plutonium
Nico29
greg
ON/OFF
MONRICO
corublacko
Awak
keneda212
gabatch
laurent38
jujubotch
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jujubotch

Réduire les vibrations dans les rétroviseurs Empty
MessageSujet: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis possesseur d'une XB9 de 2009, et comme vous le savez tous, les Buell ça vibre sévère...

Je poste donc aujourd'hui pour obtenir des astuces afin de réduire les vibrations que l'on perçoit dans les rétroviseurs. Pensez-vous que remplir la vis en forme d'olive, avec un tissus ou un matériau puisse réduire ces vibrations ?

Merci à tous pour vos futures réponses.

JJB
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38

Ma Buell : Buell's

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:59

C'est ca qui est bon sur les Buell. LES VVVIIIIIIIBBBBRRRAAATTTTIOOONNNNSSSSS bounce bounce bounce bounce bounce bounce
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:23

Plusieurs solutions:

1/ roule sans rétro,
2/ accélère, les vibrations diminue voire disparaissent avec la vitesse,
3/ change de bécane, achète une Japonaise par exemple !!!!! et donne moi ta buell  cheers
4/ dernière soluce, installe des rétros embout de guidon, les vibrations se ressentent beaucoup moins...

Sinon ton idée de mettre un morceau de caoutchouc ou tissu, je ne crois pas, les vibrations arrives via le guidon et le pas de vis du rétro, donc le mieux est de mettre un espèce de silent-bloc mais le bon maintien du rétro sera mis en jeu .....

Mais les Good-vibes de nos Buells' c'est bon pour la santé  !!!! bounce bounce bounce

Dernière édition par gabatch le Ven 12 Fév 2016 - 18:10, édité 1 fois
keneda212

keneda212

Ma Buell : XB12STT 2007

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 17:25

j'ai tenté de la mousse autour des fixations de guidon, marche pas du tout ... faudrait a la limite de vrai silenblock
en attendant, je fais la solution 2 de gabatch, je met du gaz ^^
Awak

Awak

Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:33

scratch les rétr...... study

quoi Question
jujubotch

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:35

Si j'ai dis bonjour dans mon message...

Je vous remercie pour toutes ces réponses, je vois que rien n'arrête les vibrations donc je suppose que je m'y ferais ou alors faudrait que je regarde pour les rétroviseurs embout de guidon, qui d'entre vous pourrait me un petit retour sur expérience ? Parce que rouler sans rétro c'est pas pour moi...

Merci à tous pour vos réponses en tous cas.

JJB
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:36

Normalement au-delà des 2000 tr ya plus de vibration sur xb. Le m. Buell avait prévu le coup....
Sinon embout de guidon, à ce qui paraît, ça réduit les vibrations....
jujubotch

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:45

Perso sur la mienne quand je suis sur la rocade, j'ai toujours pas mal de vibrations dans le rétro, alors attention, je ne suis pas du tout contre les vibrations, c'est juste que je serais un peu plus à l'aise si elles faisaient moins vibrer les rétros.
MONRICO

MONRICO

Ma Buell :

XB12S BLANC
INDIAN 1200S race réplica
V-STROM 1200
MAXISCOOT ( oui et alors ? )

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:21

as-tu un pot d’origine ? avec un vrai échappement (Vance,Jardine ..) etc ça vibre moins .....ou achètes un 600 diversion .. lol!
http://www.mecaprog.com/contact-mecaprog.html
ON/OFF

ON/OFF

Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:56

J'ai résolu le problème ..... a pû de rétro Réduire les vibrations dans les rétroviseurs 506615
greg

greg

Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:11

et encore t'as une XB pas un tub lol! en rentrant ce soir j'ai laissé tourner la M2 au ralenti sur le béquille dans le garage, le temps de ranger le casque et les gants elle avait déjà bougé de 30 cm Réduire les vibrations dans les rétroviseurs 506615
Nico29

Nico29

Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:14

Prends des retros plus court (ou moins long c'est toi qui vois...  Réduire les vibrations dans les rétroviseurs 506615 ) ça devrait atténuer un peu le phénomène.

Sur la mienne pas de soucis.
Plutonium

Plutonium

Ma Buell : Une superbe XB9S de 2003
Et un Kawette pour la piste

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:18

Les rétros y vibrent pas, ça doit être tes yeux lol!
DUX02

DUX02

Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:15

les rétro en bout de guidon c'est nickel

plus jolie que ceux d'origine (oreilles de mickey sur les XBR!)

montés sur des pti silentbloc les miens vibrent pas bounce
Titibreton
moderateur
Titibreton

Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:25

Après de nombreux essais le mieux pour éviter les vibrations
Rétro bout de guidons
Et qui se replis la c est Top
Nico29

Nico29

Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:29

Ah oui, ceux qui se replient dès que tu passes les 20 km/h. Comme ça, tu n'es pas tenté de regarder dedans. Tu te concentres sur la route devant toi. Réduire les vibrations dans les rétroviseurs 506615
Titibreton
moderateur
Titibreton

Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:52

Nico29 a écrit:
Ah oui, ceux qui se replient dès que tu passes les 20 km/h. Comme ça, tu n'es pas tenté de regarder dedans. Tu te concentres sur la route devant toi. Réduire les vibrations dans les rétroviseurs 506615

Des Made en China peu être
Les miens non Evil or Very Mad
MONO

MONO

Ma Buell : xb12 scg 2007 convertie S

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptySam 13 Fév 2016 - 6:33

Bonjour, j'ai récemment monté des chaft early
un peu plus courts,les vibrations sont supportables
et la rétrovision suffisante,ça me va.
Et surtout ils sont homologués!
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptySam 13 Fév 2016 - 9:23

tien j'ai retrouvé les miens!

pour le prix t'en à pour ton argent (alu taillé masse comme les rizoma mais avec une virgule de moins lol! )
après 5 ans ils ont toujours pas bougée cheers

http://www.charlymoto.fr/accessoires-et-consommables-2/retroviseurs/adaptables/retroviseur-d-embout-de-guidon-ferrara-noir-detail
pjt59

pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptySam 13 Fév 2016 - 20:24

Enfiles ca dans ton guidon
https://www.google.fr/search?q=handlebar+vibration+absorber&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiPoYuouvXKAhXH0hoKHX7mAOgQ_AUICCgC&biw=1600&bih=742

ce sont des maselottes montees sur coutchouc, le principe est simple, les vibrations s'y propagent et y restent emprisonees

on a souvent ca sur les chassis des truck US (sauf qu'elles pesent 3 kgs/piece), comme les chassis sont longs, ils mettent ca a mi longeur, ca casses la propagatoin des vibrations d'un bout a l'autre du chassis (entre 5 et 7m) par ex lors des passages de nids de poules

c'est cette piece la
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/vRQAAOSw2XFUcASN/$_3.JPG

derriere la roue avant droite
http://www.beamng.com/threads/picture-may-be-useful-a-truck-frame-dodge-ram-1500-2013.4657/
gillou 44

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptySam 13 Fév 2016 - 22:36

Moi quand j'ai passé mon permis dans l'autre siècle, on t'apprenait à mettrez un petit coup de tête pour voir ce qui se passait derrière et j'en suis resté là. Le rétroviseur il est en place parce que c'est obligatoire, mais je m'en sert jamais. Donc pas de problème de vibrations. cheers
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:08

1 point pour gillou!

Vue que celui qui me doublera n'est pas encore née les rétros sont d'aucune utilités (où alors vraiment dans un moment de faiblesse... Réduire les vibrations dans les rétroviseurs 506615 )
TC2000

TC2000

Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:34

Sur les sportster, les bikers US enfilent des quart de dollar dans le guidon de chaque coté. Ca change la masse en bout de guidon et reduit les bad vibrations... qu ils disent!

Mais pas sur que les guidons de Buell soient aussi gros (en tout cas pas sur la mienne).

Bonne route Very Happy
jujubotch

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:18

Salut les gars j'espère que vous passez un bons week-end,

Plusieurs dans ce post j'ai pu lire de revendre ma moto et de m'acheter une japonaise, une diversion... Je ne suis pas entrain de CRITIQUER les vibrations de nos chères Buell, je voulais juste une petit conseil c'est tout... Very Happy

Par ailleurs, je vous remercie pour les liens et les retours d'expérience au sujet des rétroviseurs d'embout de guidon, je vais bien étudier les modèles et je vous tiendrais au courant si jamais je décidais de les poser.

Bon weekend à tous et V
Seiya

Seiya

Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:37

jujubotch a écrit:

Plusieurs dans ce post j'ai pu lire de revendre ma moto et de m'acheter une japonaise, une diversion... Je ne suis pas entrain de CRITIQUER les vibrations de nos chères Buell, je voulais juste une petit conseil c'est tout... Very Happy

Salut

T'inquietes pas ..... tu te fais juste chambrer .. c'est tout.
Va falloir t'y faire .... Réduire les vibrations dans les rétroviseurs 506615

Et puis faut savoir que Buell c'est de la merde !!!! lol! ... enfin surtout les UGLYSSES cheers
http://membres.multimania.fr/racingstripe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réduire les vibrations dans les rétroviseurs   Réduire les vibrations dans les rétroviseurs Empty

Réduire les vibrations dans les rétroviseurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant