Salut à tous ! Voilà presque 3 mois en compagnie de ma Buell à moi et les ennuis arrivent !
Explication !
Depuis 1 semaines et demi, le moteur se mettait à caler brusquement lorsque je sortais d'un stationnement, en 1ère, je braque le guidon à fond, j'embraye en mettant des gazs et paf !
Puis cela est arrivé au point mort ou en position débrayé à l'arrêt.
Le compteur s'étant coupé puis rallumé et devant parfois tripoter la clé pour rallumer le compteur malgré la position on, je me suis orienté vers un problème de faux contact neiman !
BINGO !
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On voit ici le câble sectionné qui crée le faux contact, je pense que le rilsan est remonté et à force de mettre le guidon en butée droite/gauche à cisaillé le câble.
Tout content, je me dis un point de soudure et c'est reparti !
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Un petit coup de fer à souder et une gaine thermo plus tard, je remonte le neiman tout fier de moi d'avoir découvert la panne !
Et là c'est le drame, le compteur ne s'allume plus !
Après observation voilà mes conclusions :
- Aucun fusible n'est grillé
- Quand le neiman est tourné sur On, le compteur ne s'allume pas, les phares s'allument ainsi que le feu stop (pas le feu arrière rouge de position que avec les freins, ni les clignotants), l'injection ne s'initialise pas
- Quand le neiman est sur "Position" après lock, le compteur s'allume ! Les phares, clignotants marchent et l'injection s'initialise mais bien sûr on ne peut pas démarrer le moteur
- La batterie n'est pas HS ou déchargée
D'après le schéma électrique, le fil qui s'est coupé est le + du neiman (Rouge) qui va aussi dans le compteur, le fil Rouge/Gris qui correspond à ignition switch est, je pense, celui qui initialise l'injection et allume le compteur ?
J'ai l'impression que la position On du neiman ne fait plus contact entre ces deux fils et n'envoient plus de courant au compteur et à l'injection, alors que sur "Position" le contact se fait.
Serait ce une bonne idée de ponter le fil Rouge (+) et le Rouge/Gris afin de voir si le compteur s'allume au risque de sacrifier un fusible (ou le compteur ?
)
Voilà où j'en suis et à court d'idées...
Le neiman se détaille a 143 euros chez Twin, j'aimerais éviter d'en arriver là... Même si le contact se faisait mal avant que je démonte le neiman le compteur s'allumait et la moto tournait, après un point de soudure plus rien.