| [XB-Résolu] Problème compteur vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jamy
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : Beauvais (Oise) Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: [XB-Résolu] Problème compteur vitesse Jeu 1 Oct 2009 - 23:11 | |
| Salut à tous, Voila alors comme l'indique le titre, j'ai un problème avec mon compteur de vitesse. Quand je mets le contact, il fait l'essui-glace mais quand je roule, il reste à 0 Alors j'ai démonté la bête (XB9R de 2003) et inspecter le faisceau, tout fonctionne. Par contre, j'ai un doute pour le capteur de vitesse. Je l'ai nettoyé mais pas de changement J'aurais voulu savoir si une âme charitable (de préférence dans l'oise) pouvait me prêter son capteur voir si le mien est mort ou si c'est autre chose. Si vous avez une autre hypothèse, je suis preneur!!!
Dernière édition par Jamy le Dim 8 Nov 2009 - 12:23, édité 1 fois |
|
| |
felix6684
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin. Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [XB-Résolu] Problème compteur vitesse Ven 2 Oct 2009 - 10:29 | |
| salut, il me semble que le capteur de vitesse ou la prise doit deconner parfois chez certains; il me semble que quelqu'un avait mi de la bombe de contact sur la prise du capteur ou su r le capteur (je crois qu'elle est vers le pignon de sortie moteur...), et le tout avez refonctionné. tiens nous au courant |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| |
| |
piro1
Nombre de messages : 2030 Age : 57 Localisation : chez les gaulois a côte de Genève Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe
| Sujet: Re: [XB-Résolu] Problème compteur vitesse Ven 2 Oct 2009 - 13:29 | |
| mon compteur et mon compte tour restai a 0 tous les matins due a l'humidité mais la au sec pour voir si ça peu venir de ça |
|
| |
Jamy
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : Beauvais (Oise) Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 05/09/2009
| |
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [XB-Résolu] Problème compteur vitesse Sam 3 Oct 2009 - 16:44 | |
| - Jamy a écrit:
- gaut a écrit:
- McGyver a écrit:
- pour tester ton capteur, tu peux inverser les prises triangulaires vers le pignon. (tu montes ton capteur-prise grise- sur la prise noire du faisceau) Contact mis, en approchant le capteur d'une pièce en acier la pompe à essence dvrait se mettre en route. PAR CONTRE cette manipulation va balancer des codes Erreurs dans ton ECM, et si tu n'as pas ECMSpy pour les reseter, il faudra te souvenir pourquoi ils sont là si jamais ta moto passe dans les pates d'un concess
Et si tu piges pas bien, t'en emprunte un à un pote qui en a un qui marche pour faire l'essai. Un peu plus long, mais tellement moins mal à la tête J'adorerais mais je ne sais pas si il y a quelqu'un près de chez moi qui pourrait me le prêter. J'ai poster un message dans la rubrique "Picardie" pour ça. Sinon ECMSpy ne risque pas de dérégler l'ECM (c'est un race)?
Je comprend pas bien cette histoire de code erreur... J'ai tripatouiller + d'une semaine mon capteur de vitesse avant de le changer: sans jamais avoir effectué de reset. Et ça ne m'a jamais empêcher de démarrer ma Buell. Pour l'utilisation d'ECMSpy: Si tu sais lire, il faut le faire exprès pour faire de fausse manipulation. Un seul point serait vraiment risqué. Effectuer un flash de rom complet, et interrompre le téléchargement en cours.Il pourrait y avoir déterioration du BootSequence et donc 'mort' de l'ECM. Mais tu vas pas toucher a ça => ça risque vraiment rien nb: Le prix du capteur de vitesse commandé au US coûte 2 à 3x moins cher qu'en concess. |
|
| |
Jamy
| Sujet: Re: [XB-Résolu] Problème compteur vitesse Sam 3 Oct 2009 - 17:10 | |
| - gaut a écrit:
nb: Le prix du capteur de vitesse commandé au US coûte 2 à 3x moins cher qu'en concess. Oui, j'ai vu ça, plus de 110€ pour un capteur comme ça , c'est limite du vol!!! Et j'ai vu sur un site US, 64$ hors douane et port. Au final, ça sera toujours meilleur marché qu'en concess... Mais je ne suis pas sûr que ce soit le capteur qui soit mort... |
|
| |
gaut
| Sujet: Re: [XB-Résolu] Problème compteur vitesse Sam 3 Oct 2009 - 17:38 | |
| - Jamy a écrit:
- gaut a écrit:
nb: Le prix du capteur de vitesse commandé au US coûte 2 à 3x moins cher qu'en concess. Oui, j'ai vu ça, plus de 110€ pour un capteur comme ça , c'est limite du vol!!! Et j'ai vu sur un site US, 64$ hors douane et port. Au final, ça sera toujours meilleur marché qu'en concess...
Mais je ne suis pas sûr que ce soit le capteur qui soit mort... Si il n'a jamais été changé durant la vie de ta mob: les probabilité sont fortes. De plus, si tu te mets dans une commande groupée les frais de ports seront moindre et tu n'auras pas de difficulté à l'écouler. + En plus si il fait l'essuis glace c'est que ça ne vient pas du compteur (cf: https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/pb-de-compteur-xb12s-t17271.htm?highlight=compteur) + : vérifier qu'il n'y a pas de limaille dessus https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/xb9r-compteur-km-hors-service-t916.htm?highlight=compteurSi personne, ne peut t'en prêter un: tente la manip de McGyver vaut le coup, suffit d'avoir du fil electrique. nb: Suppresion des codes erreurs sans ECMSpy: CLEARING CODES After correcting system problems, clear trouble codes. If the Digital Technician (Part No. HD-44750) is not available, perform 50 start and run cycles. To execute one run cycle: 1. Start the vehicle. 2. Let it run for at least 30 seconds. 3. Turn the engine off |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1960 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: [XB-Résolu] Problème compteur vitesse Sam 3 Oct 2009 - 19:23 | |
| [quote="gaut nb: Suppresion des codes erreurs sans ECMSpy: CLEARING CODES After correcting system problems, clear trouble codes. If the Digital Technician (Part No. HD-44750) is not available, perform 50 start and run cycles. To execute one run cycle: 1. Start the vehicle. 2. Let it run for at least 30 seconds. 3. Turn the engine off [/quote] pense à faire le plein avant ! |
|
| |
Jamy
| Sujet: Re: [XB-Résolu] Problème compteur vitesse Sam 3 Oct 2009 - 19:30 | |
| - gaut a écrit:
+ : vérifier qu'il n'y a pas de limaille dessus https://buell.actifforum.com/probleme-sur-ta-buell-f2/xb9r-compteur-km-hors-service-t916.htm?highlight=compteur
Pour le nettoyage, c'est la première chose que j'ai faite, un peu de limaille, mais rien de bien méchant. Mais ça n'a pas résolu mon problème... - gaut a écrit:
Si personne, ne peut t'en prêter un: tente la manip de McGyver vaut le coup, suffit d'avoir du fil electrique.
nb: Suppresion des codes erreurs sans ECMSpy:
CLEARING CODES After correcting system problems, clear trouble codes. If the Digital Technician (Part No. HD-44750) is not available, perform 50 start and run cycles. To execute one run cycle: 1. Start the vehicle. 2. Let it run for at least 30 seconds. 3. Turn the engine off Je tenterai bien mais je vais attendre de recevoir mon câble pour ECMSpy. J'ai pas envie de faire une longue série de 50 démarrages... (En tout cas merci de l'astuce, je prends note ) |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Jamy
| Sujet: Re: [XB-Résolu] Problème compteur vitesse Dim 8 Nov 2009 - 12:30 | |
| Salut à vous! Et bien comme gaut l'avait supposé, c'était le capteur qui était mort... Ayant fait le tour de presque toutes les causes possibles, j'ai acheté le capteur sur IronMachine (64$ + 8$ de port au lie de 110€ en concess). J'ai reçu la pièce dans la semaine, j'ai monté ça hier et ça fonctionne à nouveau. En tout cas, merci à vous de m'avoir aider. |
|
| |
piro1
Nombre de messages : 2030 Age : 57 Localisation : chez les gaulois a côte de Genève Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe
| |
| |
Jamy
| Sujet: Re: [XB-Résolu] Problème compteur vitesse Dim 8 Nov 2009 - 14:47 | |
| J'avoue, j'essayais de rouler au "compte-tours". Maintenant que c'est réparé, ça m'évitera de faire des conversions en roulant... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB-Résolu] Problème compteur vitesse | |
| |
|
| |
| [XB-Résolu] Problème compteur vitesse | |
|