| kit de remplacement bocale de frein | |
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+8Sailor Manu16 redj Yo119 McGyver ecirb ON/OFF sami74 12 participants |
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sami74
Nombre de messages : 3594 Age : 43 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
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| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein Mer 17 Fév 2016 - 19:12 | |
| - redj a écrit:
- sami, pour ton pr19 nissin, tu aurais pas une photo pour voir comment il est monté?
je viens d'en acheter un, et je me demande comment le raccorder vu que l'arrivée du banjo n'est pas sur la même face que l'origine. as tu du changer la durite? je suis justement en train d'en parler ici https://buell.actifforum.com/t43135-montage-pr19-nissin
je retrouve des photos et je reviens, néanmoins et si ma mémoire ne me joue pas des tours c'est du "plug and ride". |
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sami74
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| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein Mer 17 Fév 2016 - 19:31 | |
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redj
Nombre de messages : 712 Localisation : 2b Ma Buell : muscle xb12 city cross Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein Mer 17 Fév 2016 - 20:10 | |
| au top, merci mec |
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pat60
Nombre de messages : 121 Localisation : Oise Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein Mar 23 Fév 2016 - 16:05 | |
| La durite c'est nickel,juste comme dit plus haut qu'il faut ouvrir de temps en temps pour permettre a l'air de rentrer... Pour le diamètre du maître cylindre radial le 19 devrait aller nickel sur le ZTL2 à 8 pistons mais pas pour le 6 pistons...J'en ai fait l'expérience en montant un nissin radial en 19 a la place de mon 17 qui allait très bien : on perd tout l'avantage du radial... J'ai plus qu'à remettre mon 17 vu que je n'ais pas les finances pour un étrier 8 pistons... |
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sami74
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| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein Mar 23 Fév 2016 - 22:08 | |
| - pat60 a écrit:
- La durite c'est nickel,juste comme dit plus haut qu'il faut ouvrir de temps en temps pour permettre a l'air de rentrer...
Pour le diamètre du maître cylindre radial le 19 devrait aller nickel sur le ZTL2 à 8 pistons mais pas pour le 6 pistons...J'en ai fait l'expérience en montant un nissin radial en 19 a la place de mon 17 qui allait très bien : on perd tout l'avantage du radial... J'ai plus qu'à remettre mon 17 vu que je n'ais pas les finances pour un étrier 8 pistons... salut, As tu essayé ce montage sur ta moto que tu utilises sur route ouverte? |
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pat60
Nombre de messages : 121 Localisation : Oise Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein Mer 24 Fév 2016 - 4:48 | |
| Bah oui,c'est pour ça que je vais remettre mon 17... |
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ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein Mer 24 Fév 2016 - 7:53 | |
| Sur la routière comme sur la pistarde, je suis en PR16/ZTL1 et je trouve ça top. Testé PR19 sur un 6 pistons, je trouve la commande bien trop dure et donc difficilement contrôlable. |
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Akrapo
Nombre de messages : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/05/2016
| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein Ven 20 Mai 2016 - 19:48 | |
| Bonjour à tous,
Du coup, personne n'a monté cette durite/bocal de frein ?
Pourquoi ne pas essayer sur l'arrière avant d'installer ça sur l'avant ? |
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keneda212
Nombre de messages : 443 Localisation : Clermont Ferrand Ma Buell : XB12STT 2007 Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein Ven 20 Mai 2016 - 21:01 | |
| ca se fait bien. Sur beaucoup de moto de piste ca se fait pour eviter d'arracher le bocal en cas de chute par contre faut bien surveiller le niveau en fonction de l'usure des plaquettes pour surtout pas etre a "vide" |
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Akrapo
Nombre de messages : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/05/2016
| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein Ven 20 Mai 2016 - 21:15 | |
| - keneda212 a écrit:
- ca se fait bien. Sur beaucoup de moto de piste ca se fait pour eviter d'arracher le bocal en cas de chute
par contre faut bien surveiller le niveau en fonction de l'usure des plaquettes pour surtout pas etre a "vide" Je pense également que c'est le seul soucis : ce check régulier (qui doit être aussi fait quand on a un bocal, même si beaucoup l'oublient ) Mais je préférais demander, comme personne ne l'a monté je me posais des questions |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33803 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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Akrapo
Nombre de messages : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/05/2016
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sami74
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| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein Lun 23 Mai 2016 - 16:48 | |
| - Akrapo a écrit:
- Bonjour à tous,
Du coup, personne n'a monté cette durite/bocal de frein ?
Pourquoi ne pas essayer sur l'arrière avant d'installer ça sur l'avant ? Moi ce qui me "freine" c'est le peu de quantité d'huile dans le tube, c'est psychologique. S'il y a la moindre fuite et qu'il faille utiliser le frein d'urgence ; Je ne tente même pas pour le moment. peut être même jamais (m'enfin il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis). |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein Lun 23 Mai 2016 - 17:26 | |
| Dans l'absolu, le liquide dans le bocal/le tuyau transparent ne sert qu'à remplacer le liquide nécessaire pour remplir le volume supplémentaire derrière le piston de l'étrier quand ce dernier avance pour compenser l'usure des plaquettes. Sur un freinage, il n'y a pas "d'utilisation" de ce liquide en réserve, puisque on n'utilise que le liquide présent dans le maître-cylindre qu'on "pousse" dans l'étrier. (Si ce n'était pas le cas, il serait nécessaire de "pomper", comme pour un cric hydraulique par exemple). Donc la probabilité de ne pas avoir de frein, même en arrachant le tube de réserve, est proche de zéro. Par contre, au relâchement du levier, là, oui, on aura du liquide qui va sortir du MC et le freinage suivant sera moins efficace.
fonctionnement du MC :
lorsqu'on serre le levier, le piston avance et fait monter un peu la pression dans le volume de réserve. Le piston continue d’avancer, le trou avec la réserve est obturé et toute la pression va pousser le récepteur dans l'étrier de frein. Quand on relâche, c'est le ressort du MC qui repousse le piston, créant ainsi une dépression qui va décoller les plaquettes du disque, jusqu'au moment où le trou qui communique avec la réserve est ouvert.
Ce système permet de compenser l'usure des plaquettes, mais aussi la variation de volume du liquide en fonction de la chaleur. On dit que ce système est à "circuit ouvert". En VTT, il exist(ait)e des systèmes à circuit fermés, avec une molette sur le réservoir de liquide pour ajuster la pression. |
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sami74
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| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein Lun 23 Mai 2016 - 17:58 | |
| - McGyver a écrit:
- Dans l'absolu, le liquide dans le bocal/le tuyau transparent ne sert qu'à remplacer le liquide nécessaire pour remplir le volume supplémentaire derrière le piston de l'étrier quand ce dernier avance pour compenser l'usure des plaquettes.
Sur un freinage, il n'y a pas "d'utilisation" de ce liquide en réserve, puisque on n'utilise que le liquide présent dans le maître-cylindre qu'on "pousse" dans l'étrier. (Si ce n'était pas le cas, il serait nécessaire de "pomper", comme pour un cric hydraulique par exemple). Donc la probabilité de ne pas avoir de frein, même en arrachant le tube de réserve, est proche de zéro. Par contre, au relâchement du levier, là, oui, on aura du liquide qui va sortir du MC et le freinage suivant sera moins efficace.
fonctionnement du MC :
lorsqu'on serre le levier, le piston avance et fait monter un peu la pression dans le volume de réserve. Le piston continue d’avancer, le trou avec la réserve est obturé et toute la pression va pousser le récepteur dans l'étrier de frein. Quand on relâche, c'est le ressort du MC qui repousse le piston, créant ainsi une dépression qui va décoller les plaquettes du disque, jusqu'au moment où le trou qui communique avec la réserve est ouvert.
Ce système permet de compenser l'usure des plaquettes, mais aussi la variation de volume du liquide en fonction de la chaleur. On dit que ce système est à "circuit ouvert". En VTT, il exist(ait)e des systèmes à circuit fermés, avec une molette sur le réservoir de liquide pour ajuster la pression. MERCI c très complet. (durant un freinage d’urgence) Il m'est déjà arrivé de devoir pomper plusieurs fois afin de ne pas bloquer la roue avant (ZTL2 sur XB12S), et c'est cela qui me fait réfléchir sur la nécessité d'avoir une quantité suffisante lors d'un freinage appuyé. Comme tu l'indiques très bien c'est lors du relâchement que le besoin en huile se fait sentir; Du coup lors de la seconde pression (et les suivantes) il y aura suffisamment de liquide de frein pour ralentir la bête. |
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| Sujet: Re: kit de remplacement bocale de frein | |
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