Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)

+5
bébébuell
McGyver
stanley72
vanvan34
opg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) - Page 2 506615

filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:25

filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) - Page 2 Buell%20S1%20Lightning%2098%20%201
filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) - Page 2 800px-Buell_S1_White_Lightning

en haut la boite à air américaine (qui est d'ailleurs un résonateur de Helmholtz, mais c'est un autre sujet)
en bas celle qui équipe les européennes.

On voit sur le modèle européen une "écope" supplémentaire qui forme chicane. Quand j'ai du homologuer ma S1 en Suisse, j'avais la boite à air US, et le premier test (près de 400€) sortait 2dB de trop (82dB) au test de passage. Patrick m'avait alors prêté une boite à air EU et au deuxième test, je rentrais dans les clous. La boite EU et sa chicane supplémentaire bride la reprise ; Le test de bruit au passage consiste a arriver à 50km/h et à ouvrir les gaz en grand.Avec la boite EU, le moteur s'étouffe et il lui faut quelques dizaines de mètres pour arriver à monter dans les tours, distance qui fait que tu es loin du micro à ce moment. L’inspecteur qui avait fait les deux tests m'a même sorti que c'était dommage de la brider à ce point...et il a bien dû comprendre que cette boite à air ne serait monter que cette fois là Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
opg

Ma Buell : S3 Thunderbold de 1998

MessageSujet: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:11

bonsoir,

Alors là, pour le coup, c'est vraiment une explication claire et nette! C'est vrai que j'avais remarqué cette "chicane" fixée par 5/6 vis et je me demandai qu'elle était son usage! Et bien, je suis fixé...Donc, ça confirme que la boîte à air "européenne" est quelque-peu bridante

Grand merci!

Conclusion: je vais commander la boite "TEARDROP" dédiée à la buell (ref.121197 chez ZODIAC, ref.17-0105 chez S&S)
Merci à tous, je reviens vers vous dès que je la recevrai....
opg

MessageSujet: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:04

bon,

J'ai monté mon teardrop à l'instant!!! Quelle galère les tuyaux du reniflard, trop raide...
Aprés un court essai (15km), 2 constats: un bruit grave(raisonnable) de résonnance venant du filtre, mais surtout, j'avais avant
un peu de mou entre 2500/3000 tr, maintenant l'accéleration est franche, sans trou....Je n'ai pas touché à la richesse!

J'ai essayé de mettre une photo...

opg

MessageSujet: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:07

bon, je re-essaie pour photos

https://i.servimg.com/u/f21/19/35/89/36/buell_10.jpg

filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) - Page 2 1

Image hébergée par servimg.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) - Page 2 Empty

filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2