Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)

+5
bébébuell
McGyver
stanley72
vanvan34
opg
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
opg

Ma Buell : S3 Thunderbold de 1998

filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) Empty
MessageSujet: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:28

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce filtre à air chinois qui évoque bigrement un forceWinder XR?...en plus joli!
Ce serait pour remplacer la grosse boite de mon S3.........

http://fr.aliexpress.com/item/CHROMED-Air-Cleaner-Kit-Spike-Air-Cleaner-Intake-Filter-fit-Harley-Davidson-Cv-Carburetor-Delphi-V/32357027024.html

Merci de vos avis

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
vanvan34

vanvan34

Ma Buell : xb 1200 xt

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:59

c'est pour une harley ou custom cet obus chromé, j'avais le même genre sur mon x1 à son achat , vite viré pour un style forceWinder
opg

MessageSujet: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:00

vanvan34 a écrit:
c'est pour une harley ou custom cet obus chromé, j'avais le même genre sur mon x1 à son achat , vite viré pour un  style forceWinder

oui, je sais que les vrais "forceWinder" vont bien, mais c'est cher, presque 300€ pour un coude en alu et un filtre KN qui est vendu seul pour 50€.................
vanvan34

vanvan34

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:30

opg a écrit:
vanvan34 a écrit:
c'est pour une harley ou custom cet obus chromé, j'avais le même genre sur mon x1 à son achat , vite viré pour un  style forceWinder

oui, je sais que les vrais "forceWinder" vont bien, mais c'est cher, presque 300€ pour un coude en alu et un filtre KN qui est vendu seul pour 50€.................
il y a l'option du forcewinder du "pauvre", avec un coude en pvc et filtre k&n, il y a un poste dessus sur le forum je crois.
opg

MessageSujet: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyMer 14 Oct 2015 - 9:58

oui, j'ai lu avec attention le "forceWinder du pauvre" ainsi que le projet "Buellnorton": trés bien fait, photos correctes mais....
pas moyen de trouver dans la région(Fréjus) du coude PVC en 63mm de diametre. J'ai fait Bricoman, Casto, Mr.Brico, Weldom, Leroy:
rien en diametre 63!
J'ai bien vu des coudes en alu sur le Web mais j'ai pas le matos pour souder la collerette de fixation au carbu sur le coude....

Donc, si ce produit Chinois a les memes cotes que le ForceWinder, il suffirait de remplacer l'élément filtrant fourni par un vrai KN
...ça serait de toute façon bien moins cher

Au fait, VanVan34, tu peux me fournir ces cotes, puisque tu en as eu un (diametre et longueur de l'élément filtrant), voir me revendre
celui que tu as viré?!!!!

vanvan34

vanvan34

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyMer 14 Oct 2015 - 16:57

opg a écrit:
oui, j'ai lu avec attention le "forceWinder du pauvre" ainsi que le projet "Buellnorton": trés bien fait, photos correctes mais....
pas moyen de trouver dans la région(Fréjus) du coude PVC en 63mm de diametre. J'ai fait Bricoman, Casto, Mr.Brico, Weldom, Leroy:
rien en diametre 63!
J'ai bien vu des coudes en alu sur le Web mais j'ai pas le matos pour souder la collerette de fixation au carbu sur le coude....

Donc, si ce produit Chinois a les memes cotes que le ForceWinder, il suffirait de remplacer l'élément filtrant fourni par un vrai KN
...ça serait de toute façon bien moins cher

Au fait, VanVan34, tu peux me fournir ces cotes, puisque tu  en as eu un (diametre et longueur de l'élément filtrant), voir me revendre
celui que tu as viré?!!!!

en fait , j'ai gradé ce fameux coude que j'ai disqué coté filtre et j'ai mis un filtre conique avec collier du diamètre du coude . pour les cotes , c'etais pas exactement le meme que celui que tu as vu le miens etais pointu donc pas sur que ce soit les memes cotes
opg

MessageSujet: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:00

alors, à part le ForceWinder et hypercharger Kurikyan, que peut-on mettre sur une BUELL Tub à la place de cette grosse boite à lettre
...et qui bien sur ne gene pas le genou (ya bien assez de l'échappement ....)

Merci de vos propositions............

Pierre
vanvan34

vanvan34

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyVen 16 Oct 2015 - 7:51

il y a ça :http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/851236469.htm?ca=13_s
stanley72

Ma Buell : X1 2002

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:58

rien que pour toi!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/841848092.htm?ca=6_s
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) 506615

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:20

Perso j'aime bien l'Odyssey color ou le airtech-streamlining qui s'intègrent bien à la ligne de la moto

filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) 949507BuellFiltreKNOdyse004
filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) S1_b10

filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) BS1AB%7E3
filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) 48271
bébébuell

bébébuell

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:15

force pas force pas chere ya celui la pas trop chere 65€ en neuf hors frais de port qui me parraisse disproportionné a ajuster avec le vendeur (peut etre)
rocco

rocco

Ma Buell : Buells tubes-old school rules

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:42

filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) Mon_s310
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:46

nope, les frais de port de USPS (la poste US) c'est horriblement cher, et ça correspond au montant indiqué (+de40$ le petit colis pour l'étranger) Crying or Very sad
bébébuell

bébébuell

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyVen 16 Oct 2015 - 14:44

moi j'ai le même que rocco à mis en photo effectivement il est très bien intégrer a l’esthétique de la moto mais mon genou tape dedans et je fais 1.78m....
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyVen 16 Oct 2015 - 14:59

McGyver a écrit:
nope, les frais de port de USPS (la poste US) c'est horriblement cher, et ça correspond au montant indiqué (+de40$ le petit colis pour l'étranger) Crying or Very sad
Je confirme. Autant envoyer des choses aux USA, c'est pas excessif, autant envoyer des choses depuis les USA vers la France, le tarif est délirant ! (je parle des systèmes de postes classiques et non des transporteurs).
opg

MessageSujet: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:38

merci, vanvan34, de ce lien: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/851236469.htm?ca=13_s

Si je ne me trompe pas, c'est le modèle EBR race. Quelqu'un sait-il si ce modèle oblige à revoir la carburation(richesse, gicleur, dyno...) ou peut-il être monté sans réglage ni intervention de carburation?

Merci de vos avis

Pierre

boutdumonde

boutdumonde

Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:03

Avec n'importe quel filtre autre que l'origine ton moteur va mieux respirer et donc le mélange sera trop pauvre. Fallait prendre une injection.
Ce filtre existait avant EBR.
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:47

boutdumonde a écrit:
Avec n'importe quel filtre boite à air autre que l'origine ton moteur va mieux respirer et donc le mélange sera trop pauvre. Fallait prendre une injection.
Ce filtre existait avant EBR.

Je pinaille Laughing C'est pas tant le filtre en lui-même qui limite le passage d'air mais surtout les chicanes de la boite à air. Le filtre, en papier en mousse ou en coton présente à peu près la même résistance au passage de l'air. Par contre sa taille et sa forme ont une influence. (petit filtre = moins de surface de passage pour l'air = plus de résistance. La forme peut engendrer des turbulences après le passage de la couche filtrante qui gênent le remplissage des cylindres.)
opg

MessageSujet: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:28

bonsoir,

me revoila et je cherche encore un avis concernant ce modele "idéal"( de chez ZODIAC) pour les buell Tub:
http://www.pieces-custom.com/fr/Filtres-Aftermarket/106486-filtre-air-chrome-pour-buell-.html
je leur ai téléphoné et j'ai été bien accueilli mais les vendeurs ne critiquent pas leurs produits, bien sûr

Merci de vos retours

Pierre
vanvan34

vanvan34

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:58

opg a écrit:
bonsoir,

me revoila et je cherche encore un avis concernant ce modele "idéal"( de chez ZODIAC) pour les buell Tub:
http://www.pieces-custom.com/fr/Filtres-Aftermarket/106486-filtre-air-chrome-pour-buell-.html
je leur ai téléphoné et j'ai été bien accueilli mais les vendeurs ne critiquent pas leurs produits, bien sûr

Merci de vos retours

Pierre

pas sur qu'il ne gène pas coté genoux Question Question
robin21

robin21

Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptySam 31 Oct 2015 - 9:31

Pour ma part, le filtre goutte d'eau type S&S est super pour les tubes
le genoux appuie dessus sans gêner, cela offre au contraire une bonne protection pour pas venir toucher le collecteur.

filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) 20140510
opg

MessageSujet: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptySam 31 Oct 2015 - 10:03

Donc la gêne est même un avantage...
Mais en réglage carbu, gros boulot ou seulement un ajustement de la richesse?

J'ai une bougie colorTune (permet de contrôler la richesse moteur tournant), est-ce qu ça suffira????

Dernier point, ce boitier est fourni en standard avec filtre mousse? A part qu'il s'encrasse et n'est pas lavable, ça va bien quand même?..
robin21

robin21

Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptySam 31 Oct 2015 - 10:25

Tout dépend du système admission air que tu as actuellement, mais je dirais aucun réglage carbu ou peut etre simplement 1/4 de tour sur la richesse, moi j'ai un filtre KN dedans, mais il existe aussi des mousses...
Changer son filtre agit principalement sur l'esthétique et le bruit d'aspiration, tu ne sentiras pas de changement comportement moteur.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyLun 2 Nov 2015 - 11:30

robin21 a écrit:
...Changer son filtre agit principalement sur l'esthétique et le bruit d'aspiration, tu ne sentiras pas de changement comportement moteur.

Sur une carburée, je ne serai pas aussi affirmatif...la boite à air européenne de la S1 (avec la chicane supplémentaire) fait volontairement "brouter" le moteur en reprise, histoire de pouvoir passer le test de bruit...testé en vrai pour vous Wink
opg

MessageSujet: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:50

bonjour la suisse,

J'ai pas bien compris le message concernant "la chicane supplémentaire dans la boite à air S1". Je croyais que les chicanes, c'etait dans les pots d'échappement?????????? Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)   filtre a air style forceWinder pour Tub (S3) Empty

filtre a air style forceWinder pour Tub (S3)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant