| Nettoyage pièce moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Nettoyage pièce moteur Mer 19 Aoû 2015 - 22:12 | |
| Bonjour à tous Suite au démontage du moteur de mon M2 de 97 (carbu) J'ai pu constater qu'il est temps de le revoir... Segmentation, et un guide de soupape qui a explosé après retrait du joint de guide (c'est arrivé après un accident de malchanceux )...... Jusque là, tous s'arrange... J'ai fait contrôler mes pièces chez un pro HD/Buell (mes bases en méca étant médiocre) Cylindres ok et déglacés Piston ok mais crade (segmentation usagé, surtout le cylindre AV) Culasse ok (guide cassé changé et les autres ok) Les 4 soupapes ok mais crade Maintenant me voilà à l'étape nettoyage.... Et là, je bloque, j'ai peur de faire une bêtise, je suis habitué à polir toute sortes de matières, du coup, j'ai l'impression que les pièces mécanique ne sont pas compatible avec mes habitudes de travail. Aucune rayures est envisageable Tout comme le retrait de matière.... Plusieurs avis de pro divergent à ce sujet. L'un me dit qu'il faut tout nettoyer nickel chrome sauf les chambres injection et échappement afin de créer des turbulences mais un autre me dit que ça ne sert à rien, que je doit "dégrossir uniquement les siège de soupapes, que le reste est psychologique... Pour exemple voici mon piston de cylindre AV Dans tous les cas, quel sont vaux secrets pour nettoyer des soupapes, culasses et pistons Merci de vos lumières |
|
| |
redj
Nombre de messages : 712 Localisation : 2b Ma Buell : muscle xb12 city cross Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Nettoyage pièce moteur Jeu 20 Aoû 2015 - 0:26 | |
| si ca peut aider, j'avais fait ca sur mon 450 CRF lors du changement des soupapes etc, dans un bain à ultrasons, ca ressort comme neuf |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Nettoyage pièce moteur Jeu 20 Aoû 2015 - 0:39 | |
| - redj a écrit:
- si ca peut aider, j'avais fait ca sur mon 450 CRF lors du changement des soupapes etc, dans un bain à ultrasons, ca ressort comme neuf
Oui, merci, mais je n'ai pas ça à la maison (à moins qu'on me file file un tuto avec ma batterie d'xb ou de m2 ou au pire de bagnole diesel)... Le but étant de réduire les frais... Ayant 2 Buell 1 Chien, une maison, une femme et un salaire dans la moyenne syndicale non cadre.... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai une S1 de clochard (mais qu'est ce que je la trouve sympa ) |
|
| |
Yo119
| |
| |
Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
| Sujet: Re: Nettoyage pièce moteur Jeu 20 Aoû 2015 - 6:18 | |
| Salut l idéal un micro billage avec billes de verre sur pistons et soupapes. @+
|
|
| |
robin21
Nombre de messages : 472 Localisation : ในตอนท้ายของโลก Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Nettoyage pièce moteur Jeu 20 Aoû 2015 - 6:45 | |
| Aucun nettoyage a faire mis a part les portées de joints et de soupapes, le reste n'a pas d'importance de briller ou pas, surtout dans la chambre de combustion ou il vaut mieux laisser la calamine. |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Nettoyage pièce moteur Jeu 20 Aoû 2015 - 11:15 | |
| - robin21 a écrit:
- Aucun nettoyage a faire mis a part les portées de joints et de soupapes, le reste n'a pas d'importance de briller ou pas, surtout dans la chambre de combustion ou il vaut mieux laisser la calamine.
Merci !!! Du coup, sous les coupelles de soupapes, pas la peine de se prendre le choux ? parce que là, c'est également sensible, je flippe de les rayer.... Encore merci |
|
| |
robin21
Nombre de messages : 472 Localisation : ในตอนท้ายของโลก Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Nettoyage pièce moteur Jeu 20 Aoû 2015 - 17:02 | |
| tu vérifies si les soupapes sont bien étanches en versant de l'essence dans les transferts admission puis echapement, normalement tu ne dois pas voir l'essence se propager autour de tes soupapes. si c'est le cas, un petit rodage avec pate a roder. |
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Nettoyage pièce moteur Jeu 20 Aoû 2015 - 17:10 | |
| - robin21 a écrit:
- tu vérifies si les soupapes sont bien étanches en versant de l'essence dans les transferts admission puis echapement, normalement tu ne dois pas voir l'essence se propager autour de tes soupapes. si c'est le cas, un petit rodage avec pate a roder.
Super la technique!, j'y avait jamais pensé !!! |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Nettoyage pièce moteur Mar 25 Aoû 2015 - 12:08 | |
| - robin21 a écrit:
- tu vérifies si les soupapes sont bien étanches en versant de l'essence dans les transferts admission puis echapement, normalement tu ne dois pas voir l'essence se propager autour de tes soupapes. si c'est le cas, un petit rodage avec pate a roder.
arfff je viens seulement de relire mon post.... Merci du conseil il faut les joints de guides et les ressorts pour le teste ou pas besoin ? merci |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
| Sujet: Re: Nettoyage pièce moteur Mar 25 Aoû 2015 - 13:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage pièce moteur | |
| |
|
| |
| Nettoyage pièce moteur | |