Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?  Empty
MessageSujet: [XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?    [XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?  EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:26

Salut à tous,

C'est bien honteux que je post cette question, mais je viens de refermer le primaire de mon 12s 2004, qui avait été démonté par la concess suite à mon problème de roulement de sortie de boite.

Mon problème se situe au niveau du sélecteur qui semble mal guidé dans le couvercle du primaire (le joint à sauté aprés quelues manipulations du selecteur à la main)... et je n'ai rien vu dans les tutos ou autres posts relatifs au remontage du primaire qui traite du cas particulier du sélecteur (qui semble ne poser aucun problème en temps normal).

Sur l'éclaté suivant (à la représentation un peu bizarre je trouve, puisqu'on voit l'axe du sélecteur qui sort du couvercle à droite et qu'il n'est pas représenté à l'intérieur), je ne vois coté extérieur que le joint 19 à remonter sur le couvercle du primaire une fois celui-ci en place avant de monter la pédale du sélecteur.

Quand est-il de la pièce 2 sur le schéma? J'ai pensé qu'il s'agit du palier (en bronze probablement) qui se trouve dans le carter primaire et dans lequel on vient insérer le sélecteur ensuite recouvert par l'embrayage... Je fait erreur?

J'ai trouvé dans le carton qui contenait mon embrayage, chaîne primaire... remis par la concess comme un palier justement dont le diamètre interne correspond à celui de l'axe de sélecteur coté extérieur et le diamètre extérieur est très proche quoique un peu plus gros que l’alésage du couvercle du carter dans lequel passe justement le sélecteur... ça vous dit quelque chose?

[XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?  Select10

[XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?  Primai10
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?  Empty
MessageSujet: Re: [XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?    [XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?  EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:42

sur les 2004, t'as effectivement un palier en bronze (pareil que les sport's), et un joint à lèvre mis depuis l’extérieur. Y'a aussi, normalement, un bout de rondelle en caoutchouc qui comble l'espace entre le joint et la pièce de renvoi qui est fixée sur l'axe.

Mais je sais aussi que les sélecteurs ont pris du diamètre en 2008 et le palier doit certainement être différent, du coup.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Tchouc

Tchouc


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : 91
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 30/09/2006

[XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?  Empty
MessageSujet: Re: [XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?    [XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?  EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:20

Merci pour ta réponse Mc.

C'est bien ce que je pensais, mais je ne le vois nulle part sur le manuel d'atelier ou alors c'est lui qui est représenté en "2" mais dans ce cas il est montré du mauvais coté du couvercle car un épaulement coté intérieur ne permettrait pas de le monter de ce coté.

Le palier est monté serré dans le carter? Je me demande comment ils l'ont sorti si c'est le cas, il ne semble pas avoir été maltraité. Si c'est pas monté serré, je dois pas avoir la bonne pièce ou légèrement déformée car je peux pas l'insérer facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?  Empty
MessageSujet: Re: [XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?    [XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] heu... pièce qui manque ou pièce en trop?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL me manque une piece.... capuchon, embout du neiman
» Demontage, remontage, pièce en trop ?!
» elle trop bien ma buell, trop fiable, tout ça tout ça...
» Au TT, c'est quand meme des dingues!!!!!!!!
» Ulysses... manque vis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: