Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 [xb9R] probleme absence feux de croisement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bobyii




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2015

[xb9R] probleme absence feux de croisement Empty
MessageSujet: [xb9R] probleme absence feux de croisement   [xb9R] probleme absence feux de croisement EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:41

Salut les Buelleux,

J'ai un petit soucis depuis bien...trop longtemps.

Et ce soir ça m'a pris de jeter un œil, j'ai la doc XB9R imprimée mais il est impossible de lire les schéma électriques.

Si quelqu'un à un scan de la partie éclairage (B17 - B18 et B19 de la partie Appendix Electric)

Bon sinon maintenant mon problème.

Le feu de croisement ne s'allume dans aucun cas. (L'ampoule est OK, je l'ai testée) (la masse est OK, testé) mais il n'y a pas de 12V

J'ai débranché le 1er connecteur blanc 4voie (le 1er fil noir=masse le 2nd fil jaune=12v rien!)

Si vous avez déjà eu le problème...

J'ai déjà eu un soucis de compteur feux croisement et cligno, il s’agissait du +12V après contact du Neiman. Je l'ai démonté et ressoudé il y a 2ans et depuis c'est bon. Mais la il n'y a que le croisement qui est HS....


Merci d'avance


Dernière édition par Bobyii le Mar 21 Juil 2015 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobyii




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2015

[xb9R] probleme absence feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [xb9R] probleme absence feux de croisement   [xb9R] probleme absence feux de croisement EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:43

Pour être plus précis je cherche d’où viens le 12V sur le F de croisement.

Fil Jaune au raccord 4voie des phares avant (blanc sur l'ampoule de croisement) c'est coté droit sur la moto pour tout ceux qui roulent à droite!!
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[xb9R] probleme absence feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [xb9R] probleme absence feux de croisement   [xb9R] probleme absence feux de croisement EmptyMer 22 Juil 2015 - 0:38

il vient direct du comodo sans passer par un relai
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[xb9R] probleme absence feux de croisement 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[xb9R] probleme absence feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [xb9R] probleme absence feux de croisement   [xb9R] probleme absence feux de croisement EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:23

Y'a un truc un peu particulier sur les Buell, c'est que l'alimentation de l'éclairage passe par le relais du démarreur. Les phares sont coupés quand on actionne le démarreur. C'est p't'être bien ce relais qui merde, à vérifier.
Pis forcément aussi le fusible éclairage "lights" Rolling Eyes  Laughing

Sinon, voilà le chemin que suit l'alimentation :

depuis phares,
fil blanc +12v grandphare, depuis comodo gauche, avec une dérivation pour le témoin de tableau de bord
fil bleu +12v croisement, depuis relais "start" qui alimente aussi le comodo gauche pour la commande "grandphare" par un fil bleu.
fil orange/blanc veilleuse depuis fusible "accessory"
fil noir masse

Relais "start", fil bleu +12v depuis fusible "lights" (il y a deux fils bleus, celui qui vient du fusible et l'autre qui va au comodo et au phare)

Fusible "lights" fil rouge/noir +12vdepuis relais "key switch" avec une dérivation pour alimenter le fusible "brake/horn..."

relais "key switch" fil rouge +12v depuis J-fuse (si présent) et batterie.

Donc tu prends ce chemin "à l'envers" (oui, j'aurai pu l'écrire dans l'autre sens pour simplifier, mais en lecture de schéma électrique c'est plus simple de partir du consommateur pour remonter à la source, voilà  tongue ) pour voir où tu perds le +12v  Wink
trois sugus que c'est le relais "start" qui merde


TOUT CA C'EST VALABLE POUR LES XBR APRES 2003, pour les premières XBR, voir plus bas


Dernière édition par McGyver le Ven 24 Juil 2015 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bébébuell

bébébuell


Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2007

[xb9R] probleme absence feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [xb9R] probleme absence feux de croisement   [xb9R] probleme absence feux de croisement EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:19

ERIK sort de ce corps !!   lol!     je suis toujours etonné de ta facilité de réponse et de la qualité de ces dernières confused study  study  study quand je serais plus grand je veux etre mac (gyver) study  study  study  Wink  
McGyver a écrit:
........
Pis forcément aussi le fusible éclairage "lights" Rolling Eyes  Laughing

Sinon, voilà le chemin que suit l'alimentation :
..............
Revenir en haut Aller en bas
Bobyii




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2015

[xb9R] probleme absence feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [xb9R] probleme absence feux de croisement   [xb9R] probleme absence feux de croisement EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:04

Salut à tous et merci pour votre réactivité.

Je vais tester tout ça.

Bon le fusible j'ai bien sur regardé et il n'y en a qu'un pour les différents feux donc il est OK

A oui le relais..ok merci je vais regarder ça en premier!

Et ensuite je remonterai les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

[xb9R] probleme absence feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [xb9R] probleme absence feux de croisement   [xb9R] probleme absence feux de croisement EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:28

non mais si ton feu de route marche, ça sert à rien d'aller chercher le relai ou le fusible... le soucis est entre le comodo et l'optique. Sinon tu n'aurais que la veilleuse à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Bobyii




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2015

[xb9R] probleme absence feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [xb9R] probleme absence feux de croisement   [xb9R] probleme absence feux de croisement EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:27

Ok,
Mais je ne comprend pas le "il vient du commodo" il n'y a pas d'inter pour le feu de croisement.
Il y a quand même le +12 depuis le commodo??! Je ne vois pas trop l’intérêt.

Connaissez vous la couleur de ce +12?

Bon je n'ai pas encore eu le temps de chercher.
J'ai juste déchiffrer sur le schéma que le cable Y (Jaune) est dérivé vers 91A Data Link (qui doit être la prise 4voies pour connecter le PC) Mais l'autre bout d’où vient le 12V je n'ai pas encore trouvé.

Suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33733
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[xb9R] probleme absence feux de croisement 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[xb9R] probleme absence feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [xb9R] probleme absence feux de croisement   [xb9R] probleme absence feux de croisement EmptyVen 24 Juil 2015 - 10:35

Ah ouais, mais bon...forcément si tu es l'heureux Rolling Eyes Laughing détenteur du XB9R de 2003, ça change tout. Ces modèles ont un câblage totalement différent des autres XB où une certaine similitude existe.

Donc on reprend

connecteur phares,
fil blanc +12v grandphare, depuis comodo gauche, avec une dérivation pour le témoin de tableau de bord
fil jaune +12v croisement, depuis une dérivation du fil gris qui alimente +12v la prise datalink
fil orange/blanc veilleuse depuis fusible "accessory"
fil noir masse

le fil gris, (qui alimente pleins de capteurs/bobines/injecteurs, etc...) vient du relais Ignition

Le relais ignition pilote le +12v qui vient par le fil gris/orange depuis le fusible "Ignition". Il y a une dérivation de ce fil gris/orange qui alimente le comodo droite. (pour le coupe-circuit : en sortie de coupe-circuit, on a deux fils blanc/noir qui alimentent la commande de relais "ignition")

Le fusible "ignition" est alimenté par un fil rouge/noir depuis le relais "keyswitch" (avec une dérivation sur le relais "start" pour alimenter le courant de commande du solénoïde/démarreur)

Le relais "Keyswitch" reçoit le +12v par un fil rouge depuis le fusible "keyswitch", lui-même alimenté par un fil rouge depuis le neimann.

le comodo gauche reçoit le +12v pour la commande de grand-phare par le fil bleu. ce fil vient du fusible "lights", lui-même alimenté depuis le relais "keyswitch" par le fil rouge/noir.

Si tout le reste de la moto fonctionne, et que tu n'as pas de +12v sur le fil jaune, y'a pas à chercher plus loin : la liaison de ce fil avec le fil gris est absente (pour autant que tu aies du +12v sur le gris de la prise datalink). La bonne nouvelle, c'est que c'est assez simple à réparer, puisqu'il suffit de te piquer sur n'importe quel fil gris pour résoudre la panne : dans la tête de fourche, t'as soit celui du datalink (pour autant qu'il soit alimenté...c'est pas impossible que ce soit ce fil gris qui ait pété qqpart dans la gaine) soit celui de l'ECM, connecteur noir (là, si la moto fonctionne, t'es certain d'avoir du jus)



Revenir en haut Aller en bas
Bobyii




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2015

[xb9R] probleme absence feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [xb9R] probleme absence feux de croisement   [xb9R] probleme absence feux de croisement EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:58

... Mad .non je ne me suis pas pendu avec le faisceau de le B(u)ell!

Beaucoup de travail en comme un idiot je l'ai démonté et je n'en ai pas profité pendant tout le mois d'Aout, voici septembre et la pluie... Crying or Very sad

Merci pour le message et toutes les infos, je vais essayer de regarder ça rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[xb9R] probleme absence feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: [xb9R] probleme absence feux de croisement   [xb9R] probleme absence feux de croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[xb9R] probleme absence feux de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme feux de croisement et feux de route
» Réglage feux de croisement
» Problème pannes électriques Buell XB9R
» Enjos de feux XB9R
» Probleme feux idf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: