| Question Vice Caché | |
|
+15niklos Norton89 ecirb moko73 bastouflette Maxou41 Popeye gabatch Titibreton mikatwin Sebuell Nico de Dijon badcat77 Youki Fab-Buelleux 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moko73
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : Ca va ou bien ? Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Question Vice Caché Lun 29 Juin 2015 - 23:32 | |
| voila ! avec ça tu est tranquille, suis bien de manière précise et presque religieusement tout ces conseils...bonne nuit. |
|
| |
Norton89
Nombre de messages : 767 Age : 44 Localisation : Yonne Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200
| Sujet: Re: Question Vice Caché Mar 30 Juin 2015 - 0:01 | |
| - moko73 a écrit:
- Fab-Buelleux a écrit:
- Ok merci pour vos réponses.
Pour l'instant je lui ai dis de faire appel à un expert ( à ses frais car lui voulait qu'on partage...) pour savoir ce qu'a vraiment la moto. Car pour l'instant c'est son mécano qui lui a dit à l'oreille que le bas moteur était HS au vu des clac clac clac , et lui annonce 3000€ de frais ...
Donc je vais attendre de ses nouvelles... Dit lui d'aller se faire mettre. +1 je rajouterais bien profondement avec une poignee de verre pilé Le plus gros vice cache qu il pouront trouve c est tous simplement.....la ducati elle meme:lol!: Faut vraiment avoir le vice au cul pour emmerder les gens comme ca, laisse le faire sa procédure, 1500 pour un courrier d avocat + les experts etc il va la payer 2 fois sa moto |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Question Vice Caché Mar 30 Juin 2015 - 8:28 | |
| Pas mieux que les camarades, à priori, tu es dans ton bon droit. Mais ça reste un a priori. Cependant, je te souhaite un bon courage car ce genre de soucis est souvent long et chiant... - mikatwin a écrit:
- Pas de soucis,il ne sait rien faire
Je vois qu'en Belge les verbes "savoir" et "pouvoir" sont toujours aussi interchangeable . (Je pense à ma maman qui est incapable de faire la différence ) |
|
| |
Fab-Buelleux
//
Buell 1125CR Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Question Vice Caché Mar 30 Juin 2015 - 12:19 | |
| Merci pour tous vos conseils les gars. Je vais tenter de les suivre scrupuleusement Pour l'instant mon assurance juridique me suivra s'il fait appel a un expert j'aurais droit ("gratuitement") a une contre expertise. Après pour l'avocat je ne sais pas s'il m'en fourniront un. |
|
| |
Fab-Buelleux
//
| Sujet: Re: Question Vice Caché Mar 30 Juin 2015 - 18:53 | |
| Les nouvelles du jours:
J'ai dis au jeune homme que je souhaitais qu'il fasse appel a un expert et que tout soit fait par des pros car je ne souhaitais pas être recontacter dans quelques moi pour un quelconque autre soucis et surtout avoir un papier certifié avec les réels soucis de la moto et la cause...
Et la sa réponse dépité, son assurance ne prend pas en charge l expert car la moto a plus de 4 ans donc c est a lui de tout avancer si il souhaite engager une procédure. Et apparemment monsieur n'est pas au mieux niveaux finances...
Voila donc pourquoi il cherche a s'arranger a l amiable. |
|
| |
Bulok
Nombre de messages : 318 Age : 40 Localisation : MickeyLand Ma Buell : XB9SX Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Question Vice Caché Mar 30 Juin 2015 - 21:00 | |
| Juste pour te donner mon avis ...
Il veut s'arranger à l'amiable pour que toi tu paye oui :p ... lol |
|
| |
Popeye
Nombre de messages : 93 Age : 46 Localisation : Londres Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Question Vice Caché Mar 30 Juin 2015 - 21:37 | |
| - Fab-Buelleux a écrit:
- Les nouvelles du jours:
J'ai dis au jeune homme que je souhaitais qu'il fasse appel a un expert et que tout soit fait par des pros car je ne souhaitais pas être recontacter dans quelques moi pour un quelconque autre soucis et surtout avoir un papier certifié avec les réels soucis de la moto et la cause...
Et la sa réponse dépité, son assurance ne prend pas en charge l expert car la moto a plus de 4 ans donc c est a lui de tout avancer si il souhaite engager une procédure. Et apparemment monsieur n'est pas au mieux niveaux finances...
Voila donc pourquoi il cherche a s'arranger a l amiable. Proposition de réponse" J'ai eu le même soucis il y a quelques mois. Fais comme moi, répare à minima et mets la sur le bon coin. Tu trouveras toujours un imbécile pour l'acheter et après t'as juste à lui refiler le même conseil et faire le mort" |
|
| |
moko73
Nombre de messages : 107 Age : 57 Localisation : Ca va ou bien ? Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Question Vice Caché Mar 30 Juin 2015 - 22:22 | |
| ENVOI LE SE FAIRE METTRE !!!!!
Fab,5 mois après la vente bordel tu n'as plus aucun compte à lui rendre !!! qu'il se démerde !!! |
|
| |
Popeye
Nombre de messages : 93 Age : 46 Localisation : Londres Ma Buell : XB12SX 2010 Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Question Vice Caché Mar 30 Juin 2015 - 22:37 | |
| Meuh non, C'est juste la démonstration que les buelleux sont complétement masos... |
|
| |
moko73
| |
| |
Fab-Buelleux
//
| |
| |
moko73
| Sujet: Re: Question Vice Caché Mer 1 Juil 2015 - 0:10 | |
| Ça va s'arranger, ça s'arrange toujours pour les bons gars, c'est comme ça il y a un bon dieu même pour les Buelleux... |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Question Vice Caché Mer 1 Juil 2015 - 1:42 | |
- La courroie du CR a pété en 3 mois
Elle avait une vis cachée |
|
| |
moko73
| Sujet: Re: Question Vice Caché Mer 1 Juil 2015 - 10:36 | |
| |
|
| |
Fab-Buelleux
//
| Sujet: Re: Question Vice Caché Mer 1 Juil 2015 - 22:37 | |
| |
|
| |
gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Question Vice Caché Jeu 2 Juil 2015 - 0:43 | |
| Laisse le se démerder, quand il va voir ce que coûte les frais d'expertise, plus avocat, par rapport au prix de la moto, et qu' il n'est pas sur de récupérer, à mon avis il va réfléchir deux fois avant d'engager des poursuites. Ou alors il est suicidaire. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Question Vice Caché Jeu 2 Juil 2015 - 9:39 | |
- Ok merci pour vos réponses.
Pour l'instant je lui ai dis de faire appel à un expert ( à ses frais car lui voulait qu'on partage...) pour savoir ce qu'a vraiment la moto. Car pour l'instant c'est son mécano qui lui a dit à l'oreille que le bas moteur était HS au vu des clac clac clac , et lui annonce 3000€ de frais ...
Donc je vais attendre de ses nouvelles... En même temps en 1200 bornes tu peux casser un mono même neuf si tu l' utilise mal (surrégime permanent, niveau huile non controlé, etc........ tu ne risque rien, d' autant que le mono a une durée de vie limitée (20 000 à 40 000 kms) avant casse ou réfection, donc c'est à l acheteur de prendre ses disposition quand à la durée de l engin.....pas de vis caché si quand il l' a pris elle tournait bien |
|
| |
Fab-Buelleux
//
| Sujet: Re: Question Vice Caché Sam 29 Aoû 2015 - 13:06 | |
| Bonjour a vous,
Des nouvelles ce matin. J'ai reçu en recommander une convocation a une expertise...je suis bien dégoûté.
Je vais contacter mon assurance lundi pour voir s'ils peuvent me filer un expert pour m'accompagner car j'ai un peu peur de m'en prendre plein la gueule si j'y vais seul étant donner que je n'y connais rien.
Le rdv est fin septembre a PROVINS MOTO dans le 77. Je sais pas si quelqun connait cette boutique. |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Question Vice Caché Sam 29 Aoû 2015 - 13:22 | |
| C'est clair qu'il faut absolument être accompagné d'un expert quitte à le payer de ta poche. Sinon j'ai bien peur que tu ne puisses pas te défendre. Une fois de plus, je te souhaite un bon courage. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Question Vice Caché Sam 29 Aoû 2015 - 14:29 | |
| procédure normal ne soit pas dégoutté, si l expert de ta protection juridique détermine que c' est lui qui a fait le con ou que c' est une usure normal (et crois moi il est la pour éviter que tu paye, son taff et son pognon c' est de minimier les frais auprès de ton assureur, moins ton assure paye, mieux il gagne sa vie)........Avec un peu de chance tu pourras même demander des frais pour le dérangement et le déplacement. Vas y. C 'ets des procédure que je subit régulièrement dans mon taff. Par contre vas y direct avec tout l' historique des photos, entretien etc pour justifier ta bonne foi peut être que c' est un manque d' huile qui l' a fait casser. il a tout simplement oublié de faire le niveau qui est preconisé tous les 500 km qu' il n a pas fait.....(une piste etc...) |
|
| |
Popeye
| Sujet: Re: Question Vice Caché Sam 29 Aoû 2015 - 19:47 | |
| Pour rebondir sur svbagoo. 1. tu récupères tout le "paper trail" de l'entretien que tu as de la bécane mais tu ne le sors pas tout de suite 2. tu demandes dès maintenant à ce qu'il sorte lui tout le "paper trail" de l'entretien qu'il a réalisé depuis l'achat. En gros, compte tenu du délai entre la vente et sa plainte, il sera impossible même pour l'expert de démontrer qui a raison ou qui a tort. Ce sera donc sur une question de "présomption irréfragable" ou de jugement de mon Salaud, euh Salomon... En gros : 1. si cet idiot n'a pas fait l'entretien dans un garage pro, il faut l'envoyer se faire foutre sans même sortir tes factures. 2. si il a fait tout son entretien chez un pro mais pas toi, t'es mal barré. 3. si vous avez fait tous les 2 les entretiens chez des pros (j'y crois pas trop...), faudra pleurer que ça s'est manifesté loin après la vente, mais c'est un peu pile-ou-face. Tu peux également lui demander son relevé de points de permis et les raisons de retrait de point : excès de vitesse = gros bourrin sur la meule. On ne sait jamais... Si ta copine est jolie, tu la fais pleurer et elle y va éplorée et en mini jupe ! Défonce-le. |
|
| |
Fab-Buelleux
//
| Sujet: Re: Question Vice Caché Dim 30 Aoû 2015 - 15:22 | |
| Boulet du jour bonjour!!! je lui ai filer l'historique de la moto sans faire de copies... |
|
| |
Popeye
| Sujet: Re: Question Vice Caché Dim 30 Aoû 2015 - 15:48 | |
| J'aimerais bien faire des affaires avec toi ! |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: Question Vice Caché Dim 30 Aoû 2015 - 19:42 | |
| En même temps, ça me viendrait jamais à l'idée de garder des copies en ce qui me concerne... Enfin maintenant je sais qu'il faudrait le faire! |
|
| |
Fab-Buelleux
//
| Sujet: Re: Question Vice Caché Dim 30 Aoû 2015 - 19:54 | |
| Bah moi sa m'est deja arrivé d'en garder en faite. Mais pas sur ce coup la. Et en même temps j'ai eu la moto 1 an, j'ai juste fais une vidange intermédiaire moi même( je me dis que j'aurais peut être pas du du coup...) Et la moto avait 9000bornes environ donc je n'avais pas grand choses.
Bref j'espère pas avoir besoins de vaseline car je l'aimais bien cette becane et si j'avais eu le budget je l'aurais garder et pris mon CR en plus.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Vice Caché | |
| |
|
| |
| Question Vice Caché | |
|