Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kolylou

Kolylou


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Grasse (06)
Ma Buell : XB9SX Blue Lightning
https://buell.actifforum.com/t41702-xb9sx-alsacien-pour-mordu-azureen
Date d'inscription : 16/05/2015

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty
MessageSujet: XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen   XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:20

Salut à tous,
voilà, je m'y remet... Après 5 ans d'inactivité pour cause d'impact dans une voiture (qui voulait faire demi tour en coupant 2 files et traverser un zébra pour ne pas faire 200 mètres afin rejoindre le rond-point qui lui aurait permit de faire cette manoeuvre en toute sécurité), mon cœur n'a pas résisté à un nouvel appel des beaux jours sans 2 roues...
Mordu depuis mon premier XB9S, j'ai cherché dans ma région un modèle qui pouvait combler ce vide laissé par la vente "forcée" de ce dernier (1 VFR HS + 6 mois d'hospitalisation + rééducation oblige). Peu d'élues et hors budget pour bcp de kms au compteur.
C'est finalement Erèbe (pote de jeu en ligne a qui j'ai fait découvrir la marque et membre actif du forum) qui a déniché mon bonheur : un XB9SX de 2006 avec arrière court rizoma dans mon budget affichant 26.000 Kms et plutôt bien conservé.

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Img_1510 XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Img_1511 XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Img_1511

Fin décidé, ultra excité  bounce , billet de train en poche, je vais chercher mon tromblon... en Lorraine ! Ah oui, je vous ai pas dit, j'habite du côté de Cannes  affraid !!!

Papiers signés, causette terminée, retour chez Erèbe qui me propose de faire quelques verifs avant de reprendre la route le lendemain pour retourner (en 2 jours) sur la côte d'azur.

Dépose du cache boîte à air : 1h - 1 vis enlevée + 2 têtes de vis foirées ! La concession HD (car selon l'ancien proprio, la moto était exclusivement entretenue par eux) a vidé un flacon de frein filet sur chaque vis !!! dépose du sabot : 1h de plus et 6 vis/7 ont eu raison de 2 T27... Pause déjeuner car je vais exploser. Faut trouver une solution... Elle est apparue en la personne de Jacky (voisin de 72 ans d'Erèbe et mécano hors paire) qui nous a mit a disposition, 50 ans d'expérience, une batterie d'outils qui ferait pâlir tous les castorama de france et de navarre et une gentillesse hors du commun !

Ca y est, le plastique est déposé !Chargeeeeeeeeezzzzzz !!!

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Img_1610 XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Img_1612

Vidange, vérification de l'allumage, bougies neuves, pression pneu, reset je sais plus quoi,... remontage, il est déjà 17h30 (je voulais prendre la route au plus tard à 17h Shocked (on verra pour vérifier le PPH plus tard). Sac a dos sur les épaules, j'enjambe la meule, on fait 3 kms à 2 histoire de s'assurer que tout va bien et j'enquille sur l'autoroute direction plein sud pour 850 kms.

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Fullsi10 XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Img_1614

Bref, que du bonheur cheers
Un milliard de MERCIS à Erèbe pour tout ce qu'il a fait pour moi ainsi qu'au "voisin du siècle" sans qui je serai toujours un malheureux caisseux aujourd'hui Mad


Dernière édition par Kolylou le Sam 23 Mai 2015 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3205
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty
MessageSujet: Re: XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen   XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen EmptySam 23 Mai 2015 - 8:08

Beau bestiau !

Serait-on de plus en plus en XB9 ? Allons détrôner les 12 ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty
MessageSujet: Re: XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen   XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:06

Ahhhh j'ai quand même une belle bécane lol!


Et j'emmerde bien profondément l'autre connard qui a vidé de la loctite dans tous les filetages des carénages. C'est un gros con.
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty
MessageSujet: Re: XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen   XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:19

Tu m'étonne!, quand on ne comprends rien à l'entretien des machines et bin on se documente!
J'ai le même égard à l'intention du blaireau a qui j'ai acheté ma clio 16s: 9 heures de taf pour la distri, pourtant même si il n'y a pas beaucoup de place j'ai l'habitude de ces caisses, mais tout était serré à l'encontre du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kolylou

Kolylou


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Grasse (06)
Ma Buell : XB9SX Blue Lightning
https://buell.actifforum.com/t41702-xb9sx-alsacien-pour-mordu-azureen
Date d'inscription : 16/05/2015

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty
MessageSujet: Re: XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen   XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen EmptyDim 24 Mai 2015 - 12:57

Faut que j'économise pour un pot race maintenant... Vraiment pas possible le stock ! Tu passe inaperçu dans la circulation :-(
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3205
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty
MessageSujet: Re: XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen   XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:04

Le stock suffit de faire un petit trou au bon endroit et on l'entend, pas de soucis ;-).
Ceci étant, je trouve pas ça top de rouler en faisant trop de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Kolylou

Kolylou


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Grasse (06)
Ma Buell : XB9SX Blue Lightning
https://buell.actifforum.com/t41702-xb9sx-alsacien-pour-mordu-azureen
Date d'inscription : 16/05/2015

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty
MessageSujet: Re: XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen   XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:06

Pareil, suis plutôt genre à rester discret, mais y'a des limites... Dans les bouchons, par ici si tu fais pas un minimum de bruit avec le pot, c'est ton ventilo qui se met en route toutes les 30 secondes :-D
Revenir en haut Aller en bas
Kolylou

Kolylou


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Grasse (06)
Ma Buell : XB9SX Blue Lightning
https://buell.actifforum.com/t41702-xb9sx-alsacien-pour-mordu-azureen
Date d'inscription : 16/05/2015

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty
MessageSujet: Re: XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen   XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:08

Et le ventilo fait plus de bruit que le pot stock...
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe

Erèbe


Nombre de messages : 672
Age : 105
Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\
Date d'inscription : 03/01/2015

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty
MessageSujet: Re: XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen   XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:11

Kolylou a écrit:
Vraiment pas possible le stock !

Ca c'est l'effet secondaire d'avoir roulé derrière mon Rino lol!

Au pis allé j'ouvre mon pot stock et je te le transforme en échange du tien.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty
MessageSujet: Re: XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen   XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:30

Kolylou a écrit:
Faut que j'économise pour un pot race maintenant... Vraiment pas possible le stock ! Tu passe inaperçu dans la circulation :-(

Si tu es patient je vais vendre le mien cet été...
Je sais pas quand exactement, mais ce sera dans l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Kolylou

Kolylou


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Grasse (06)
Ma Buell : XB9SX Blue Lightning
https://buell.actifforum.com/t41702-xb9sx-alsacien-pour-mordu-azureen
Date d'inscription : 16/05/2015

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty
MessageSujet: Re: XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen   XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:43

ecirb a écrit:
Si tu es patient je vais vendre le mien cet été...
Je sais pas quand exactement, mais ce sera dans l'été.

Pas de soucis, mon porte monnaie m'oblige à être patient lol!

Envoies-moi un mp quand tu seras décidé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty
MessageSujet: Re: XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen   XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:41

On est voisin, on arrivera bien à se capter.
Surveille le post BNT dans la section ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty
MessageSujet: Re: XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen   XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB9SX Alsacien pour mordu Azuréen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tite visite de col??? pour vosgien, alsacien ou lorrain
» ECM pour XB9sx
» ECM pour XB9SX 2010
» Echappement pour XB9SX 2010?!
» ECMSPY pour XB9SX de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: NOS BUELL-
Sauter vers: