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 Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?

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Erèbe
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niklos




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MessageSujet: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:51

Bonjour à tous,

Après avoir lu plusieurs retours plutôt positif, je me tate à remplacer mon système de freinage avant par celui de 1125 (le ZTL2).
Avez vous un avis la dessus. Quelles différences vais-je avoir ?

Pour l'instant, j'ai le système d'origine d'un XB9SX de 2005.
Faut-il changer que l'étrier ou bien aussi le maitre cylindre ? Voir même le disque et la durite ? scratch

Des avis sur ce changement ? A première vu, il y en a quand même pour pas loin de 1000€ (en achetant du neuf). Ca vaut le cout ?
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ecirb

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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:11

Tu auras un feeling différent. Pour 1000€, à mes yeux, ça vaut pas le coup.
Et oui il faut changer aussi le maître cylindre (la durite faut voir les angles).
Pour un feeling quasi équivalent tu peux installer un maître cylindre radial pr16 et garder ton étrier. Avec la durite et en neuf tu en as pour moins de 250€.
C'est le choix que j'ai fait sans aucun regret.
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niklos




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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:14

Merci pour ton retour !
Par contre, tu peux m’éclairer ? maître cylindre radial pr16, c'est quoi exactement comme maitre cylindre ? alien
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ecirb

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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:30

Maitre cylindre : là no comment ?
Radial : parce que l'action sur le piston se fait de manière radiale ... En gros ça évite un renvoi, l'action est plus directe.
PR : piston radial (cf. Au dessus)
16 : diamètre du piston.

Il y a aussi du pr19 (piston plus gros) mais sur un étrier ztl1 ça va être violent (course très faible et très dure). C'est un choix.

Après tu trouveras plusieurs marques qui font ça. Essentiellement nissin, brembo et braking.
Mon choix s'est porté sur la dernière marque.

A noter que tu ne gagnera pas vraiment en terme de puissance de freinage mais plus en terme de feeling au niveau de la commande. L'action est plus directe qu'avec l'origine.
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cobalt blue

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MessageSujet: bon plan   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:37

Salut dans la rubrique "vente" tu as un gars qui vends l'ensemble étrier 8 pistons + MC pour 250 € Laughing Laughing
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niklos




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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:40

Merci, mais si c'est celui là dont tu parles, c'est vendu Sad
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niklos




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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:54

Je suis en train de regarder un peu les couts en neuf.
Arrêtez moi si je me trompe, mais si je veux un ZTL2 neuf, il me faudrait :

H1110.1AMZT : étrier (je le voudrai en noir, mais chez twin ce n'est pas préciser Question ) 455€
H0507.1AMD : Maitre cylindre 160€
H2531.1AM : Durite 62€

Cout total : 455€ + 160€ + 62€ +10€ (fdp) = 690€ HT

Pour l'arrière, j'envisage toujours un brembo de chez freespirit
Kit étrier arrière 4 pistons Brembo 380€

Cout total : 380 + 10€ (fdp) = 390€ HT

Soit un total de 1300€ TTC. Les plaquettes sont-elles incluses ? Une idée du temps de montage chez HD ? (Moi je suis une bille, et puis les freins... faut pas déconner)
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ecirb

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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:21

Plaquettes à ajouter.
Matin d'œuvre chez HD en supposant qu'ils acceptent de monter des pièces non fournies par eux (ce qui est loin d'être gagné) : je table sur 200€ à vue de nez s'ils sont dégourdis.
Bref tu en es pour un petit 2000€.
A l'arrière, changer un étrier simple piston pour un 4 pistons sans toucher au maitre cylindre, tu risques d'avoir une course phénoménale au levier, pas sur que ce soit intéressant.
Bref, 2000€ pour un gain plutôt moyen (c'est la moitié voire le tiers de la valeur de la moto).
A ce prix autant taper dans de l'occase et changer le train avant complet pour monter un double disque or brembo (se trouve facilement chez Aprilia ou Ducati) ... Enfin, à mon avis.
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Erèbe

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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:32

Autant l'arrière je conçois volontiers que ça ne freine pas et que ça sert juste à ralentir (on s'y fait ou pas, moi oui), mais pour l'avant ... Ca fait quand même super cher, en sachant qu'on est quand même plutôt bien équipés.

Pour cette somme il y a quand même un tas d'autres choses qu'on peut faire Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? 506615
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niklos




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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 13:57

Merci à vous !

C'est vrai que j'avais pas pensé au coup du maitre cylindre arrière...
Autant l'avant freine à peu prêt correctement, autant l'arrière ne sert vraiment à rien... Y a t-il un moyen de relevé la pédale pour avoir la possibilité d'appuyer plus fort dessus ?
edit : concernant le frein AR, il est spécifié chez freespirit que l'étrier "Se monte avec la durit et le maître cylindre d'origine." C'est vrai que c'est étonnant scratch

PS :
ecirb a écrit:

Matin d'œuvre chez HD en supposant qu'ils acceptent de monter des pièces non fournies par eux (ce qui est loin d'être gagné)
C'est vrai... Et je trouve ça scandaleux !
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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:31

niklos a écrit:
Merci à vous !

C'est vrai que j'avais pas pensé au coup du maitre cylindre arrière...
Autant l'avant freine à peu prêt correctement, autant l'arrière ne sert vraiment à rien... Y a t-il un moyen de relevé la pédale pour avoir la possibilité d'appuyer plus fort dessus ?
edit : concernant le frein AR, il est spécifié chez freespirit que l'étrier "Se monte avec la durit et le maître cylindre d'origine." C'est vrai que c'est étonnant scratch

PS :
ecirb a écrit:

Matin d'œuvre chez HD en supposant qu'ils acceptent de monter des pièces non fournies par eux (ce qui est loin d'être gagné)
C'est vrai... Et je trouve ça scandaleux !

Oui la pédale de frein arrière est réglable.
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niklos




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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:37

Va falloir que je trouve comment on fait Razz
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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:43

Pour les bouclards qui ne montent pas les pièces faut comprendre:
-la marge sur les pièces fait partie du gagne pain des garage.
-monter des pièces qui ne sont pas d'origine sur le véhicule fait qu'il n'est plus homologué (avec toutes les emmerdes en cas d'accident qui vont avec)
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niklos




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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:46

R2OD2 a écrit:
Pour les bouclards qui ne montent pas les pièces faut comprendre:
-la marge sur les pièces fait partie du gagne pain des garage.
J'ai jamais dit le contraire, mais je trouve le principe complètement pourri. J'avais déjà eu le coup avec Honda. D'ailleurs, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ils vendent nettement plus cher que ce qu'on trouve neuf sur le net (là je parle notamment de Honda, je ne sais pas pour HD, je me souvient que quand j'ai changer plaquettes + disques + joins d'étrier, Honda était 2 fois plus cher que ce que j'ai trouvé sur le net pour des pièces rigoureusement identique !). Il faut bien que les revendeur de pièces fassent aussi de la marge, au même titre que les concessions.

R2OD2 a écrit:
-monter des pièces qui ne sont pas d'origine sur le véhicule fait qu'il n'est plus homologué (avec toutes les emmerdes en cas d'accident qui vont avec)
Je suis d'accord, j'ai cependant une question : est-ce aussi le cas si on monte une pièce qui a été homologué par la suite ? Je pense au ZTL qui est monté d'origine sur les dernières XB.
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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:51

Suis pas un pro mais je pense que le vh doit rester avec tout l'équipement d'origine pour garder l'homologation. Si un équipement est monté sur un modèle plus récent, le mettre sur une version plus ancienne modifie ce qui à été homologué à l'époque du le vh.
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niklos




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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:11

Je viens d'aller voir pour régler ma pédale de frein et, avant de toucher à tout, je suis monté sur la moto pour ressentir le feeling que j'ai avec ce frein AR.
Ensuite je suis monté sur ma CB500 pour tester, puis la même chose sur la CB Seven fifty.
Résultat : Début et fin de course des pédales, sensiblement identique pour les 3 motos (au ressenti je veux dire) en revanche, autant sur les Honda c'est très progressif (la pédale est de plus en plus dure), autant sur la Buell, c'est on/off (la pédale est très facile à enfoncer jusqu'au bout où elle bloque complètement, comme si elle toucher le sol (je sais pas si je suis clair scratch )).

Donc j'ai pas l'impression que ça soit un problème de réglage...

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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:06

Erèbe a écrit:
Ca fait quand même super cher, en sachant qu'on est quand même plutôt bien équipés.

Euhhh c'est parce que t'as jamais essayé,
Moi qui suis habitué avec ma 2010 (donc ztl2) et mon radial de 19, bah quand j'ai essayé la 2006 d'un pote le moi passé je me suis demandé si ses freins étaient pas glacés,
De maniere generale sur le ztl1 avec son axial d'origine je trouves le levier trop ferme vachement et le freinage dur a doser alors qu'en radial le freinage a un mordant d'enfer tout en étant dosable avec 2 doigts

En usage routier, sur le plan technique le freinage est sensiblement le meme, mais en pratique ca rends ce puissant freinage bien plus maitrisable et au final on s'autorise des passage en courbe plus rapide car les freinages sur l'angle se font de maniere bien plus naturelle.
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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:12

pjt59 a écrit:
Erèbe a écrit:
Ca fait quand même super cher, en sachant qu'on est quand même plutôt bien équipés.

Euhhh c'est parce que t'as jamais essayé,
Moi qui suis habitué avec ma 2010 (donc ztl2) et mon radial de 19, bah quand j'ai essayé la 2006 d'un pote le moi passé je me suis demandé si ses freins étaient pas glacés,
De maniere generale sur le ztl1 avec son axial d'origine je trouves le levier trop ferme vachement et le freinage dur a doser alors qu'en radial le freinage a un mordant d'enfer tout en étant dosable avec 2 doigts

En usage routier, sur le plan technique le freinage est sensiblement le meme, mais en pratique ca rends ce puissant freinage bien plus maitrisable et au final on s'autorise des passage en courbe plus rapide car les freinages sur l'angle se font de maniere bien plus naturelle.

C'est ce que je disais plus haut, un ztl1 avec un mec radial et la durite qui va avec pour moins de 200 balles c'est très très bien !!! (Et 10 fois moins cher)
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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:23

niklos a écrit:
R2OD2 a écrit:
Pour les bouclards qui ne montent pas les pièces faut comprendre:
-la marge sur les pièces fait partie du gagne pain des garage.
J'ai jamais dit le contraire, mais je trouve le principe complètement pourri. J'avais déjà eu le coup avec Honda. D'ailleurs, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ils vendent nettement plus cher que ce qu'on trouve neuf sur le net (là je parle notamment de Honda, je ne sais pas pour HD, je me souvient que quand j'ai changer plaquettes + disques + joins d'étrier, Honda était 2 fois plus cher que ce que j'ai trouvé sur le net pour des pièces rigoureusement identique !). Il faut bien que les revendeur de pièces fassent aussi de la marge, au même titre que les concessions.

R2OD2 a écrit:
-monter des pièces qui ne sont pas d'origine sur le véhicule fait qu'il n'est plus homologué (avec toutes les emmerdes en cas d'accident qui vont avec)
Je suis d'accord, j'ai cependant une question : est-ce aussi le cas si on monte une pièce qui a été homologué par la suite ? Je pense au ZTL qui est monté d'origine sur les dernières XB.

En fait c'est tout à fait normal !!
Le pro te monte une pièce, la pièce a un problème, la pièce est garantie par le fournisseur. Donc là toi client t'es pas content et tu vas voir le garage. Le mécano te dit OK la pièce déconne elle est garantie, je gère. Il la remplace par une autre pièce venant du fournisseur et pour la main d'œuvre (tu comprends quand même bien qu'il n'y a pas de raison qu'elle soit à la charge du mécano), il s'arrange avec son fournisseur suivant leur accord, là c'est son problème. Ou alors il vends la pièce un poil plus cher pour couvrir ces retours d'une pièce sur 100 (par exemple).
Maintenant si toi tu lui amene la pièce, déjà il sait pas quelle est la qualité. Qu'est-ce qui lui dit que ça va pas merder à cause de la pièce ? Et dans ce cas comment il fait ?
Sachant que le client standard (par défaut un neuneu qui croit que tout lui est dû, du beurre au cul de la crémière en passant par l'argent du beurre) va pas accepter que c'est la pièce qu'il a acheté au rabais qui déconne, et que pourquoi normalement la garantie couvre la main d'oeuvre et pas là ? Et pourquoi la c'est lui qui doit gérer la garantie de la pièce et pas le mécano (ben oui c'est du temps et des frais d'envois) ?
Sans parler du temps perdu à expliquer la vie au client et la mauvaise pub qui en découle !!
Normal que le pro refuse, quand ça sent la merde, en général tu fonce pas tête baissée Laughing

Il fait bien comprendre que sur le net tu achète des pièces, point barre. Chez un pro tu achète la pièce, le conseil, un service, une garantie, une mise à dispo... Et tout ça, ben ça a un coût, c'est normal.

Après reste le problème de certains pro qui n'assurent pas forcément bien ces services, mais ça c'est un autre débat...

Le net, c'est comme les grandes surfaces de bricolage, c'est du "do it yourself" ...
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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:32

Y a pas, j'arrive vraiment pas à avoir le même résonnement que toi là dessus ! Même si je comprends bien ton point de vue !
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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:45

pjt59 a écrit:
Euhhh c'est parce que t'as jamais essayé

C'est bien vrai :-) mais bon ... ça freine quand même, faut pas exagérer quoi ...

ecirb a écrit:
Maintenant si toi tu lui amene la pièce, déjà il sait pas quelle est la qualité. Qu'est-ce qui lui dit que ça va pas merder à cause de la pièce ? Et dans ce cas comment il fait ?
Tu oublies aussi que facture à l'appui en cas de litige/expertise, notamment et surtout dans le cas d'un accident, on va remonter à la dernière personne ayant bricolée dessus ... et là le mec il est bien dans la merde.
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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:07

niklos a écrit:
Y a pas, j'arrive vraiment pas à avoir le même résonnement que toi là dessus ! Même si je comprends bien ton point de vue !

j'ai bossé en magasin à quelques reprises.
Un jour un concurrent démoniaque s'est installé à côté. Appelons le Décalcon pou respecter son anonymat.
L'archerie était un pan d'activité important pour nous. Du jour au lendemain, les clients sont tous allés chez le concurent qui vendait ses arcs moins chers.
Et au moins deux fois par semaine, on voyait des clients revenir au magasin avec leur arc tout neuf et ... inutilisable. Ben oui, parce que nous quand on vendait l'arc plus cher que décalcon, on offrait la corde avec et on installait les points de repère dessus, si achat d'un viseur on l'installait et on aidait le client à le régler derrière le magasin ... grâcieusement bien sûr. En plus on guidait le client sur le choix de l'arc (modèle puissance). Mais décalcon, eux, ben il le faisait pas (sauf si tu tombait par chance sur l'intérimaire qui par hasard connaissait l'archerie).
et ben tu m'crois ou pas, mais ces clients pensaient en général qu'on allait leur offrir là aussi les réglages !!!
Au bout d'un mois de ras le bol, et suivant la tête du client, on allait de :
"ah désolé Monsieur, les arcs décaclon sont spéciaux et on n'a pas les outils pour les régler"
à
"mais oui monsieur, on peut le faire, nous avons une prestation spécifique pour celà dont le coût est celui d'un arc neuf".

bon les gens étaient pas content, mais on perdait moins de temps.
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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:12

A mais justement, là est la différence !
Je ne demande pas un réglage/montage gratuit (et d'ailleurs, je le refuserais si on me le proposait car je trouverais ça malhonnête de ma part) ! Mais bien une séparation de la pièce et du service. Mais je le répète, je ne veut pas (enfin si, mais je n'imagine pas avoir) un service gratuit.

Dans mon métier c'est l'exact inverse justement. Je suis payée pour faire les "réglages" et la "maintenance" mais en aucun cas pour les pièces et je trouve ça bien plus logique !

edit : après qu'ils (les concess) proposent aussi les pièces, je dis pas non. Mais qu'ils ne les proposent pas 2 fois plus cher que leurs concurrents (je pense à Honda là).
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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyLun 25 Mai 2015 - 14:15

Erèbe a écrit:
C'est bien vrai :-) mais bon ... ça freine quand même, faut pas exagérer quoi ..

Un an de piste en sportster ca pousses le niveau d'exigeance :p
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niklos




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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:59

RDV prit chez HD pour le 13/06 ==> 20€ par feins... soit 40€ au total pale . En espérant que ça résolve mon soucis.
Par contre j'ai été surpris. Le mec m'a demandé le kilométrage, je lui ai dis 12/13000 km. Il m'a dit : "Ah bas c'est pile poil le moment de faire le premier changement".
J'ai rien dis mais... C'est pas tous les 2 ans le liquide de frein normalement ? Sinon c'est tous les combien de kilomètres ?
Toujours est-il que je fais les 2 freins même si seul le frein arrière me cause des problèmes.
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MessageSujet: Re: Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ?   Système de freinage 1125 sur Buell XB. Avis ? Empty

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