Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Gilet Jaune, le retour !

+15
gromf69
Dark_Ebola
NovaSterling
tilakach
gabatch
Norton89
hostas
rocco
Yo119
daytonateur
Nico de Dijon
scrappy
McGyver
ecirb
niklos
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
niklos

Ma Buell : me manque

Gilet Jaune, le retour ! Empty
MessageSujet: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:20

Vu aux Info hier, le gilet jaune sera à nouveau obligatoire d'ici janvier 2016 dans nos motos (pas obligatoire de le porter sauf en cas d'accident).
11€ d'amende en cas de non présence
135€ en cas de non port si accident

source, le décret officiel
Question alacon :
Où le mettre sur la Buell ? Parce que c'est bien beau de nous imposer ce genre de chose mais on le met où ? Ils disaient aux infos qu'il fallait l'avoir sous la selle ( Laughing ) ou dans le top case (re Laughing ).
la seule solution viable a laquelle je pense est de coudre une poche intérieur dans chacun de mes blousons pour mettre ce fumeux gilet...
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 12:50

Astuce trouvée sur FB :
Le mettre autour de la dorsale du blouson dans la poche adéquate (encore plus simple quand comme moi on porte une dorsale à bretelle et que celle du blouson est donc au fond d'un placard).
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 Gilet Jaune, le retour ! 506615

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:39

et le plus important : le mettre AVANT de quitter le véhicule, donc :
Arrow si tu gamelles, tu serres fort les jambes pour ne pas être désarçonné et quitter le véhicule à l'insu de ton plein gré sans le gilet fluo. (et crac ! 90€ pour avoir gamelé et ne pas avoir revêtu le gilet resté sur la moto tombée dans le ravin cheers )
Arrow tu prends des cours de yoga avant, pour pouvoir le prendre dans le top-case ou sous la selle (niveau 3 de la contorsion) sans quitter la moto....

....

....

mais suis-je bête ?!?!!!! le moyen le plus simple pour remplir toutes ces conditions ne serrait-il pas de le porter en permanence sur soi ??? hum??? Twisted Evil affraid
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:59

ou porter une veste de chantier jaune fluo..... ou orange fluo....  Gilet Jaune, le retour ! 506615 comme lui..... Cool

Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 15:09

scrappy a écrit:
ou porter une veste de chantier jaune fluo..... ou orange fluo....  Gilet Jaune, le retour ! 506615  comme lui..... Cool

Horrible lol!
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 19:21

Nico de Dijon a écrit:
scrappy a écrit:
ou porter une veste de chantier jaune fluo..... ou orange fluo....  Gilet Jaune, le retour ! 506615  comme lui..... Cool

Horrible lol!

Non mais les gars vous avez RIEN compris !!! On a jamais parlé de gilet ORANGE What a Face
daytonateur

daytonateur

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:25

le rire de fou!!
ça me rapele un pote, t'es plus plié à l'écouter rire que pour la vanne en elle même!! ^^,
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 23:17

Je pense que je vais opter pour un gilet jaune pour enfant : ça prendra moins de place sous la selle et en cas de contrôle, ils ne vont pas vérifier s'il me va !

Après tout, il faut un gilet jaune, ils ne précisent pas qu'il faut qu'il soit à notre taille. clown geek
rocco

rocco

Ma Buell : Buells tubes-old school rules

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 4:49

C est fou une tentative une fois rejeté reviens toujours deux ou trois fois pour être imposé ,
Les rails inférieurs , les aménagements dangereux , les bouches d égout , la jamais rien , c est toujours , l usager , le citoyen que l on contraint ,pas l inverse
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 5:40

C'est plus facile d'imposer ça pour faire baisser hypothétiquement un nombre annuel de 3500 morts que d'interdire le sucre et le sel qui sont la cause de 350 000 morts annuels Rolling Eyes
rocco

rocco

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 7:16

hostas a écrit:
C'est plus facile d'imposer ça pour faire baisser hypothétiquement un nombre annuel de 3500 morts que d'interdire le sucre et le sel qui sont la cause de 350 000 morts annuels Rolling Eyes
Tu as raison , mais on le sait nos politiques ne sont pas courageux ils votent les lois pour être réélu , on est dans système inquiétant , on est dans le système de la répression permanente ,
Norton89

Norton89

Ma Buell : Buell x1
Norton 850 commando à remonter
Honda 125 tls
À venir une triumph cub 200

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 7:18

Moi je suis en deuil il vont passer la n151 a 80😭
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:39

rocco a écrit:
C est fou une tentative une fois rejeté reviens toujours deux ou trois fois pour être imposé ,
Les rails inférieurs , les aménagements dangereux , les bouches d égout , la jamais rien , c est toujours , l usager , le citoyen que l on contraint ,pas l inverse

C'est surtout que là, ça ne leur coûte rien : faire acheter un gilet aux conducteurs est plus avantageux que de mettre de l'argent dans ces fameuses infrastructures ! Rolling Eyes
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 8:49

rocco a écrit:
hostas a écrit:
Tu as raison , mais on le sait nos politiques ne sont pas courageux ils votent les lois pour être réélu , on est dans système inquiétant , on est dans le système de la répression permanente ,

"On" a la politique pour laquelle "on" vote. Les politiciens se contentent de faire ce qui satisfait la masse. Le problème ce n'est donc pas eux Sad
Et du coup ça aide pas à être optimiste.
Y'a qu'à voir le coup du 80 au lieu de 90 ... Mais à côté de ça on ne fait rien contre les comportements dangereux (alcool au volant, téléphone, clignotant, squattage de voie de gauche, insertion sur une voie rapide à 50km/h). Mais y'a tout un t'as de béni oui oui qui ont eu leur premier orgasme depuis des lustres en apprenant cette nouvelle limitation alors ça passe.
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 9:25

Il faudrait une bonne enquête afin de savoir si un ministre, un sénateur ou un député n'a pas des actions ou un taf dans une entreprise fabriquant des gilets fluo made in France !!! Ça pue le scandale .....
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:52

Ces gilets sont tous fabriqués en Chine. http://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=gilet+fluorescent&enSearchText=fluorescent+vest&CatId=0&shipCountry=ch&SortType=price_asc&filterCat=205000150,205000205,205004196&groupsort=1

Ce n'est donc pas pour une raison économique que cette décision ait été prise.

Je suis déjà content qu'on nous oblige pas à les porter en permanence. J'espère juste que cela ne soit pas la prochaine étape. Suspect
NovaSterling

NovaSterling

Ma Buell :

XB12S de 2004

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:10

tilakach a écrit:

Je suis déjà content qu'on nous oblige pas à les porter en permanence. J'espère juste que cela ne soit pas la prochaine étape. Suspect

Quand on roule en Buell on l'aura pour ainsi dire en permanence sur le dos !

lol!
http://buellzh.fr/
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
 Gilet Jaune, le retour ! 506615

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:01

hostas a écrit:
C'est plus facile d'imposer ça pour faire baisser hypothétiquement un nombre annuel de 3500 morts...

...et pour le cas présent le "hypothétique" ne s'avère pas...j'aimerais bien savoir combien de motards "à pied" suite à un accident ont étés fauchés sur la route et en sont décédés....doit pas y en avoir 10 par ans, mais on va faire chier près de 4 millions d'utilisateurs de deux-roues.

D'ailleurs, ils se trompent largement de cible et vivement qu'ils s'intéressent aux piétons...ils vont être jolis avec leurs casques et leurs gilets fluos, sur les trottoirs Laughing
tilakach

tilakach

Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:27

Avant les piétons, il faudrait déjà rendre le port de ce gilet obligatoire pour les cyclistes circulant la nuit ...
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:33

tilakach a écrit:
Avant les piétons, il faudrait déjà rendre le port de ce gilet obligatoire pour les cyclistes circulant la nuit ...

c'est obligatoire hors agglomeration.
bon, j'ai pas dis qu'il y'avait des controles ... What a Face
gromf69

gromf69

Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 15:43

gabatch64 a écrit:
Il faudrait une bonne enquête afin de savoir si un ministre, un sénateur ou un député n'a pas des actions ou un taf dans une entreprise fabriquant des gilets fluo made in France !!! Ça pue le scandale .....

Il y a déjà eu quelque chose de ce goût là au sujet des éthylotests...

C'est toujours 20% de TVA d'encaissés sur chacune de ces "ventes forcées"...
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules à équiper, ça commence à faire des ronds ! pirat
rocco

rocco

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:51

la formule est simple si on veut zéro mort sur les routes il faut abaisser la vitesse encore plus
0 mort x vitesse 0= What a Face
et tous a pied  Gilet Jaune, le retour ! 506615 mais en statique autrement il risque d'y avoir encore des morts car il est clair que plus la vitesse augmente plus il y a de morts lol!
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:56

ça fait des années que j'en ai un dans mon sac à dos (petit modèle pour les trajets courts) avec un kit mèche tubeless, une visière claire si je rentre tard...) et je vois pas trop la polémique. Perso je roule quasiment tout le temps sur des routes de campagne, le reste ça me saoule, et en cas de pannes sur une route à 90 juste après un virage, ou pas, je pense que ça peut servir. Bon après je sais que les Buell ne tombent pas en panne Laughing .
Tant qu'il ne colle pas le ct...
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMer 13 Mai 2015 - 0:11

tilakach a écrit:
Ces gilets sont tous fabriqués en Chine. http://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=gilet+fluorescent&enSearchText=fluorescent+vest&CatId=0&shipCountry=ch&SortType=price_asc&filterCat=205000150,205000205,205004196&groupsort=1

Ce n'est donc pas pour une raison économique que cette décision ait été prise.

bien surs qu'ils vont nous les coller en permanence ,ils font toujours les choses en plusieurs étapes histoire qu on le sente moins passer.

ils nous la feront en 2 temps d'abord dans le coffre si tu en as un puis dans un an ou deux sur le dos a chaque fois que tu montera sur ta brelle .

bref la premier fois c'est avec de la vaseline puis ensuite se sera a sec et personne ne se plaindra parce-que la 2 eme fois tu le sentira pas passer .

vivement la révolution que l'on coupe quelques tètes .
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! EmptyMer 13 Mai 2015 - 0:12

R2OD2 a écrit:
ça fait des années que j'en ai un dans mon sac à dos (petit modèle pour les trajets courts) avec un kit mèche tubeless, une visière claire si je rentre tard...) et je vois pas trop la polémique. Perso je roule quasiment tout le temps sur des routes de campagne, le reste ça me saoule, et en cas de pannes sur une route à 90 juste après un virage, ou pas, je pense que ça peut servir. Bon après je sais que les Buell ne tombent pas en panne Laughing .
Tant qu'il ne colle pas le ct...

la on serait dans la merde ,je doute qu'une buell passe le ct lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gilet Jaune, le retour !    Gilet Jaune, le retour ! Empty

Gilet Jaune, le retour !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant