Aujourd'hui demontage de la boîte à air complète.
Le couvercle du haut de la BAA se d'éclipse.
Le bas de la BAA se dévisse (4vis).
Tirer sur les 2 tuyaux (des reniflards) à travers le bad de la BAA.
Virer aussi la fiche de la sonde par le bas de la BAA.
Reste plus que l'entrée d'air à faire glisser toujours à travers le bas de la BAA.
Ensuite on accède au haut du moteur ( pour mon problème c'est l'arrière qui nous intéresse ).
La fuite vient du reniflard ( pièce n17 ou est fixé le plus court des 2 tuyaux).
Pour ma part le tuyau est tenu par un "colson" très mal serré. De plus, le reniflard bouge beaucoup dans son joint en caoutchouc. D'où LA FUITE !
On voit bien que l'huile est sortie de là pour souiller le cache culbuteur.
Solution :
Extraire le reniflard et son petit tuyau.
Nettoyer les souillure sans rien faire tomber dans le trou.
Nettoyer le joint caoutchouc.
Faire plusieurs tours de chatterton (scotch noir d'électricien résistant au UV et à la chaleur) autour du reniflard histoire de l'épaissir.
Virer le colson et le remplacer par un collier inox pour durite. Faut plus que ça bouge, mais gaf' c'est du plastique ! Faut serrer mais pas casser.
Remettre le reniflard dans son joint caoutchouc et là ça bouge plus!
Remontage de la BAA et le tour est joué.