| Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarkan974
Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : toulouse Ma Buell : x1 de 2001
Xb9sx 2007 Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Sam 4 Avr 2009 - 21:55 | |
| bonjour a tous
je me suis rendu compte d un leger suintement d huile a la base du cylindre arriere cotè droit!!je voulais savoir si je peut rouler avec en attendant de reparer?et j imagine que c est le joint du cylindre qui est mort!!pouvez vous confirmè? merci d avance
tarkan974 |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Sam 4 Avr 2009 - 22:53 | |
| - tarkan974 a écrit:
- bonjour a tous
je me suis rendu compte d un leger suintement d huile a la base du cylindre arriere cotè droit!!je voulais savoir si je peut rouler avec en attendant de reparer?et j imagine que c est le joint du cylindre qui est mort!!pouvez vous confirmè? merci d avance
tarkan974 si tu dis à la base c'est pas méchant tu peux encore rouler très longtemps avec.j'ai le même très léger suitement qui colore à peine le bas du cylindre.Il faut surveiller c'est tout!!pour l'instant çà n'empire pas |
|
| |
fifi46
Nombre de messages : 47 Age : 46 Localisation : Eysus 64 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Dim 5 Avr 2009 - 9:31 | |
| - remy a écrit:
- tarkan974 a écrit:
- bonjour a tous
tarkan974 si tu dis à la base c'est pas méchant tu peux encore rouler très longtemps avec.j'ai le même très léger suitement qui colore à peine le bas du cylindre.Il faut surveiller c'est tout!!pour l'instant çà n'empire pas +1 j'ai eu le meme suintement moi aussi je l'ai montré à mon mécano qui m'à dis que tant que cela n'empirait pas de laisser pisser c'est ce que j'ai fait et maintenant cela ne suinte presque plus juste cela me colore le carter comme tarkan @surveiller quand meme |
|
| |
cheka974
Nombre de messages : 105 Age : 57 Localisation : la Réunion Ma Buell : X1 2002 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Dim 5 Avr 2009 - 15:25 | |
| déjà ! une semaine après l'avoir achetée ! ton vendeur s'est bien gardé de te le dire!!!! c'est pas si grave Serdal, mais te faudra quand même penser à le changer à ta prochaine révision !!!! c'est assez rapide pour le faire et quelques centaines d'euros! a plus Eric |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Dim 5 Avr 2009 - 15:33 | |
| - cheka974 a écrit:
- déjà ! une semaine après l'avoir achetée ! ton vendeur s'est bien gardé de te le dire!!!!
c'est pas si grave Serdal, mais te faudra quand même penser à le changer à ta prochaine révision !!!! c'est assez rapide pour le faire et quelques centaines d'euros! a plus Eric Euhh... c'est pas si facile .. on parle de la base du cylindre et non du haut moteur où là c'est relativement facile et qui est un classique du genre sur les x1. Dans le cas du bas du cylindre il faut caler le moteur,enlever le cylindre avec tout ce que cela comporte mais je répète on peux rouler avec sans problème.Il ya une légère suie qui se met mais pas une fuite franche.Il faut par contre surveiller régulièrement.Pour ma part cela n'a pas évolué depuis 20 000kms. |
|
| |
cheka974
Nombre de messages : 105 Age : 57 Localisation : la Réunion Ma Buell : X1 2002 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Dim 5 Avr 2009 - 15:41 | |
| oui biensûr, je parlais bien du cylindre AR, mais pour l'avoir fait faire sur la mienne, une fois déculassé, il ne reste pas grand chose pour enlever le cylindre et changer le joint, c'est plus accesible que pour le cylindre avant. |
|
| |
fifi46
Nombre de messages : 47 Age : 46 Localisation : Eysus 64 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Dim 5 Avr 2009 - 16:09 | |
| - cheka974 a écrit:
- oui biensûr, je parlais bien du cylindre AR, mais pour l'avoir fait faire sur la mienne, une fois déculassé, il ne reste pas grand chose pour enlever le cylindre et changer le joint, c'est plus accesible que pour le cylindre avant.
Je veux pas passer pour le casse cou...e de service mais me semble que la dépose du cylindre nécéssite plus de travail que ça est si pour toi Cheka quelques centaines d' €uros semble annodin saches que pour d'autre cela représente un peu plus voir bocou plus mais comme dit Remy tant que cela ne fuit pas c'est à dire tant que cela reste du suintement cela ne crain pas grand chose et si ton mécano n'est pas un voleur lui méme te déconseillera de changer le joint CA NE SERT A RIEN |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Dim 5 Avr 2009 - 16:18 | |
| Disons que si tu n'es pas mécano la dépose du cylindre entier s'apparente ni plus ni moins qu'à un démontage moteur et il faut quand même d'après le peu que je sais démonter les conduits des poussoirs les remonter,faire attention au piston pour ne rien rayer,tout remonter au couple de serrage rcommandé bref un travail de pro ou d'amateur fortement éclairé ce qui n'est pas mon cas demandons à notre ami moskito qui vient de remonter un moteur de x1 combien prend de temps cette opération sachant que le moteur est déjà sur la bécane monté et si cette opération est faisable pour des billes en mécanique comme moi!!! |
|
| |
fifi46
| |
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Dim 5 Avr 2009 - 20:43 | |
| un p'tit truc tout con mais qui marche pour les p'tites fuites d'huile tu faut un tour avec ta mob pour bien la faire chauffer, une fois revenu, tu essuie l'huile, tu nettoie avec un produit éfficace et tu mets du miel sur ta fuite, tu reppart ça chauffe,ça caramélise et pu de fuite......... KOOL non............. |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Dim 5 Avr 2009 - 20:45 | |
| |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Dim 5 Avr 2009 - 20:47 | |
| |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Dim 5 Avr 2009 - 20:50 | |
| |
|
| |
scrappy
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Dim 5 Avr 2009 - 20:53 | |
| |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Dim 5 Avr 2009 - 21:31 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 Lun 6 Avr 2009 - 10:39 | |
| ça risque rien, ça c'est sur. J'ai une belle fuite depuis quelques miliers de km et à part dégueulasser les carters ça ne me pose pas plus de soucis que ça. Petit truc pour les "mains droites" qui voudraient faire le travail eux-même:
Pas besoin de sortir le piston du cylindre. En désolidarisant le piston de sa bielle, il reste en place dans le cylindre, évitant ainsi tout le problème des segments. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 | |
| |
|
| |
| Petite fuite d huile cylindre arriere sur x1 | |
|