Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

changement collecteur + pot

+5
cobalt blue
McGyver
ecirb
Yo119
seb12
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gunny

Gunny

Ma Buell : XB12X 2008

changement collecteur + pot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:00

seb12 a écrit:
a oui a ce niveau la ta bien fait!
il avait mis de la bande thermique pour faire le faire tenir? ça craint
je me tate un peu j'ai acheté cette moto il y a pas très longtemps et on c'est aperçu que le pot avait été modifié a la base c'est un catalysé qui a était decatalyé.
a ton avis ça serai pas mieux quitte a changé le collecteur de changer le pot avec? j'ai une carto US dessus quelle serait le mieux pour toi? merci

Non le propriétaire n'y connaissant rien et appérciant l'aspect avait fais recouvrir son collecteur par son "gentil concessionnaire" qui lui a probablement pompé un max pour basculer le moteur, démonter le dit collecteur le recouvrir et puis le remonter en serrant mal les visses de brides de fixations ce qui vu les bonnes vibrations à entrainé à terme le problème dont j'ais "hérité"!

Quant à ton pot modifié pour savoir si le travail a été bien fais il faudrait l'ouvrir... ce qui en soit n'est pas un problème, mais il faut un minimum de matériel et de pratique!

Perso je procéderais dans l'ordre c.a.d. remplacement du collecteur par un de ton choix, test et (si possible) contrôle des paramètres avecECMSpy et après tu avise!

Ceci dit vu que ton "silencieux" est déjà un after market et (dé)catalysé (gros diamètre et angle d'entrée différent) ça se complique!

Si tu veux faire simple tu vire tout et tu remplace par du matos approprié, mais là c'est sûr que ça va couter cher!!!

Revenir en haut Aller en bas
seb12

Ma Buell : buell xb12scg

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:36

quitte a changé le collecteur autant mettre ce qui aura de mieux avec ce que je veux faire.
En gros je souhaiterai mettre un hypercharger, j'ai la cartographie US, le collecteur a changé et peu être le pot le truc c'est que buell c'est tout nouveau pour moi et dur de savoir ce qui irai le mieux et avec quoi tout en restant dans des tarifs raisonnable.
wanderponey

wanderponey

Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007

Mes bécanes

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 12:37

Finalement il fonctionne bien ce Torque Hammer Gunny? (malgré les modifs que tu as dû opérer?)
En tout cas il claque!!!!
Gunny

Gunny

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 7:37

Oui il fonctionne bien ton pot, mais heureusement que j'ais de l'outillage et que je ne suis pas manchot car il a fallut modifier entièrement le support de spoiler côté gauche (y compris délocaliser et re-souder au tig l'écrou de fixation avant!) le dessus du support touchait le carter primaire, une des tiges (gauche) d'encrage avant a du être chauffée et écartée vers l'extérieur pour pouvoir y mettre la vis de maintien, comme je te l'ai fais savoir par mail avec les photos.

Honnêtement je ne comprend pas que Twin Motorcycles ait pu mettre ce silencieux sur le marché en l'état... Je suppose que c'est une des raisons qui les ont peux être amené à changer de fabricant et de faire le Torque Hammer 2!?

Après il était neuf, jamais installé et je peux comprendre pourquoi  Shocked , il est joli, pas trop bruyant et marche bien avec une carto Race qu'Ecirb m'a transmis (encore merci à lui!), peux être encore quelques modifs à faire à la carto pour optimaliser "pil poil", mais dans l'ensemble je suis satisfait du résultat.

Tiens... à tout hasard, tu ne saurais pas ou se procurer des colliers arrières de maintien pour pièces au cas ou les origines sont un poil trop courts et ceux fournis ne m'inspire pas trop confiance! J'ais fais un mail à Twin Motorcycles pour un ventilateur pour un ami et pour les dits colliers, mais j'attend leur réponse. Plusieurs sources valent mieux qu'une Smile
wanderponey

wanderponey

Ma Buell : 1125CR 2009
1125CR 2009 en chantier
XB12 STT 2007

Mes bécanes

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:20

Je crois qu'ils faisaient à la main eux même au départ, pas de sous traitance.
C'est peut être la Uglysse quiest mal foutue ^^(je déconne)
Par contre je n'ai jamais ne serait ce qu'essayé de le monter, sinon j'aurai parlé de ce soucis d'ajustement.

Mais en tout cas ça rend super bien cheers

Par contre pour les colliers aucune idée. No
seb12

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:28

http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=&aid=5569&cid=10113&s=&a=&aname=Buell_SOC_Tank_Cover_storm

quand pensez-vous par rapport a l'hypercharger?
je c'est que c'est pas pareil mais elle devrait mieux respiré avec, parce que celui d'origine c'est vraiment limite.
pjt59

pjt59

Ma Buell : xb12RR de 2010

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:40

Gunny a écrit:
Honnêtement je ne comprend pas que Twin Motorcycles ait pu mettre ce silencieux sur le marché en l'état... Je suppose que c'est une des raisons qui les ont peux être amené à changer de fabricant et de faire le Torque Hammer 2!?

Le 1 etais soudé et non demontable, le 2 est techniquement plus avantageux pour eux: meme model pour mes pre et post 2008, y'a juste la partie avant qui changes, le corp du pot est identique donc couts de fabrication reduits Wink

Sinon pour tes merdes avec le pot j'ai aussi eu des soucis avec le TH1 de mon ex Xr:

il etais si bas que j'ai faill passer a travers sur piste, il etais carrement deporte vers l'exterieur (vas savoir pourquoi) et y'avais au moins 4 centimetres entre le tube de jonction et le pedalier de frein,
J'ai eu l'occasion de faire des tours de piste avec un mec equippé du vance&hines, putain je galerais a le suivre dans les epingles...
Donc J'ai envoye un mail en hollande, il m'ont repondu que le probleme je cites "venais de ma conduite" et que je cherchais a prendre top d'angle avec la machine.

Comme par hasard ce probleme avais ete resolu sur le torque hammer 2

Qu'il me disant "oui, c'est un defaut qui a ete corrige sur le dernier model, mais bon qu'on en me ,prennes pas comme un con
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:42

seb12 a écrit:
http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=&aid=5569&cid=10113&s=&a=&aname=Buell_SOC_Tank_Cover_storm

je c'est que c'est pas pareil mais elle devrait mieux respiré avec, parce que celui d'origine c'est vraiment limite.

Avec les boites ajourees t'entends tous les bruits d'aspiration, a la longue c'est saoulant a basse vitesse moi c'est tout le temps comme ca:
" Beuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh"
seb12

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:39

pjt59 a écrit:
seb12 a écrit:

Avec les boites ajourees t'entends tous les bruits d'aspiration, a la longue c'est saoulant a basse vitesse moi c'est tout le temps comme ca:
" Beuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh"

a par le bruit,ça apporte quelque chose selon toi?
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:09

J'en sais rien, la boite a air et la coquille de reservoir ajourees sont montees stock dur les 2008+

Pour le moment la moto est toute d'origine.

Ce qu'il y a d'origine c'est pour les tarlouzes
--> CA <-- c'est une admission Ram Air digne de ce nom Twisted Evil
seb12

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:15

pjt59 a écrit:
J'en sais rien, la boite a air et la coquille de reservoir ajourees sont montees stock dur les 2008+

Pour le moment la moto est toute d'origine.

Ce qu'il y a d'origine c'est pour les tarlouzes
--> CA <-- c'est une admission Ram Air digne de ce nom Twisted Evil

putain le bordel!! t'ai sur que t'aura assez d'air là?
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:24

seb12 a écrit:

Cette phhoto la est plus parlante
https://i.servimg.com/u/f38/19/07/53/30/p2240211.jpg

cyclops
seb12

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:45

pjt59 a écrit:
seb12 a écrit:

Cette phhoto la est plus parlante
https://i.servimg.com/u/f38/19/07/53/30/p2240211.jpg

cyclops

avec cette modif a part que t'ai une meilleurs prise d'air, quelle sont les avantages et inconvénient?
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:01

seb12 a écrit:
inconvénient ?

Plus de place pour la sacoche de reservoir
Suppression pure et simple du tableau de bord (mettrais des p'tits universels a droite et a gauche de l'écope pour faire "en regle"

seb12 a écrit:
avantages ?

Une gueule d'enfer I love you
https://i.servimg.com/u/f19/19/07/53/30/p4270412.jpg

.
seb12

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:05

pjt59 a écrit:
seb12 a écrit:
inconvénient ?

Plus de place pour la sacoche de reservoir
Suppression pure et simple du tableau de bord (mettrais des p'tits universels a droite et a gauche de l'écope pour faire "en regle"

seb12 a écrit:
avantages ?

Une gueule d'enfer I love you
https://i.servimg.com/u/f19/19/07/53/30/p4270412.jpg

.

A ouai c'est pas commun!!
Gunny

Gunny

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 6:27

wanderponey a écrit:
Je crois qu'ils faisaient à la main eux même au départ, pas de sous traitance.

Mouai... ben dans ce cas ils ont bien fait d'arrêter et de confier la fabrication à un tier!

Par contre pour les colliers aucune idée. No

Ok, si quelqu'un à un filon... Merci.
Gunny

Gunny

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 6:35

pjt59 a écrit:
Gunny a écrit:

Le 1 etais soudé et non demontable, le 2 est techniquement plus avantageux pour eux: meme model pour mes pre et post 2008, y'a juste la partie avant qui changes, le corp du pot est identique donc couts de fabrication reduits Wink

Sinon pour tes merdes avec le pot j'ai aussi eu des soucis avec le TH1 de mon ex Xr:

il etais si bas que j'ai faill passer a travers sur piste, il etais carrement deporte vers l'exterieur (vas savoir pourquoi) et y'avais au moins 4 centimetres entre le tube de jonction et le pedalier de frein,

Pas de soucis de ce genre avec le mien, juste les copies d'encrages d'origines du spoiler tout à fait hors cotes!

J'ai eu l'occasion de faire des tours de piste avec un mec equippé du vance&hines, putain je galerais a le suivre dans les epingles...

D'accord, mais en dehors de ce problème majeur de localisation avec le tien, question performances tu étais satisfait car je trouve que question rendement tout en n'étant pas trop bruyant ma configuration marche pas mal!

Donc J'ai envoye un mail en hollande, il m'ont repondu que le probleme je cites "venais de ma conduite" et que je cherchais a prendre top d'angle avec la machine.

Comme par hasard ce probleme avais ete resolu sur le torque hammer 2

Qu'il me disant "oui, c'est un defaut qui a ete corrige sur le dernier model, mais bon qu'on en me ,prennes pas comme un con

D'accord avec toi, commercialement c'est un mauvais plan car j'imagine qu'ils t'ont perdu comme client!  
pjt59

pjt59

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 9:37

[color=#0033ff]D'accord, mais en dehors de ce problème majeur de localisation avec le tien, question performances tu étais satisfait car je trouve que question rendement tout en n'étant pas trop bruyant ma configuration marche pas mal![/quote]

Bah le xr c'etais different, malgres 262 kgs avec la torque hammer c'etais pas trop mal,
cette moto est reputee pour avoir un callage d'arbres a cammes exeptionnel: c'etais a la fois coupleux comme une xb avec ses echappement a calpets (alors que le xr n'en a pas) et marlgres le poids tres rageur dans les tours.

D'ailleurs pour etre tout a fait honnette, je preferes de loin l'agrement de conduite du xr (au niveau mecanique) a celui de la buell.
meme sur autoroute ca marchais bien: xr stock 205km/h
Buell stock a peine 190  Suspect

Niveau bruit j'adorais mais le TH1 c'etais une abomination,
sur piste j'avais regulierement des gars qui se plaignaient ne meme plus entendre leur moteur quand on bataillais lors de depassements...

Citation :
D'accord avec toi, commercialement c'est un mauvais plan car j'imagine qu'ils t'ont perdu comme client!
Bah je continuerais a acheter chez eux, mais c'est clair que ce sera pas pour des echappements

Apres j'avais pas de preference particuliere pour leur pot,
celui du xr je l'avais choppe a 400e sur le bon coin (contre 800ht en neuf),

et celui de la buell aussi un TH1, (bon y'a du boulot de remise en etat), mais 100e fdpi...
Gunny

Gunny

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:18

pjt59 a écrit:
et celui de la buell aussi un TH1, (bon y'a du boulot de remise en etat), mais 100e fdpi...

Oui, j'ais vu ça sur ton post XB12RR et regarde bien ta photo n° 3 du Torque Hammer 1 tu constateras que sur le support gauche de spoiler la partie avant est marqué ce qui correspond à l'usage à un contact franc avec le carter primaire!

J'avais remarqué ce problème parmi d'autres au montage à blanc, donc c'est manifestement un défaut systématique sur ces versions TH1, maintenant je sais que tu n'en a rien à faire vu que tu vas virer tous les supports en questions, mais pour ceux qui comme moi aurais installé ce pot soit disant "drop in" il faut le savoir et y remédier sans quoi usure du carter primaire et d'autres problèmes consécutifs aux vibrations comme des bris partiel de supports ou autres "joyeusetés"!
Gunny

Gunny

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:37

pjt59 a écrit:

Citation :
Bah je continuerais a acheter chez eux, mais c'est clair que ce sera pas pour des échappements

Idem, ils conservent ma clientèle, même si ce TH1 (acheté "d'occasion" état neuf) m'a franchement déçu sur l'installation, le rendement avec leur excellent (lui!) collecteur Race en 45mm. et une modification de mon ECM d'origine me satisfait, il faut reconnaitre qu'ils ont du stock sont très réactifs sur les commandes et infos, ça fait de moi un client fidélisé!
seb12

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:12

sur twin motorcycle le collecteur est a 500€ HT modele en acier inoxydable, je pense que c'est le modèle d'origine.
ce matin j'ai appeler une concession HD vers chez moi est apparemment il peuvent en avoir sur commande en 45mm entre 400 et 425€ d'après le vendeur.
j'attend son mail avec les infos, mais comment être sur que ce modele est de bonne qualité et qu'il ce montera bien sur ma moto et qu'il ira avec mon pot?
parce que pour lui impossible de trouver un pot sans cata neuf pourtant j'en est vu chez twin il me semble.
le prix de 500€ chez twin vous semble correct?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot - Page 2 Empty

changement collecteur + pot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2