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 changement collecteur + pot

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cobalt blue
McGyver
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seb12




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MessageSujet: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:58

salut, mon collecteur est fêlé su mon xb12 scg de 2007 du coup je voudrai le changé pour un collecteur et un pot sans cata.
je recherche un mécano ou une personne sachant le faire et qui possède les outils nécessaire qui pourrait m'aidé a faire ces modifs (moyennant finance biensur)
je suis de Millau dans le 12, si dans le secteur Toulouse, Montpellier, Millau une personne est susceptible de m'aidé quelle me contact. je peux me déplacé évidemment mais j'ai aussi de quoi faire dormir et de la bières.
V a tous
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Yo119

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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:05

Si ta moto est une 2007, tu n'as pas de catalyseur.
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seb12




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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:43

Yo119 a écrit:
Si ta moto est une 2007, tu n'as pas de catalyseur.
elle est de décembre de 2007 modele 2008 est apparemment elle est bien catalysé, j'essayerai de mettre une photo prochainement.
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Yo119

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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyLun 27 Avr 2015 - 18:45

Ton carter d'allumage est rond ou oval (côté droit) ?
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seb12




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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:08

changement collecteur + pot Qspdqg
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Yo119

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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:13

Donc ta moto est bien une 2008 mais déjà avec un collecteur 2007 donc un silencieux 2007 non catalysé.
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seb12




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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:17

Yo119 a écrit:
Donc ta moto est bien une 2008 mais déjà avec un collecteur 2007 donc un silencieux 2007 non catalysé.

ok merci.
j'ai une légère fêlure sur le collecteur, il y a un moyen d'y faire quelques chose pour pas que ça empire? c'est juste en surface, pas de fuite.
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seb12




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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:18

changement collecteur + pot EWMYnT

le pot semble être catalyser mais j'ai vu aussi qu'il avait était ouvert et ressoudé au niveau de la connexion pot/collecteur
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Yo119

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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:15

Pot jusqu'à 2007 : non catalysé y compris ton Sebring.
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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:08

la fêlure me saute pas aux yeux sur la photo.
par contre ton sebring est un modèle pour 2008 et plus (le début du pot n'est pas en deux parties). Donc si le cata n'a pas été viré il est catalysé. Il y a du avoir un travail au niveau du raccord avec le collecteur qui lui est prévu pour un échappement non catalysé.
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McGyver
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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:11

pour la fêlure, faut te dégoter un métalo qui puisse te faire une brasure pour la combler
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cobalt blue

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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyLun 27 Avr 2015 - 23:14

Change rien, juste une soudure et c'est reparti pour 200 000 km Laughing Laughing
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seb12




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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:53

cobalt blue a écrit:
Change rien, juste une soudure et c'est reparti pour 200 000 km Laughing Laughing
Souder directement sur la moto? Pas de risque?
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Denn's79




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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:37

en auto, ils utilisent un écreteur que tu branches sur la batterie.
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pjt59

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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:54

Debranches la batterie, moi ca ne m'a jamais cause de problemes

au pire deconnectes les 2 cosses de l'ecm ...
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seb12




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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyDim 3 Mai 2015 - 0:22

ok merci.
par contre j'ai voulu roulé un peu aujourd'hui et la fissure a empiré du coup je me tate a changé carrément le collecteur pour en mettre un neuf.
quelqu'un saurait ou le commander si ça ce trouve encore, existe t'il des collecteurs + efficace que d'autre? des kits collecteurs + pot?
tant qu'a le démonté autant faire les choses bien.
merci pour vos réponse
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seb12




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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyDim 3 Mai 2015 - 0:32

changement collecteur + pot NW8Bds

on voit la fêlure sur le devant mais il y en a une autre derrière et on dirait qu'il y en a une légère + haut.
par contre en quoi il est? on ma parlé d'inox mais j'ai un doute.


si j'arrive a en trouvé un neuf ça me permettra de faire réparé celui-la correctement et d'en faire profité quelqu'un
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Gunny

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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyDim 3 Mai 2015 - 6:46

Je suis très satisfais de mon collecteur race 45mm. de chez Twin Motorcycles, il existe pour les prés 2007 sans catalyseur ainsi que pour les 2008 et après équipées d'un silencieux avec: http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=&aid=4135&cid=10213&s=&a=&aname=Buell_XB_08-09_45mm_header

Sur mon Ulysses:

changement collecteur + pot Bueumlll%20M.S.-2
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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyDim 3 Mai 2015 - 6:51

Pfff... a ce point je sais pas si ca vaut la peine de le donner a reparer (on voit la deuxieme fellure en agrandissant la photo

Fait un devis chez un soudeur inox, puis chez un polisseur car une fois repare faut le polir integralement) et compares avec le prix d'un neuf.
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seb12




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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyDim 3 Mai 2015 - 7:17

Gunny a écrit:
Je suis très satisfais de mon collecteur race 45mm. de chez Twin Motorcycles, il existe pour les prés 2007 sans catalyseur ainsi que pour les 2008 et après équipées d'un silencieux avec: http://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=&aid=4135&cid=10213&s=&a=&aname=Buell_XB_08-09_45mm_header

Sur mon Ulysses:

changement collecteur + pot Bueumlll%20M.S.-2

merci pour le lien.
je viens de regardé le prix est de 499€ HT ça commence a faire un peu chère mais je vais pas trop avoir le choix je pense.
il y a une différence avec l'origine? meilleurs perfs?
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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyDim 3 Mai 2015 - 7:18

pjt59 a écrit:
Pfff... a ce point je sais pas si ca vaut la peine de le donner a reparer (on voit la deuxieme fellure en agrandissant la photo

Fait un devis chez un soudeur inox, puis chez un polisseur car une fois repare faut le polir integralement) et compares avec le prix d'un neuf.


surtout qu'il y en a une plus haut aussi..
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Gunny

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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:30

seb12 a écrit:
merci pour le lien.
je viens de regardé le prix est de 499€ HT ça commence a faire un peu chère mais je vais pas trop avoir le choix je pense.
il y a une différence avec l'origine? meilleurs perfs?

Cher, oui et non... car il s'agit dans le cas du Twin Motorcycles d'un collecteur de 45mm. réalisés en petites séries avec des tubes avant et arrière inox de longueurs égales avec des courbes étudiées, donc un collecteur optimalisé que tu peux utiliser soit avec un silencieux d'origine ou "after market" en fonction de l'année correspondante, quoi que si tu regarde bien j'ais un collecteur 2010 (avec emplacement de sonde avant) et un pot Torque Hammer 1 pré 08, comme quoi tout est possible et ce sans gros moyens Wink

Différence avec l'origine dans mon cas oui et très nette vu que combiné avec un silencieux performant et une carto. par contre quant au départ j'avais le collecteur seul avec silencieux 08 catalysé et ma cartographie d'origine je te dirais un peux... mais si ça se trouve c'étais juste dans ma tête!

changement collecteur + pot 3

Le truc c'est qu'au départ je me suis retrouvé dans une situation plus ou moins similaire à la tienne sauf que moi: changement collecteur + pot BuellMSbrokenheaderreplacement3

Le collecteur était tout simplement sectionné sous une bande thermique, dès lors plus tôt que de faire une réparation qui aurais tenu  x temps sur du matériel "fatigué" ou de remettre un origine vu que le but au final était d'optimaliser les performances et de modifier un pot d'origine et/ou installer un pot "after market" de qualité avec une cartographie adaptée je me suis dit qui peux le plus peux le moins et je suis parti d'office sur un bon collecteur en prévision quitte à mettre le prix Wink

Résultat tant qu'à présent sur ma photo dans le post précédent.
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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyDim 3 Mai 2015 - 8:38

Gunny a écrit:
Cher, oui et non... car il s'agit dans le cas du Twin Motorcycles d'un collecteur de 45mm. réalisés en petites séries avec des tubes avant et arrière inox de longueurs égales avec des courbes étudiées, donc un collecteur optimalisé que tu peux utiliser soit avec un silencieux d'origine ou "after market" en fonction de l'année correspondante

Le pb c'est qu'il faut encore acheter la carto qui vas avec...
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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:04

Gunny a écrit:
seb12 a écrit:
merci pour le lien.
je viens de regardé le prix est de 499€ HT ça commence a faire un peu chère mais je vais pas trop avoir le choix je pense.
il y a une différence avec l'origine? meilleurs perfs?

Cher, oui et non... car il s'agit dans le cas du Twin Motorcycles d'un collecteur de 45mm. réalisés en petites séries avec des tubes avant et arrière inox de longueurs égales avec des courbes étudiées, donc un collecteur optimalisé que tu peux utiliser soit avec un silencieux d'origine ou "after market" en fonction de l'année correspondante, quoi que si tu regarde bien j'ais un collecteur 2010 (avec emplacement de sonde avant) et un pot Torque Hammer 1 pré 08, comme quoi tout est possible et ce sans gros moyens Wink

Différence avec l'origine dans mon cas oui et très nette vu que combiné avec un silencieux performant et une carto. par contre quant au départ j'avais le collecteur seul avec silencieux 08 catalysé et ma cartographie d'origine je te dirais un peux... mais si ça se trouve c'étais juste dans ma tête!

changement collecteur + pot 3

Le truc c'est qu'au départ je me suis retrouvé dans une situation plus ou moins similaire à la tienne sauf que moi: changement collecteur + pot BuellMSbrokenheaderreplacement3

Le collecteur était tout simplement sectionné sous une bande thermique, dès lors plus tôt que de faire une réparation qui aurais tenu  x temps sur du matériel "fatigué" ou de remettre un origine vu que le but au final était d'optimaliser les performances et de modifier un pot d'origine et/ou installer un pot "after market" de qualité avec une cartographie adaptée je me suis dit qui peux le plus peux le moins et je suis parti d'office sur un bon collecteur en prévision quitte à mettre le prix Wink

Résultat tant qu'à présent sur ma photo dans le post précédent.


a oui a ce niveau la ta bien fait!
il avait mis de la bande thermique pour faire le faire tenir? ça craint
je me tate un peu j'ai acheté cette moto il y a pas très longtemps et on c'est aperçu que le pot avait été modifié a la base c'est un catalysé qui a était decatalyé.
a ton avis ça serai pas mieux quitte a changé le collecteur de changer le pot avec? j'ai une carto US dessus quelle serait le mieux pour toi? merci
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seb12




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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:07

pjt59 a écrit:
Gunny a écrit:
Cher, oui et non... car il s'agit dans le cas du Twin Motorcycles d'un collecteur de 45mm. réalisés en petites séries avec des tubes avant et arrière inox de longueurs égales avec des courbes étudiées, donc un collecteur optimalisé que tu peux utiliser soit avec un silencieux d'origine ou "after market" en fonction de l'année correspondante

Le pb c'est qu'il faut encore acheter la carto qui vas avec...

j'ai une carto US tu me conseille quoi?
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MessageSujet: Re: changement collecteur + pot   changement collecteur + pot Empty

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