Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Claquement a froid

+3
Marco 45
svbagoo
badcat77
7 participants
AuteurMessage
badcat77

badcat77

Ma Buell : Mon ex : buell xb9 s de 2003
https://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010

Claquement a froid  Empty
MessageSujet: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:28

Bon la série noire continue . 100 km après avoir fait changer mes joints d embase de cylindres , j ai maintenant un claquement a froid . Il se fait entendre des que je donne un petit coup d accélérateur. Et a chaud quasi plus rien sauf sur les accélérations en 4ou 5 eme en dessous de 2500 tr/ mm. ? Le mécano a tout re vérifier, re changer les bougies , rien n y fait ? Help :-(((((
Revenir en haut Aller en bas
badcat77

badcat77

https://buell.actifforum.com/t36664p30-mon-petit-xb-9s#754962. Et mon actuelle : YAMAHA FZ1 S ABS 2010

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:30

Les joints de collecteurs sont neufs, vidanges, filtre , bougies et tous les joints haut moteurs .
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 7:29

Combien de kilomètre ?

Ces moteurs Claquent facile, j avais la même que toi et mon frère aussi, même kilo (à peu de chose) et même année....le bruit était différent

Maintenant, à froid si ça claque plus qu a chaud c est souvent un signe de début d usure si c est le haut moteur.

Y a plein de truc la dessus qui fait du bruit

Pistons
Bielles vilo
Poussoirs hydrauliques
Chaîne primaire

Faudrait savoir de quel côté ça claque ?

Je suppose que le mécano en ouvrant le haut moteur a du vérifier l état ???

Difficile de faire un diag sans entendre
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 8:19

svbagoo a écrit:
Combien de kilomètre ?

Ces moteurs Claquent facile, j avais la même que toi et mon frère aussi, même kilo (à peu de chose) et même année....le bruit était différent

Maintenant, à froid si ça claque plus qu a chaud c est souvent un signe de début d usure si c est le haut moteur.

Pistons
Bielles vilo
Poussoirs hydrauliques
Chaîne primaire

faisant un parallèle avec ma vielle 328

les poussoirs hydrauliques ont pas besoin d'être purger puis remplis apres son intervention ?

le niveau d'huile est bon ?

en cas de niveau d'huile trop bas ou si la voiture fait trop de petits trajets, il peut apparaitre un claquement qui vient des poussoirs, il y a une manipe recommander pour purger et surtout bien remettre en fonction les poussoir hydrauliques (régime à 3000tr pendant un certain temps : étape à renouveler plusieurs fois)
aprsè plus aucun bruit

badcat77

badcat77

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 9:04

svbagoo a écrit:
Combien de kilomètre ?

Pistons
Bielles vilo
Poussoirs hydrauliques
Chaîne primaire

. Oui le mécano a vérifier l état en changeant les joints et a trouver que l ensemble était impeccable . Le plus bizzard c est que ce petit claquement ( un peu comme une bougies perlé ) est apparu 100 km après l intervention . Alors je sais qu il peut y avoir de hasards, mais bon .....
badcat77

badcat77

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 9:08

Du coup je lui ai redonner : il a changer les 2 bougies qui étaient neuves au cas ou une soit défaillante, les joints de collecteurs d échappement et re vérifier ce qu il avait fait . Même son contact chez HD a Troyes ne voit pas ce que cela peut être. Comme son logiciel de diag n arrive pas a communiquer avec mon ecm , je passerais avec Mon portable pour utiliser ecm spy et voir s il y a des codes erreurs ...
ferrer

ferrer

Ma Buell : XB12 ULYSSES XT

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 9:25

badcat77 a écrit:
Bon la série noire continue . 100 km après avoir fait changer  mes  joints d embase de cylindres , j ai maintenant un claquement a froid . Il se fait entendre des que je donne un petit coup d accélérateur. Et a chaud quasi plus rien sauf sur les accélérations en 4ou 5 eme en dessous de 2500 tr/ mm. ? Le mécano a tout re vérifier, re changer les bougies , rien n y fait ? Help :-(((((

Salut,

Si ça peut te rassurer, mon XB9 claque aussi à froid et une fois chaud le claquement disparait. Comme toi j'avais fais vérifier par VTM à Auch et la conclusion c'est que le moteur tourne bien et aucuns problèmes. Cela il y a 3 ans et le moteur me donne entière satisfaction.
Je continu à respecter le temps de chauffe et voila.

C'est peut-être une caractéristique des moteur de XB9 avec le temps et l'usure. Pour en avoir parlé avec d'autres possesseurs de 9, le moteur a plus de claquements que le 12.
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
badcat77

badcat77

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 9:33

Le truc c edt qu il ne l a jamais fait ? Et c est pas un claquement comme un moteur qui est froid mais " un clac" des que je donne un petit coup d accélérateur a froid , ou en reprise a bas régime en 4 et 5e. ( mais a chaud on l entends moins ) . Ou alors c est le changement d huile qui pourrait provoquer ça . Je crois qu il a mis de la synthèse HD .
badcat77

badcat77

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 9:37

J essaierais de faire une vidéo pour pouvoir vous faire entendre le bruit . Mais je ne suis pas sur du rendu . Et c est vrai qu identifier un bruit n est pas toujours évident
ferrer

ferrer

Ma Buell : XB12 ULYSSES XT

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 9:43

badcat77 a écrit:
Le truc c edt qu il ne l a jamais fait ? Et c est pas un claquement comme un moteur qui est froid mais " un clac" des que je donne un petit coup d accélérateur a froid , ou en reprise a bas régime en 4 et 5e. ( mais a chaud on l entends moins ) . Ou alors c est le changement d huile qui pourrait provoquer ça . Je crois qu il a mis de la synthèse HD .

Possible que soit l'huile, mais bon sous réserve.
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
Erèbe

Erèbe

Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 12:52

badcat77 a écrit:
" un clac" des que je donne un petit coup d accélérateur a froid , ou en reprise a bas régime en 4 et 5e. ( mais a chaud on l entends moins ) .

Et à ce moment tu n'as justement pas de montée en régime pendant environ 1-2 secondes ?  Parce que ça m'arrive d'avoir la même chose. Et le "CLAC" est plutôt impressionnant, et fait serrer les fesses quand ça se produit au milieu d'un carrefour affraid

Chaud ou froid ça n'a jamais changé grand chose pour moi. Et de souvenir ça s'est toujours produit à un régime sous les 3000tr/min.
badcat77

badcat77

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 19:47

Pour ceux qui ont l'ouïe fine ( mettez quand même le volume a fond ), c' est un enregistrement que j'avais essayer de faire pour que le mecano puisse écouter le bruit a froid
Erèbe

Erèbe

/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 20:14

Ah bah c'est pas du tout ce que j'ai alors ^^

On dirait un bruit d'un contacteur qui bascule. Il n'y a pas un solénoïde dans une boiboite par là ?

Ou tout bêtement quelque chose qui bascule dans la chaine cinématique de ta commande des gaz ?
badcat77

badcat77

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 20:33

Je n'arrive pas du tout a identifier d ou vient le bruit ( ni mon mécano d'ailleurs). Mais bon cela ne me rassure pas du tout de rouler avec ca No
Erèbe

Erèbe

/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 20:40

Tu saurais le localiser plus précisément ? C'est difficile avec la vidéo de se rendre compte du caractère sonore du claquement.

Question con : tu arrives à reproduire le bruit moteur coupé ??? Contact général mis ? Contact général + contact démarreur ?
badcat77

badcat77

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 21:08

Erèbe a écrit:
Tu saurais le localiser plus précisément  ? C'est difficile avec la vidéo de se rendre compte du caractère sonore du claquement.

Question con : tu arrives à reproduire le bruit moteur coupé ??? Contact général mis ? Contact général + contact démarreur ?
. Je retourne mardi au garage ou elle est et j essai . Mais de mémoire celé ne le faisait qu au ralenti avec un petit coup de gaz, ou en reprise en dessous de 2500tr/mm en 4 et 5 e No
Erèbe

Erèbe

/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 21:23

Repère et note bien toutes les conditions dans lesquelles ça se produit et celles où ça ne se produit pas.

Ca peut aider au diagnostique. (à moins que McGyver passe dans le coin et trouve ça dans sa base de donnée supra-anormale)

A défaut, même si c'est pas très bon et qu'il faut faire attention à la stabilité ... tu montes l'arrière sur béquille d'atelier, tu démarres et tu vas chercher ce claquement. Au moins tu pourras te déplacer autour de la moto pour bien le localiser.
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 21:38

Le moteur semble sonner clair (bruit classique) par contre à chaque coup de gaz on dirait un bruit type manque d étanchéité a l echappement....ça ressemble plus à une fuite ou un échappement trop libre ou avec ne chicane baladeuse....

Perso faudrait entendre de vive voix car la je perçois pas comme un bruit mécanique mais plutout accoustique (retour boîte à air ou fuite collecteur ???)
badcat77

badcat77

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptySam 25 Avr 2015 - 21:53

svbagoo a écrit:
Le moteur semble sonner clair (bruit classique) par contre à chaque coup de gaz on dirait un bruit type manque d étanchéité a l echappement....ça ressemble plus à une fuite ou un échappement trop libre ou avec ne chicane baladeuse....

Perso faudrait entendre de vive voix car la je perçois pas comme un bruit mécanique mais plutout accoustique (retour boîte à air ou fuite collecteur ???)
j avais la meme impression comme' sune bougie etait mal serrer et qu il y avait une prise d air a froid ... Mais c est pas ca Crying or Very sad
jean21

jean21

Ma Buell : Ulysse 2009

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:41

pour moi , pas de bruit mécanique alarmant
on dirait un bruit soit d admission soit de fuites de collecteurs
badcat77

badcat77

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:20

Oui pour moi non plus a première vu surtout que le moteur tourne bien. Me reste a trouver d 'ou cela peu venir ............... Car dans le doute je ne roule pas comme ca Exclamation
gillou 44

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptyDim 26 Avr 2015 - 19:57

badcat77 a écrit:
Erèbe a écrit:
Tu saurais le localiser plus précisément  ? C'est difficile avec la vidéo de se rendre compte du caractère sonore du claquement.

. Je retourne mardi au garage ou elle est et j essai . Mais de mémoire celé ne le faisait qu au ralenti avec un petit coup de gaz, ou en reprise en dessous de 2500tr/mm en 4 et 5 e No
Tu penses pas que en dessous de 2500tr/mm, tu es un peu bas dans les tours en 4em et 5em.
badcat77

badcat77

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:02

gillou 44 a écrit:
badcat77 a écrit:
Erèbe a écrit:

Tu penses pas que en dessous de 2500tr/mm, tu es un peu bas dans les tours en 4em et 5em.

Si mais avant elle reprenait toujours très bien a 2500-3000 tr/mm Very Happy
badcat77

badcat77

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:32

Bon passage au garage ce soir. Il a donc changer les bougies par acquis de conscience et les joints de collecteurs . Mais toujours le bruit. En branchant ECM SPy j'ai comme code erreur : code erreur 15, sonde de température d'air IAT ( court circuit à l'alimentation ou ouverte )

Démontage de la boite a air pour voir le faisceau qui va a cette sonde ( dessus culasse cylindre arrière) a première vu le faisceau n'a rien et si on la débranche il y a toujours ce mem code erreur (par contre moto tourne moins bien et fume noir) .

Donc demain il essai de trouver le temps pour la démonter et voir cela de plus prés . On espérant que le soucis vienne cela vienne bien de là Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claquement a froid    Claquement a froid  Empty

Claquement a froid
Page 1 sur 1