Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[XB] Bruit moteur xb9

+2
Baduk
bizne
6 participants
AuteurMessage
bizne

Ma Buell : Ancienne : XB12SS lightening.
Acuelle : 1125 CR

[XB] Bruit moteur xb9 Empty
MessageSujet: [XB] Bruit moteur xb9   [XB] Bruit moteur xb9 EmptySam 11 Avr 2015 - 22:57

Salut a tous,

Je viens récolter quelques avis concernant la xb9 de ma cops. C'est une sx de 2009 totalisant 20000 km.

Sa moto a l'air de bien tourner, pas de voyant allumer, mais son moteur fait un bruit de"cliquetis" et vibre pas mal je trouve. J'ai toujours eu des buell,mais pas eu souvenir de ce genre de bruit et vibrations sur ma 12.
Aucune vis ou autre n'a l'air desseré. J'ai checker un peu partout, rien de spécial, niveau d'huile ok, ...

Si quelqu'un a une idée ...
Merci à tous.

Dernière édition par bizne le Mar 14 Avr 2015 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baduk

MessageSujet: Re: [XB] Bruit moteur xb9   [XB] Bruit moteur xb9 EmptyDim 12 Avr 2015 - 13:37

Pour les vibrations, ça doit être le silent bloc moteur, cherches un sûr le fofo, tu devrais trouver.

Pour le cliquetis, elle aurait pas mis une carte de jeu sur la jante ? ça faisait ça quand j'étais gamin et que j'en mettais pour faire du bruit Laughing

Non sinon pour être plus serieux, faudrait être plus précis je pense pour e bruit étrange.

Mais change ce silent bloc, il y a des chances que le cliquetis disparaisse.
fab06

fab06

Ma Buell : xb9sx 2006

MessageSujet: Re: [XB] Bruit moteur xb9   [XB] Bruit moteur xb9 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:14

quel silent bloc? avant? arrière?
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB] Bruit moteur xb9   [XB] Bruit moteur xb9 EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:14

mouai ...
je dis pas que c'est pas un silentblock hein ...
mais diagnostiquer une telle panne sans voir la machine c'est quand même délicat.
peut être tes vibrations sont normales, peut être pas ... là comme ça, je vois pas comment on peut se prononcer et encore moins poser un diag.

Je pense que le mieux que tu aies à faire est de montrer ta bécane à un voisin Buelliste pour voir qui a la plus grosse vibrante Very Happy
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Bruit moteur xb9 506615

MessageSujet: Re: [XB] Bruit moteur xb9   [XB] Bruit moteur xb9 EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:24

moi je dis que sans photos de la cop's ça va pas être facile pig [XB] Bruit moteur xb9 506615

pis pour les cliquetis, ça arrive que le moteur soit plus bruyant si on met une huile trop fluide, genre de le 10W40 au lieu de la 20W50 préconisée Wink
Erèbe

Erèbe

Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: [XB] Bruit moteur xb9   [XB] Bruit moteur xb9 EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:18

Pour les vibrations ... chaque moteur est différent en fonction du modèle, de la série, du rodage et de son vécu. C'est vraiment difficile de donner un avis.

Pour le cliquetis, dans un premier temps tu peux essayer de le localiser, ça aidera peut être à comprendre. Le mien aussi cliquette (audible même en roulant).
fab06

fab06

Ma Buell : xb9sx 2006

MessageSujet: Re: [XB] Bruit moteur xb9   [XB] Bruit moteur xb9 EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:54

pareil pour moi elle cliquette c'est chiant d'ailleurs surtout quand on a toujours été habitué a des moteurs de japonaises qui ne font aucun bruit... lol!
bizne

Ma Buell : Ancienne : XB12SS lightening.
Acuelle : 1125 CR

MessageSujet: Re: [XB] Bruit moteur xb9   [XB] Bruit moteur xb9 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:56

Hello tous !

Bon, concernant la plus grosse vibrante... Ma cop's m'assure que c'est bien la mienne ! I love you
Concernant la photo de la cop's, elle est OK, mais uniquement nue... (Pas possible sur le forum malheureusement...pour vous Razz ) Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Concernant la moto (Parce qu'il faut bien en parler un jour ou l'autre) :

J'ai trouvé la "Panne".

Les symptomes :
- Au ralenti : Cliquetis, bruit de ferraille, appelons ça comme on veut, bruit de M**** qui n'a rien a voir avec un bruit de Buell. Idem à froid comme à chaud.
- En roulant : Moto qui n'a pas de super bas régime, ça broute, mais c'est très convenable dans les tours. Ce satané bruit s'efface proche de la zone rouge. Ca vibre fort dans les cales pieds...

==> Donc démonté : sabot, selle, boite à air, cache tendeur,... Vérifié tout les serrage de vis accessible...Je laisse toute les pièces sur l'établi, je redémarre... Re-bruit de merde...

J’insiste, j'inspecte, je m'attarde sur le pot (c'était mon premier diagnostique), et je me fait la remarque : Tiens pas de vanne pilotée d’échappement sur la 9...
Bordel, j'en suis pourtant sûre... Petit coup d’œil coté droit... Ah oui, y'a bien le bloc câble de la vanne, mais...plus de câble !!
Je redémarre la moto, je m'allonge position fœtal du lombric, au sol côté gauche, et je pousse cette P***** de vanne au tournevis... ***MAGIC*** plus de bruit de M**** !!!!!
Et hop câble de vélo, bloc cable, pierre, feuille, ciseaux et en route ... Et la, la, la cop's sourire au lèvre !!! c'est bien bien beinmieux avec une valve grande ouverte !

SO == > Next step, ... changement du pot ! (d'ailleur si quelqu'un se sépare d'un Remus ou d'un Sebring ?!?)

PS : Si revente de moto en repassant sur pot origine, merci de remettre le câble de vanne, ou de mette un 'ti point de soudure sur la vanne pig

Ciao à tous et merci pour vos réponses.

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Bruit moteur xb9 506615

MessageSujet: Re: [XB] Bruit moteur xb9   [XB] Bruit moteur xb9 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:01

Le pot de 12 avec la valve ouverte, c'est une des configuration qui fonctionne le mieux sur la 9...et en plus ta cop's a la chance d'avoir un pot d'origine de 12 sur sa 9...normalement, y'a tout simplement pas de valve. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Bruit moteur xb9   [XB] Bruit moteur xb9 Empty

[XB] Bruit moteur xb9
Page 1 sur 1