Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jp11




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2011

Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble) Empty
MessageSujet: Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble)   Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble) EmptySam 4 Avr 2015 - 19:06

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous et à votre expérience. Je vais également essayer d'être le plus explicite possible.

Je possède une X1 de 2000, n'arrivant plus a démarrer soudainement (je vous passes les détails de la recherche de panne ....) je me suis aperçu que j'avais perdu le ressort permettant l'ouverture du papillon d'air (via un câble). Le papillon étant complètement fermé, il m'est impossible de démarrer.

quelqu'un a-t-il été déjà confronté au problème ? y aurait-il une solution au changement de ce câble que l'on doit tourner pour ouvrir le papillon ?

Merci pour vos réponses.


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble)   Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble) EmptySam 4 Avr 2015 - 21:32

Sur le papilon, il y a 2 ressorts. Un petit, qui sert à maintenir le réglage du ralenti (câble noir), et un gros, qui fait le rappel du papillon. On les voit sur cette photo :

Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble) 711667

Visiblement, il semble que tu aies perdu soit juste le ressort du ralenti, soit tout le dispositif de réglage, qui consiste en une vis placée au bout d'un câble, vis qui assure la butée pour éviter la fermeture complète du papillon (et le réglage du ralenti, donc). On peut remplacer ce câble par une simple vis. Après je sais plus si c'est du métrique ou du US, mais de mémoire, ça a l'air plutôt métrique, autour de M6, je dirais. Ca sera juste plus chiant pour le réglage du ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
jp11




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2011

Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble)   Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble) EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:44

Slt,

Merci pour ta réponse, c'est une manière beaucoup plus précise d'expliquer les choses ....
Je fais le test et je reviens vers toi.


Merci à toi


PS : Tu prends des ronds à chaque bonnes réponses ou quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble)   Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble) EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:01

jp11 a écrit:
(...) Tu prends des ronds à chaque bonnes réponses ou quoi ???

Non. Mais comme il m'est arrivé pas mal de bricoles, je fait profiter de mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp11




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/10/2011

Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble)   Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble) EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:59

Salut à toi,

Je pense que je suis obligé de faire reset du calculateur.... elle pète un peu qd je souhaite démarrer mais elle part pas !
Pourrais-tu s'il te plait me passer le lien pour télécharger la dernière version du logiciel ainsi que le tuto ?
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble) Empty
MessageSujet: Re: Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble)   Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture papillon d'air X1 (ressort + câble)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeur ouverture papillon 85° bridage ????
» [xb] support de câble (cable bracket) [trouvé]
» [XB12] Axe de papillon de gaz
» XB12S: casse de l'axe du papillon d'admission
» Axe papillon cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: