| Optimisation du selecteur de vitesse | |
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Auteur | Message |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Optimisation du selecteur de vitesse Dim 8 Mar 2015 - 20:05 | |
| Suite a mon projet de pose d'un quickshifter je me suis appercu en fouinnant sur 123roulements et compagnie qu'il etais relativement simple de remplacer les douilles plastiques du pivot de selecteur par un roulement a aiguille en 8 (int)x15 (ext) x 16 (epp), seules bidouilles, pas tres compliquee :trouver une visse de 8 dont la partie non filetee fait environ 16, et qui dit visse de 8 dit retarauder le trou du carter en metrique. je commandes tout ca demain, passes a l'action et vous tiens au jus avec bien sur tout plein de photos |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Optimisation du selecteur de vitesse Dim 8 Mar 2015 - 20:10 | |
| Ah oui, j'oubliais la technique pas chere pour passer en reverse patern: Avant/ apres j'ai du couper et faire ressouder le support de bielette pour concerver une bonne geometrie de ma tringlerie de selection |
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bboyvins01
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : hyeres- st maximin Ma Buell : xb12s 2006 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Optimisation du selecteur de vitesse Dim 8 Mar 2015 - 21:35 | |
| pour ta vis de 8 rien de plus simple tu la decoltes au tour sur 16 de long |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Optimisation du selecteur de vitesse Dim 8 Mar 2015 - 21:45 | |
| Meme pas besoin La partie non filetee fait 8, ce qui corresponds au diametre requi pour la bande de roulement meme a 1 ou deux dixiemes pres c'est pas grave, ca reste qu'un pivot de selecteur, j'ai une caisse remplie de visse, reste a denicher la bonne ! |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
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| Sujet: Re: Optimisation du selecteur de vitesse Lun 9 Mar 2015 - 10:35 | |
| T'es même pas obligé d'avoir une vis pile au bon diamètre intérieur. Quand tu serres le roulement, tu prends sa cage intérieur en sandwich entre la tête de la vis et le carter, et ce serrage suffit pour qu'il ne bouge plus pour cette utilisation...du coup, tu dois même pouvoir utiliser la vis d'origine. |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Optimisation du selecteur de vitesse Lun 9 Mar 2015 - 12:45 | |
| Nan, dans ces cotes la y'a que du roulement a aiguilles (sans cage interieur), donc pour un roulement int diam 8 il me faut imperativement une visse de 8....
Par contre en ce qui concernes l'embrayage, un membre du forum m'avais parle du levier de chez Beringer qui est equippe d'un pivot a roulement, Du coup j'ai regarde ce que je pouvais faire avec le matos d'origine sans depenser uen fortune, bah figures toi que j'ai trouve uen cote qui rentres pil poil a la place de la bague d'origine,
c'est du 106 2rs, faut juste en mettre deux pour arriver a la bonne epaisseur, la par contre c'est du roulement a bille traditionnel donc y'a une bague interieur, de ce fait j'ai pas la contrainte d'avoir pil poil la bonne visse.. |
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McGyver Admin
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Optimisation du selecteur de vitesse Lun 9 Mar 2015 - 13:13 | |
| pour le selecteur j'ai 8 interieur qui corresponde +/- au filletage du primaire (a moins que tu me trouve pour jeudi un helicoy us-> metrique) 15 ext et 16 d'epaisseur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Optimisation du selecteur de vitesse Mer 15 Juil 2015 - 19:14 | |
| - pjt59 a écrit:
- Suite a mon projet de pose d'un quickshifter je me suis appercu en fouinnant sur 123roulements et compagnie qu'il etais relativement simple de remplacer les douilles plastiques du pivot de selecteur par un roulement a aiguille en 8 (int)x15 (ext) x 16 (epp), seules bidouilles, pas tres compliquee :trouver une visse de 8 dont la partie non filetee fait environ 16, et qui dit visse de 8 dit retarauder le trou du carter en metrique.
je commandes tout ca demain, passes a l'action et vous tiens au jus avec bien sur tout plein de photos J'avais envie aussi de lui mettre un roulement au selecteur, mais en cherchant sur 123 roulements, je n'en trouve pas qui font 16 d'épais...y a 15, 20 mais pas 16!! Lol |
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Optimisation du selecteur de vitesse Mer 15 Juil 2015 - 22:31 | |
| ça restera une boite de tracteur quoi que tu fasses... tu mets une goutte d'huile sur la bague d'origine, ça tournera aussi bien qu'un roulement. |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Optimisation du selecteur de vitesse Jeu 16 Juil 2015 - 0:02 | |
| - Youki a écrit:
- ça restera une boite de tracteur quoi que tu fasses... tu mets une goutte d'huile sur la bague d'origine, ça tournera aussi bien qu'un roulement.
Ben vas essayer une 2006/2010 d'origine puis viens faire un tour avec la mienne, on en reparlera Toutes le modifs realisées au niveau du shifting linkage compensent considerablement le manque de douceur de la boite, ne serais ce que le point mort qui vas tout seul a trouver. Tiens chez FreeSpirits aussi ils ont fait le meme genre de modif (sauf que j'ai pas été jusqu'a ouvrir le moteur lol) http://www.freespirits.it/fr/blog-buell/209-free-spirits-buell-fra.html - Citation :
- Other important modification is, on the original “shifter drum” we coated the surface with hard anodizing and mount it on bearing,
the result is an impressive smooth and soft shift, very rare for a HD transmission. Seulement y'a pas de secrets, les bagues en plastique c'est ce qu'il y a de moins cher a fabriquer autrement on aurais tous des roulements et des cages a aiguilles partout comme je me suis amusé a le faire sur la mienne... La plupart des motos ont des fourchettes de boite, des tambours de selection et des pignons a taille droite, donc y'a toujours moyen d'arriver a de bon resultats sur nos brelons. Pends cette boite de vitesse chopée au hazard sur le web, le tambour est anodisé d'origine... http://redpowerteam.free.fr/CRProjet/147.JPG J'ai un jour le sur ce forum "Nos motos sont des motos a finir soit meme et c'est pour ca qu'on les aimes"Moi je le fait a ma facon EDIT petite mise a jour du post, j'ai depuis fait usiner un nouvel axe de selecteur https://i.servimg.com/u/f18/19/07/53/30/p1020716.jpg avec une vis acier a tete bombée M10 rectifiée en M8 https://i.servimg.com/u/f18/19/07/53/30/p1020715.jpg (Juste un soucis de finition, plus beau que la visse a 6 pans et la pile de rondelles ) |
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