Erèbe
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Lun 9 Mar 2015 - 15:38 | |
| - McGyver a écrit:
- pour la durit, il faut qu'elle monte assez haut, tu ne peux pas la faire partir directement en direction du sol
Je relance le truc, parce que j'essaie tant bien que mal (surtout mal en fait) de changer cette pt*** de durite de mer** ... Déjà j'arrive pas à retirer le bout qui sort de la boîte ... et forcément, accessibilité nulle, et j'ai pas envie de faire tomber des morceaux secs de la durite dans la boîte (oui parce qu'elle part en miettes) m'enfin le problème principal n'est pas là. Tu me dis qu'elle doit remonter "assez haut", qu'entends tu par là stp ? Juste 5-10 cm suffiraient ? Je dois vraiment la faire remonter jusqu'au dessus du moteur ? Parce qu'avec les 30cm de durite qu'il me reste ... soit je fais un bricolage assez sommaire, soit faut que je rachète une durite complète... Je butte un peu en fait. |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Lun 9 Mar 2015 - 15:50 | |
| Jusqu'au haut moteur, je dirai. En fait, si tu ne fait pas ce col de cygne, tu vas avoir des écoulements liquides par la durit dus aux condensats. En remontant assez haut, ces condensats se déposent sur la paroi du tube et retombent dans le primaire. J'ai aussi cramé ce tube, et du coup j'ai fait un bout en rigide le long du démarreur pour que le reniflard sorte côté gauche de la moto, loin du collecteur arrière. |
|
Erèbe
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Lun 9 Mar 2015 - 16:19 | |
| - McGyver a écrit:
- j'ai fait un bout en rigide le long du démarreur pour que le reniflard sorte côté gauche de la moto, loin du collecteur arrière.
Là ton histoire m'intéresse vraiment. Tu pourrais me montrer comment tu as fait passer ta durite au niveau de la sortie de la boite stp ? Parce que je ne vois pas comment tu as pu le faire sortir côté gauche sans déposer le démarreur complet ... Bon et puis j'arrive même pas à virer le petit bout de durite de sortie de boîte, ça commence à m'énerver, j'vais finir par y aller au lance flammes... |
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
Erèbe
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Lun 9 Mar 2015 - 19:23 | |
| Merci beaucoup pour les explications, ça m'aide à comprendre ta démarche. En effet le problème c'est le collecteur et l'accessibilité de la sortie reniflard sur la boîte. J'irais regarder ça face au problème demain, c'est un peu casse couille quand même leur truc. Si tu as l'occasion de prendre une photo, hésite pas |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille | |
| |
|