| durite reniflard boite + câble contacteur béquille | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Erèbe
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Mer 4 Mar 2015 - 15:37 | |
| En continuant les contrôles de mon moulin, en déposant le cache courroie et la pompe à huile je suis tombé sur ça : Un câble élec qui se baladait tout seul ... Le plus drôle c'est que je n'ai aucune idée d'où il vient ni où il doit aller Et encore mieux, cette durite brûlée, sèche, ouverte et même sectionnée. (C'est celle qui vient du dessus de la boite de distrib, qui remonte sur le côté gauche du ventilateur et qui débouche à l'air libre au dessus du garde boue arrière. J'épluche le manuel du moulin à la recherche de quelques infos ... mais pour le moment je ne trouve ni où doit arriver cette fichue prise élec, ni à quoi correspond cette durite. Quelqu'un pourrais m'aider un peu svp ?
Dernière édition par Erèbe le Dim 8 Mar 2015 - 10:32, édité 1 fois |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Mer 4 Mar 2015 - 16:15 | |
| le fil ça me dit rien là comme ça. Sur les 2008, le câble avec ce type de gaine est celui qui va sur le démarreur. Par contre là, je sais pas. Si tu trouves pas d'ici ce soir, je pourrai regarder sur la 9 ce qu'il en est. Laisse moi un MP si jamais (surtout si jamais Mac est pas déjà passé par là). Pour la durite, je vote pour le reniflard de la boîte. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Mer 4 Mar 2015 - 16:22 | |
| |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Mer 4 Mar 2015 - 16:35 | |
| Mac, il est vachement plus court le fil de la lambda non ? Et sur ta photo il me semble apercevoir le dit câble (avec sa gaine grise à base noire) dans l'alignement de la lambda mais plus bas (à hauteur du démarreur je dirai ... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Mer 4 Mar 2015 - 17:45 | |
| - Erèbe a écrit:
- Et encore mieux, cette durite brûlée, sèche, ouverte et même sectionnée. (C'est celle qui vient du dessus de la boite de distrib, qui remonte sur le côté gauche du ventilateur et qui débouche à l'air libre au dessus du garde boue arrière.
Ca c'est (enfin c'etais) ton tuyau de reniflard de boite ! |
|
| |
ecirb
| |
| |
Erèbe
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Mer 4 Mar 2015 - 18:28 | |
| Je vais être honnête, vous m'avez perdu là Ok pour la durite, merci ... c'est pas dit que j'arriverai à faire passer une autre durite par le même chemin, trop peu d'accessibilité. Et puis faut croire qu'elle a eu bien chaud là où elle passait Je vais la changer et modifier son chemin, normalement ça ne devrait pas poser de problèmes ? ou il y a des obligations à respecter ? Pour la prise, je ne vois déjà pas par où elle peut bien passer, ni où elle viendrait se brancher. Par ailleurs, la sonde lambda est déjà branchée mais sur la partie supérieur du moteur, et les prises ne peuvent de toute façon pas s'accoupler. Par ailleurs, ECMSPY ne m'a donné aucun code panne, il aurait détecté un pb de branchement de sonde lambda non ? Franchement j'ai beau chercher un peu partout ... pas moyen de trouver où ce truc va ... à l'aide ? |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Erèbe
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Mer 4 Mar 2015 - 19:13 | |
| Merci pour l'info de la durite. Je m'y atèle dès que j'en achète une. Il y a du noir et .... une sorte de marron tirant vers le orange. - niklos a écrit:
- Lors de mon soucis de capteur (toujours d'actualité d'ailleurs...) j'avais pris quelques photos et ce câble apparaît, et aussi, on voit plus ou moins où il va
Si jamais ça peut t'aider... Bah... non pas vraiment, je ne vois pas où il part. Je regarderai en détail demain, là je ne descend plus au sous sol. D'autre part, tu es certain que c'est bien le même câble ? vu que je crois voir un connecteur coudé sur le tien, je me pose la question. Merci pour le partage d'infos ! |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Mer 4 Mar 2015 - 19:42 | |
| |
|
| |
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Mer 4 Mar 2015 - 19:45 | |
| - Erèbe a écrit:
D'autre part, tu es certain que c'est bien le même câble ? vu que je crois voir un connecteur coudé sur le tien, je me pose la question.
Je vois pas beaucoup d'autre câbles avec une grosse gaine grise |
|
| |
Erèbe
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Mer 4 Mar 2015 - 19:56 | |
| - niklos a écrit:
- Erèbe a écrit:
D'autre part, tu es certain que c'est bien le même câble ? vu que je crois voir un connecteur coudé sur le tien, je me pose la question.
Je vois pas beaucoup d'autre câbles avec une grosse gaine grise ouais c'est vrai que vu comme ça ^^ Je regarde dès demain matin Après une bonne nuit de sommeil je récupérerai un œil neuf. |
|
| |
Erèbe
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Jeu 5 Mar 2015 - 13:18 | |
| Bon, et bien la gaine sur tu as sur tes photos, je l'ai aussi ... mais c'est pas la même ... Donc retour au point de départ ... Je ne sais toujours pas où ça peut bien aller |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
niklos
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Jeu 5 Mar 2015 - 17:25 | |
| Pourtant, il me semble que nous avons le même moteur donc, soit la mienne se balade aussi et n'est branchée à rien, soit tu as mal regardé ^^ (soit ce ne sont pas les mêmes moteurs, mais ça m'étonnerait !) |
|
| |
ecirb
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Jeu 5 Mar 2015 - 17:44 | |
| même moteur oui, mais le tien de 2005, le sien de 2003 ... il y a eu quelques évol entre temps, et si effectivement la protection de béquille à sauté après 2003 et avant 2008, ça explique tout (de toute façon, c'est rare de mettre Mac en défaut ) |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Jeu 5 Mar 2015 - 18:35 | |
| En fait, je répondais à Erebe, je n'avais pas vu la réponse de McGyver, et je ne doute pas qu'il est bien plus calé que moi ! |
|
| |
Erèbe
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Jeu 5 Mar 2015 - 19:07 | |
| - McGyver a écrit:
- c'est le connecteur du contacteur de béquille. Ce dernier existe sur les toutes premières XB '03 puis disparait jusqu'aux modèles '08
Tu veux dire ... que à l'origine ça allait de l'autre côté jusque là ? (photo prise sous moteur, au niveau du pivot de la béquille, où on voit un autre connecteur se balader tout seul) Parce que les connecteurs ne sont pas accouplables hein Edit : Après quelques recherches, je crois comprendre que je devrais avoir un câble sous gaîne thermo qui passe entre le moteur et le pot et qui arrive côté droit. Câble inexistant chez moi. Peut être du au shunt de cette "sécurité" béquille ? - niklos a écrit:
- Pourtant, il me semble que nous avons le même moteur donc, soit la mienne se balade aussi et n'est branchée à rien, soit tu as mal regardé ^^ (soit ce ne sont pas les mêmes moteurs, mais ça m'étonnerait !)
J'ai bien la même gaine que toi, branchée au même endroit. Sauf que c'est pas la même que celle qui me pose problème Et si McGyver a bien raison, tout est bien qui finit bien |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Erèbe
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Jeu 5 Mar 2015 - 23:00 | |
| aaaahhhh .... merci monsieur le curé buell Merci à tous pour votre aide soit dit en passant Je peux dormir serein, et reprendre demain les vérifs du vibro. Je suis certain que je vais encore trouver des trucs à la con comme ça ... PS: je peux modifier le titre du sujet avec les noms des éléments identifiés ? Histoire de filer un coup de main à ceux qui cherchent des sujets sur ces éléments. |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Ven 6 Mar 2015 - 6:56 | |
| Petite question, sur la mienne, je n'ai pas de sécurité pour la béquille (je peux rouler béquille "dépliée") sans soucis. Est-ce un shunt ou bien il n'y a pas de possibilité pour que ça coute le moteur lors du passage de vitesse ? Je me vois bien un jour partir avec la béquille dépliée... |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Ven 6 Mar 2015 - 10:06 | |
| Sur les XB dépourvues de contacteur ('04-'08) il y a un petit ergot et une pièce en "S" sur le ressort de la béquille qui font que cette dernière recule un poil quand on la déleste. Dans cette position, elle se replie si on l'oublie au moment où elle touche le sol...ça fait un gros bruit qui surprend un peu, mais rien de plus. En Suisse, on a un contrôle technique, et lors du premier contrôle, l'expert a refusé ma moto à cause de cette béquille. Quand je lui ai dit que c'était le système d'origine, en insistant, il a fini par me dire que "l'importateur à mal fait son travail" Du coup, je me suis fendu d'une belle lettre à Harley-Davidson Suisse (avec qui j'étais déjà en contact pour l'histoire d'homologation de ma S1) en leur répétant ce que m'avait sorti l'expert...en gros, qu'il les traitait d'incapables. J'imaginais bien que la XB était totalement conforme, et que l'expert était un bras cassé...ma lettre était donc tournée de façon ironique. En retour, j'ai eu une belle lettre indiquant à ces "experts" la directive autorisant ce type de dispositif....elle a d'ailleurs servi à plein de mes compatriotes, vu que les experts des autres cantons ne semblaient pas plus au courant des directives d'homologation...http://www.buell-rc.ch/forum/download/file.php?id=229 |
|
| |
niklos
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille Ven 6 Mar 2015 - 16:45 | |
| En effet, j'ai cet espèce de S. Donc au pire des cas, elle se rabattrait seule. Cool merci pour l'info ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: durite reniflard boite + câble contacteur béquille | |
| |
|
| |
| durite reniflard boite + câble contacteur béquille | |
|