Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Efficacité crash pad réservoir

Aller en bas 
+5
x-eff
phil1125
Coyote44
snesss
KiKop
9 participants
AuteurMessage
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptySam 31 Juil 2010 - 21:31

Dans la série j'ai la guigne, vendredi suis passé au boulot prendre un outil. En arrivant pour garer ma bécane sur le parking réservé à cet effet, Le dos d âne qui pronait juste devant avait été enlevé (suite à la chute d un motard...) et remplacé par de gros graviers avant bitumage. (pas de panneau de signalisation). en tournant presque à l'arrêt pour me garer, ma roue avant a ripé sur des graviers qui avaient giclés juste avant. resultat, glissade dans le lit de graviers au ralenti mais choc violent avec la rous AV qui est parti par dessous et s'est enfoncé dans les graviers. Poignée d embrayage et embout, sabot, rayures selle, carter primaire et bras oscillant, selecteur de vitesse tordu et... crash pad arraché d où gros bobo au cadre..! J'en revenais pas. quest ce que ça doit donner si c est a plus de 2 km/h...!! (l'assurance du taf devrait prendre en charge, mais grosses grosses boules.....)
Efficacité crash pad réservoir 333926GetAttachment.aspx1
Revenir en haut Aller en bas
snesss

snesss


Nombre de messages : 726
Age : 41
Localisation : à coté de Saint Avold (57)
Ma Buell :
XB9R 2004

XB12SS cherry b*** 2009



Date d'inscription : 07/05/2008

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyDim 1 Aoû 2010 - 7:42

'tin pas de bol Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetecougar.com
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5485
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:41

qui a monté les crash pad Question
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:55

Ecris aux ponts et chaussées du coin. S'il n'y a pas de signalisation, prend une photo dans les deux sens et ils devraient en prendre la responsabilité en charge.

On s'aperçoit que ce genre de chutte est le plus fréquent. On tombe plus lors d'une maoeuvre toute simple, presque à l'arrêt,
on cale et elle se couche , etc...
Pour ça : les crash bar sont ce qu'il y a de mieux.

Je démarais en cote avec u tournant serré, j'ai pas mis suffisamment les gazs. Calée et aussitôt posée amortie sur le crash pad. Résultat : rien de rien !
Je conçois que ce n'est pas forcément beau mais ... quand on remonte la bécane , elle est restée belle.



Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:13

Coyotte, les crsh pad sont ceux d origine...

Phil, c etait au boulot. Alors c'est leur assurance qui devrait prendre ça en charge.
Revenir en haut Aller en bas
phil1125

phil1125


Nombre de messages : 1616
Age : 64
Localisation : Lunel
Ma Buell : 1125CR
Date d'inscription : 24/02/2010

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:18

KiKop a écrit:
Coyotte, les crsh pad sont ceux d origine...

Phil, c etait au boulot. Alors c'est leur assurance qui devrait prendre ça en charge.

Ah, si c'était sur un secteur privé... oui, pourquoi pas. En tous cas, je croise les doigts pour toi !
A+
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:48

Je fais le constat demain matin. Mais il ne devrait pas y avoir de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5485
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:21

KiKop a écrit:
Coyotte, les crsh pad sont ceux d origine...
monté par le concess donc Question
si oui, une p'tite gueulante ne serait pas du luxe Exclamation parce que là clairement ils étaient mal colés
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com
x-eff

x-eff


Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Valmorel - 73
Ma Buell : Buell XB12Ss '08
Yam XJR 1200 '95
Date d'inscription : 14/06/2010

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:39

phil1125 a écrit:
Ecris aux ponts et chaussées du coin. S'il n'y a pas de signalisation, prend une photo dans les deux sens et ils devraient en prendre la responsabilité en charge.

Pas facile. En dehors du cas présent (sur le lieu de travail), il faut pouvoir prouver que la chute est due aux gravillons, et donc avoir au moins 1 témoin (pas de lien familial, professionnel, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:00

bah, elle a 5 ans coyote, ya prescription tu penses...
Pour l accident oui x-eff j ai un temoin. qt aux gravillons, ben avec un "bassin"de 4x3 visiblement bien profond avec des gros gravillons tout autour et sans signalisation, y a pas de doute. Et je ne suis pas le 1er qui manque de se vautrer. Sauf que moi j ai fait les choses à fond... Evil or Very Mad
Mais j'en saurai plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
ulysseb

ulysseb


Nombre de messages : 262
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/09/2006

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:09

ah ben merde alors, navré pour toi jc, effectivement les crashx pads n'ont pas été bien efficace Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:31

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y avait une sorte de polystirène dedans. je pensais que c etait un bloc de plastique plein..
Revenir en haut Aller en bas
Coyote44
Admin
Coyote44


Nombre de messages : 5485
Age : 44
Localisation : 33-Bordeaux
Ma Buell : 1125r :-)
Date d'inscription : 30/08/2006

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:31

KiKop a écrit:
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il y avait une sorte de polystirène dedans. je pensais que c etait un bloc de plastique plein..
çà c'est normal Smile

mais malheureusement ils étaient mal colés... et le fait qu'ils aient été colés il y a 5 ans n'est pas une excuse Wink (pour info, les chassis des Lotus sont aussi colés, et heureusement 20ans plutard, ca tient toujours Efficacité crash pad réservoir 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
https://buell.actifforum.com
KiKop

KiKop


Nombre de messages : 1114
Age : 59
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 31/08/2006

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:48

Bizarre quand même, parce qu'ils ne bougeaient pas pourtant. c'est en fait à la "glissade lattérale" qu'il n'a pas résisté.
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 743
Age : 58
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Frame Pucks   Efficacité crash pad réservoir EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:42

J'en ai aussi d'origine sur ma 2008, en effet sont plein de polystyrène, les miens ont tenu à une grosse glissade et commence à se décoller suite aux chocs à mon avis. Le plus difficile c'est d'en trouver des neufs, j'ai envoyé un mail à toutes les concessions de Belgique et personne n'en a de stock, ni en commande scratch
J'en ai trouvé chez Twin Motorcycle même s'il ne sont pas repris dans le Webshop pour la 12SS-ST et Ulysse.
Bonne réparation à toi, et le principal c'est que tu n'as pas eu de bobos sunny

Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 53
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:06

À mon avis, elle est réparée la brèle depuis le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 743
Age : 58
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:32

Rod a écrit:
À mon avis, elle est réparée la brèle depuis le temps Wink
Je ferais miieux de bosser .... Et de checker les dates des posts avant d écrire des âneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:45

C'est pas parce qu'on s'appèle Photon qu'on réagit à la vitesse de la lumière, hein Efficacité crash pad réservoir 506615
Revenir en haut Aller en bas
Photon

Photon


Nombre de messages : 743
Age : 58
Localisation : Anderlues
Ma Buell : XB12SS 2008 + Rino (son en page 2)
BMW R1200GS Rallye 2017
XB12SS
Date d'inscription : 07/04/2009

Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:20

buellet a écrit:
C'est pas parce qu'on s'appèle Photon qu'on réagit à la vitesse de la lumière, hein Efficacité crash pad réservoir 506615

Enfin un qui a su me faire rire aujourdhui lol!
T'as pas envie de venir travailler chez nous ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité crash pad réservoir Empty
MessageSujet: Re: Efficacité crash pad réservoir   Efficacité crash pad réservoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité crash pad réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgom sur Collecteur: Efficacité ?
» Bruit et efficacité échappement jardine
» Crash Pad XB
» Crash..
» [Xb]==>Crash pad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: