Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes

+14
loïc
tristan31
Yo119
ecirb
pasadena
Couiq
buellman626
jp95
Dark_Ebola
zing
fred
guillaume
Bruno
zirax
18 participants
AuteurMessage
zirax

zirax

Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX

petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes Empty
MessageSujet: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:53

Laissez moi vous exposer ci après une petite mésaventure qui m'est arrivé. vous aller rire,

ou pas.

Acte 1 :12/09/2013 - Un soir que je rentre du travail, une pluie torrentielle se met à tomber.
Je suis sur une voie rapide, et je vois à 150-200 mètres qu'un groupe de motard s'est déjà mis à l'abri sous un pont.
Je vois bien qu'il y a des civils et des motards des forces de l'ordre. Tous sont exposés aux même aléas climatique.
Ni une ni deux, j'emmanche la  B.A.U. pour me mettre à l'abri, avec les autres.  Grave erreur .
Un des  motards de la police engage une verbalisation pour ma remontée de BAU. Evil or Very Mad
Je suis en tort, y'a rien à dire. Je suis crevé de ma journée de labeur, je n'ai pas été en mesure de présenter mon permis de conduire, il est dans mon portefeuille, au bureau. Je prends mes prunes, sans rien dire, je suis fatigué.
Donc, verbalisation pour non respect de la signalisation (22 eur) et non présentation du permis de conduire ( 11 eur)
Je reconnais les infractions et signe sur le petit boitier électronique.
L'agent verbalisateur me souhaite bonne route, sans plus d'information. Il m'a fait une fleur sur le motif de l'infraction qui semble t il aurait dû être plus sévèrement réprimée. Merci , monsieur, bonne soirée et ciao.

Acte 2 :
réception des pruneaux le 20 et 28/09/2103  pour ces deux infractions.
Paiement dans la semaine par internet pour chacune de ces infractions, Justificatif internet. TVB RAS.

Acte 3 :
Réception d'une nouvelle prune majorée le 12/12/2013 pour non présentation du permis de conduire scratch
Référence est faite à l'infraction du 12/09/2013. (payée..vous suivez!), sans plus d'explication.scratch scratch
Puisqu'il est permis de contester, je retourne l'original de cette amende avec un courrier explicatif avec Accusé de Réception.
En gros, j'indique que la première amende relative à l'infraction citée en référence a été payée, que selon ce qui est indiqué sur la prune, le paiement de l'amende entraîne la reconnaissance de l'infraction et met fin à l'action publique. Par ailleurs, à aucun moment, l'agent verbalisateur ne m'a indiqué que je devais faire des démarches supplémentaire.
( comprenez ; aller présenter son permis dans un  commissariat, mais j'ai compris hier. Ben oui, jusqu'à présent, j'étais puceau en la matière )
Aussi je sollicitais une exonération de paiement pour ce nouvel avis.
Je reçois l' AR huit jours après, le 28/12/2013.

les jours passent

Les semaines passent

Les mois aussi.. quel bonheur.

Acte 4 :
Le 19/11/2014...Amer 'credi.
je reçois un recommandé. Il s'agit tout simplement d'une notification d'ordonnance pénale pour non justification dans les 5 jours de la possession du permis de conduire !
C'est seulement hier que j'ai pu lire cela, comprendre ce qui arrivait et aller ce matin dans un commissariat faire enregistrer la présentation de mon permis.

J' arrive à joindre quelqu'un à qui j'expose les faits, mon étonnement quand à la sévérité du retour qui fait suite à ma lettre de demande d’exonération, car enfin, ci celle ci était rejetée, j'aurai alors acquitté l'amende, même majorée.
Le seul recours est de contester "je forme opposition", et voilà une nouvelle procédure...et des frais supplémentaires.
Bref, je vais payer cette notification à 157 euros, - 20%, car je vais payer dans le temps imparti.

Mais je suis bien amer... un mot me vient cependant.

Quelle bande d'enculéS  Evil or Very Mad

Pour ce prix la, j'aurai pu aller me faire grignoter la fusée au bois, alors que là, c'est moi qui me fais mettre !

Dernière édition par zirax le Ven 21 Nov 2014 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:07

A enculé il faut mettre un "s" car ils sont plusieurs albino

Blague à part, une fois que l'on est pris dans la grande machine infernale c'est dur d'en sortir avec la rondelle immaculée.
zirax

zirax

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:09

OK, c'est noté pour le s Wink
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:59

Pfffff, vraiment une bande d'enculeurs de mouches Evil or Very Mad
Le mari d'une cousine, policier aux champs a eu ordre de faire du chiffre, et de taper les belles voitures dont les conducteurs ont des têtes de bons contribuables, puisque eux, ils payent Evil or Very Mad

Rien à voir, mais sa vaut le coup Laughing

Lundi soir je suis convoqué au commissariat pour mon accident du 30 septembre Sleep

Je rentre dans le bureau, les 2 agents discutent entre eux sur le manque de personnel et le surplus de boulot, bla-bla-bla ......

Bref on m'a convoqué pour des conneries d'état civil et me donner une réquisition pour la médecine légale Shocked Laughing
Ça a duré une bonne demi heure Laughing
Ça aurait pris 5 min par téléphone et le voit d'un timbre clown

1/2 h pendant lequel sa collègue était au téléphone avec sa mère, et quand je me suis levé pour partir, elle jouait à Candy machin Suspect

Elle est belle la police geek
fred

fred

Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:10

puisque que l'on parle des bonheurs policiers: je me suis fait fracturé ma205D devant chez moi. bilan: vol d'1 paquet de bonbons, quelques cds et la batterie plus 1 portière pliée en deux.
Dépôt de plainte au commissariat voisin par ma femme:
l'agent: vous êtes venu avec le véhicule que l'on puisse constater les dégâts?
ma femme: ben non sans batterie elle démarre pas! petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes 506615

Il s sont trop forts Exclamation
zirax

zirax

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:53

bah, ne nous méprenons pas,  je ne tape pas sur le poulet.
Disons qu'il ne p'a pas précisé un truc qui semblait peut être évident pour lui.

Par ailleurs, j'ai eu un super accueil ce matin au commissariat.

De mon côté, mon permis ayant été identifié de manière "électronique", je n'ai pas imaginé un instant qu'il fallait me déplacer.

et ma lettre de réclamation pouvait recevoir un avis négatif, en m'expliquant que je devais faire cette démarche.

Nan, ce qui me dégoûte, c'est ce putain de système qui permet à un mange merde de bien me niquer,c' est à dire la personne qui a traité ma demande.

En effet, le tribunal de police m'a précisé que cette personne pouvait soit me répondre pour me signifier le rejet de ma demande, soit régler le problème par un jugement, qui a eu lieu en mars 2014....

Bref..
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:05

Quant à moi, j'ai été condamné pour des amendes relatives aux faits commis par l'acheteur de ma moto alors que j'avais fourni la preuve de la vente avant lesdits infractions. Même en appel je me suis fait niquer...
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:22

petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes Baisse-la-police

lol!
jp95

jp95

Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:01

JM, j'ai déjà lu le coup du comité d’accueil sous un pont par temps de pluie. No des pourritu..s

Mais le coup des papiers à présenter au premier commissariat, j'y ai eu droit à 14 ans, donc je connaissais.

Pas toi Question à l'époque c'était gratuit.
http://www.ragingbuell.com/
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:30

Je comprends pas. On vous dresse un PV car vous vous êtes abrités sous un pont ? Et ceux qui vous ont pruné étaient également à l'abri sous le pont ?
scratch
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:49

buellman626 a écrit:
Je comprends pas. On vous dresse un PV car vous vous êtes abrités sous un pont ? Et ceux qui vous ont pruné étaient également à l'abri sous le pont ?
scratch

T'as jamais chassé ou pêché avec un appât ?....
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:21

je déteste les gendarmes . qu'ils aillent tous se faire e...... tous donneur de bonne leçon de vie ,vivant dans leur caserne entre eux a se monter le bourrichon,on sait ou elle est la délinquance dans se pays ,mais la il y a personne .

de toute façon pour voir un gendarme faire son vrai taf aujourd'hui poursuivre (voleur dealer braqueur) il faut qu'il y est un reportage sur eux qu'ils aient des gopro sur le torse et la tu les voient travailler sinon le reste de leur vie ils font chier les pauvres gens sur les routes .

le délit de fuite reste quand cela est possible la seul vrai forme de contestation valable .
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:51

Sad Sad Sad Sad Sad

y'avait longtemps tiens ...

allez, zen, don't feed the troll ...
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptyVen 21 Nov 2014 - 23:57

pasadena a écrit:
je déteste les gendarmes . qu'ils aillent tous se faire e......  tous donneur de bonne leçon de vie ,vivant dans leur caserne entre eux a se monter le bourrichon,on sait ou elle est la délinquance dans se pays ,mais la il y a personne .

de toute façon pour voir un gendarme faire son vrai taf aujourd'hui poursuivre (voleur dealer braqueur)  il faut qu'il y est un reportage sur eux qu'ils aient des gopro sur le torse et la tu les voient travailler sinon le reste de leur vie ils font chier les pauvres gens sur les routes .

le délit de fuite reste quand cela est possible la seul vrai forme de contestation valable .

Tu vas pas être déçu si tu veux vivre aux States... pale
tristan31

tristan31

Ma Buell : bientot ^^
en attendant, 650 SVN carbu, tire court, guidon cross , 480 YZF supermot , 300 TM cadre alu ..... niark niark niark

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptySam 22 Nov 2014 - 3:08

ecirb a écrit:
Sad Sad Sad Sad Sad

y'avait longtemps tiens ...

allez, zen, don't feed the troll ...

pas mieux..........

c'est marrant se soir on a eu la discution a candie se soir ( seul circuit ouvert gratuitement a TOUT le monde, oui on est chanceux a toulouse petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes 506615 )
!
et bizzarement ont est pas arriver a la meme conclusion Razz

ont étais tous d'accord pour dire que l'on c'est jamais fait mancher pour moins de 10% de se que la maréchausée ( oui je ne veut pas crée de polémique ! ) pouvais nous mettre...........et alors au rapport de se que l'on fait lol! petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes 506615

c'est pas les gendarmes, ou la police, qui font les lois Rolling Eyes ............. après, franchement, ils ont des chefs, et ils en ont beaucoup !, des obligations, enfin c'est leur boulot, comme nous !!!!

par contre sur le coup de zirax Crying or Very sad , déja c'est la police ( petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes 506615 ) et surtout c'est leur système a la con par internet, pas d'explication, etc........... c'est abuser, mais la c'est le système français, y'a pas de rapport avec le gus qui a relever l'infraction... ( meme si c'est franchement un gros con pale )
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptySam 22 Nov 2014 - 8:39

Comme quoi tu manques encore d'expérience pour ne plus te faire niquer Wink

Mais y a quand même des tartes qui se perdent...aux prunes les tartes bien sur . petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes 506615
deufrus

deufrus

Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptySam 22 Nov 2014 - 9:07

Ben dans le même genre mais qui a rien a voir, j'emmène ma caisse pour voyant moteur chez le garagiste ; bougies de préchauffage mortes, environ 500€ à lâcher...

A ben non parce qu'en fait, en dévissant la dernière bougie , bien grippée comme les autres, la pointe du crayon est restée "soudée" sur la culasse, du coup faut déculasser...

A ben y en a pour 2000€ en fait monsieur ! (Ramené à 1600, révision comprise)...

(Je précise que ma caisse est entretenue tous les ans, et même plus qu'il ne faut d'après le garagiste lui même!)

C'est pas un simple grignotage auquel j'échape mais une call-girl à domicile pendant plusieurs années lol!
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptySam 22 Nov 2014 - 10:32

j'adore la référence a Jim Carrey, Zirax...... lol!

la semaine dernière a la sucrerie, j'arrive avec ma remorque de betterave a la bascule, poids affiché 47180kg..... sur les nouveaux silos le % de terre est passé a 10% au lieu de 3%, un mec se pointe, regarde la bascule et se présente, "bonjour, c'est la D.R.E.A.L, vous êtes en surcharge, allez vous mettre derrière les rupro que je puisse vous dresser une contravention"......
en fait on est sur le site de l'usine, c'est un terrain privé, une bascule privée mais ces enculés on passé un deal avec la sucrerie c'est soit on procède a un contrôle de temps en temps dans l'enceinte de l'usine, soit on viens une fois par semaine devant vos barrières , on installe une bascule et on immobilise tout les contrevenants avec obligation de vider le surpoids avant de repartir.....
forcément il n’ont pas eu le choix..... What a Face
résultat, pour moi une heure trente de perdu, pour mon patron 270 €uros d'amende, soit 90 €uros la tonne.... Sleep
je précise que je fait 5 tours par jour, 100 km au tour et que je n'ai eu que 4 surcharges, sachant que l'on charge avec un panier monté sur une pelle....et la meilleure journée il est rentré dans l'usine 550 camions, soit environ 16500 tonnes de betteraves...... drunken
pour infos si il y en a que ça intéresse on peu visiter l'usine......
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptySam 22 Nov 2014 - 13:05

Yo119 a écrit:
pasadena a écrit:
je déteste les gendarmes . qu'ils aillent tous se faire e......  tous donneur de bonne leçon de vie ,vivant dans leur caserne entre eux a se monter le bourrichon,on sait ou elle est la délinquance dans se pays ,mais la il y a personne .

de toute façon pour voir un gendarme faire son vrai taf aujourd'hui poursuivre (voleur dealer braqueur)  il faut qu'il y est un reportage sur eux qu'ils aient des gopro sur le torse et la tu les voient travailler sinon le reste de leur vie ils font chier les pauvres gens sur les routes .

Tu vas pas être déçu si tu veux vivre aux States... pale

il me semble qu'au etats unis les flics ont le droit de faire leur taf meme un peu trop de droit comparé a nos gendarmes castré,qui se laisse jeter des pierres dessus par les sales merdeux et qui ne répliquent pas de peur de créer une émeute dans les quartiers ,et qui se permettent avec toi de hausser le ton quand tu essaye de te défendre alors qu'avec les vrai délinquant ils ferment leur bouches est tracent leur chemins.
et des exemples ils y en n'as j'ai testé (les gitans ont envahie un stade de foot pas loin de chez moi ,il lavaient leur caravanes et grosse cylindrés avec la borne a incendie ,les flics passaient dix fois par jours devant sans rien dire ,une fois les gitans parties j'ai essayé de laver ma moto a la même borne d'incendie moins de 10 min plus tard je me faisait jeter comme une merde par les mêmes gendarmes qui passaient chaque jour devant sans rien dire . j'ai alors demander pourquoi moi j'avais pas le droit alors que je paye dans cette ville des impôts contrairement au gitans qui ne sont que de passage et vandalise les terrains . les gendarmes étaient d'accord avec moi mais mon bien dit de ne plus jamais me resservir de la borne a incendie .

alors pourquoi accepter les prunes sur la route quand tu sais que c'est juste une parade de l'état pour renflouer les caisses .

Alex CM

Ma Buell : XB 12 scg
Ahpu...snif !

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptySam 22 Nov 2014 - 14:02

Heureusement qu il existe des pays avec peu de delinquence...
Des flics "cools" Smile ou le PV se negocie...
Ou lorsque l on est presse...on ne s arrete pas" bounce bounce bounce petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes 506615
zirax

zirax

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptySam 22 Nov 2014 - 17:47

@Bubulle
Ce n'est pas de se mettre sous le pont qui est interdit, c'est de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence sur une si longue distance.
Il faut s'arrêter juste sous le pont elephant

@JP
J 'm en doutais, sous son air bonhomme, délinquant des 14 ans....

@Scrappy
C' est édifiant ton histoire. En fait, vous pouvez rouler en surcharge, ce qui est supposé être dangereux, mais il suffit de payer et tout va bien.
ça me rappelle un truc, mais je ne sais plus quoi.
Ton usine, il s'agit d'une unité de transformation betterave en sucre, ça se visite le ouikinde ?

@Deufrus
2000 boule pour plusieurs année avec ta C.G...
ça me laisse dubitatif scratch
Elle ne s’appellerait pas Leo...a ?

skull

skull

Ma Buell : xb 12 ss 2007
cannibuell corpse

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes EmptySam 22 Nov 2014 - 19:36

fred a écrit:
puisque que l'on parle des bonheurs policiers: je me suis fait fracturé ma205D devant chez moi. bilan: vol d'1 paquet de bonbons, quelques cds et la batterie plus 1 portière pliée en deux.
Dépôt de plainte au commissariat voisin par ma femme:
l'agent: vous êtes venu avec le véhicule que l'on puisse constater les dégâts?
ma femme: ben non sans batterie elle démarre pas! petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes 506615

Il s sont trop forts Exclamation

...d'ailleurs tes bonbecs étaient dégueux! limite périmés, si je suis malade je porte plainte contre toi !
Basketball

Pour en revenir à nos poulets moutons, ce ne sont que des êtres humains,
comme nous mais avec une arme et une assermentation
et qui obéissent à leur supérieur, qui eux meme obéissent à leurs supérieurs...etc etc

les autres, nous,  devons obéir et respecter les règles admises, ce que l'on nous apprends d'ailleurs dès le plus jeune age
" mouche ton nez et dit bonjour à la dame"

désobéissance est synonyme de réprimande,
le poulet peut perdre ses plumes et l’écureuil se faire prendre ses noisettes ...
comme dirait Leonidas à ses 299 compatriotes:
"this is the life we choose, the life we lead, and there is only one guaranty , none of us we'll see heaven!!"  (en anglais ça sonne grave What a Face  )

au sujet de l'autorité 2 trucs intéressant:
_ l'experience de stanford dont le film "l'experience" s'est inspiré
et
_l'experience de milgram, dont le plus récent doc est
"le jeu de la mort"

J'ai eu quelques petites histoires "rigolotes" aussi avec les chicken run,
je vous en dispense car la fin est pratiquement toujours la même,
et
c'est l'heure de l'apéro!! petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes 506615
http://lrahcskull.wixsite.com/deuslenker
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes   petite chronique de  la haine ordinaire, en 4 actes Empty

petite chronique de la haine ordinaire, en 4 actes
Page 1 sur 1