Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de pas de vis de batterie.

Aller en bas 
+4
Nico de Dijon
McGyver
buellman626
niklos
8 participants
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3206
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:50

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, j'ai voulu mettre mes gants chauffants sur la batterie, j'ai donc retiré les vis, mis les gants (c'est un système de rondelle) remis les vis... Une c'est serré sans soucis. L'autre... J'avais l'impression de visser dans le vide... Et pour cause, il y a 2 espèce d’écrous carré qui s'était barrés au fin fond de sous la selle... 15 minutes pour les retrouver et 10 pour réussir à les remettre...
Ma question est la suivante : est-ce que s'est ma batterie qui est mal foutue ou bien toutes les batteries sont comme ça ?

les 2 écrous se mettent là où il y a la flèche rouge (même chose de l'autre côté) :

Problème de pas de vis de batterie. Batterie-12v-12ah-pour-buell
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:00

C'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3206
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:01

Donc c'est comme ça pour toutes les batteries pour Buell ?
Avec une batterie Ballistic par exemple ?


Dernière édition par niklos le Mar 4 Nov 2014 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:05

Pas pour toutes les batteries, il existe d'autres systèmes de fixation....
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3206
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:26

justement, c'est de là que vient mon "edit"
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème de pas de vis de batterie. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:56

pis pour éviter que l'écrou se barre au démontage, on coince un bout de caoutchouc en dessous Wink
Problème de pas de vis de batterie. 121201032206700885
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3206
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:37

Merci. Par contre moi j'ai 2 écrous. je peux en virer un et mettre le bout de caoutchouc à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:58

Oui tu peux Wink
Mais il faut que le caoutchouc soit percé au milieu pour accueillir le bout de ta vis sinon tu serreras mal ta cosse et tu auras des symptômes en roulant!

Ne t'inquiète pas jai démonté ya un mois le svs d'un pote et j'ai eu le Meme soucis Evil or Very Mad... Mais en 2 min pb résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3206
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:39

Je ne m'inquiète pas ^^ Je trouve juste ça très chiant Laughing .
Est-ce qu'une batterie Ballistic résoudrait le soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
souris14

souris14


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ma Buell : buell xb 12 scg
Date d'inscription : 19/10/2009

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:43

Pour moi une batterie lithium c'est ce qu'il y a de mieux beaucoup plus petite; laisse de la place pour mettre un bloc disque et ce recharge en 6min le top par contre la fixation c'est la même
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème de pas de vis de batterie. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:47

pis c'est cool les Li-ion...c'est la seule occasion pour une Buell de risquer de péter le feu Rolling Eyes Problème de pas de vis de batterie. 506615

(vu le risque certain qu'on ces batteries d'exploser en cas de défaut de charge, je prends pas le risque d'en équiper un véhicule dont le système de charge n'est pas prévu pour Wink
Safety requirements: If overheated or overcharged, Li-ion batteries may suffer thermal runaway and cell rupture.In extreme cases this can lead to combustion. Deep discharge may short-circuit the cell, in which case recharging would be unsafe. To reduce these risks, Lithium-ion battery packs contain fail-safe circuitry that shuts down the battery when its voltage is outside the safe range of 3–4.2 V per cell. When stored for long periods the small current draw of the protection circuitry itself may drain the battery below its shut down voltage; normal chargers are then ineffective. Many types of lithium-ion cell cannot be charged safely below 0°C. Lithium Air Industries, Inc.)
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3206
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:24

je suis à la recherche de ce petit bout de caoutchouc que McGyver m'a montré pour mettre sur mes batteries. Savez vous où je peux trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou41

Maxou41


Nombre de messages : 1431
Age : 36
Localisation : 31
Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste
Date d'inscription : 20/11/2008

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyDim 7 Déc 2014 - 14:31

Pour le caoutchouc peu importe sa se trouve un peu partout, tant que tu a un trou au milieu pour laissé passer la vis comme sa a été dit avant.

Après ces écrou de batterie on s'est tous fait avoir une fois, il existe des batterie avec des écrou prisonnier qui évite le problème, après tu as la méthode aussi de mettre un point de soudure à l'étain pour maintenir l’écrou en place.
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1063
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:41

niklos a écrit:
je suis à la recherche de ce petit bout de caoutchouc que McGyver m'a montré pour mettre sur mes batteries. Savez vous où je peux trouver ça ?

Le petit bout de caoutchouc comme tu dit, cela s'appelle un passe fil, tu devrais trouver ça dans tout magasin de bricolage digne de ce nom au rayon électricité ou
sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3206
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:22

Super ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème de pas de vis de batterie. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:19

Dans l'absolu, tu peux même mettre un bout de durit ou de n'importe quoi d'élastique (polystyrène expansé, éponge, ...) qui s'écrasera assez au serrage de la vis. Dans ce cas, il faut remplacer cet élément à chaque démontage puisqu'il gardera certainement sa forme "écrasée" au démontage suivant et ne pourra plus remplir son rôle de "pousse-écrou" Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3206
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:34

Je passe ma vie à enlever ces vis pour y mettre mes gants chauffants et/ou mon GPS donc je préfère trouver un truc pérenne.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème de pas de vis de batterie. 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:46

ben tu visses aux bornes une fois pour tout un connecteur rapide+fusible, et tu ne prends plus de risques d'avoir les cosses desserrées Wink
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3206
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:32

Sauf que j'ai... 2 motos ! Et qu'un seul câble pour les gants et un seul câble pour le GPS silent .
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:26

tu mets un cable avec un connecteur rapide côté batterie et tu équipes les cables pour tes équipements de la même façon. De cette façon il ne te reste qu'a retirer la selle pour brancher ou débrancher ton equipement...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3206
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:05

J'y ait pensé aussi. Je me suis dis que le système de passe était surement moins cher. Ceci dit il faut que je trouve ! Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1063
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:47

niklos a écrit:
J'y ait pensé aussi. Je me suis dis que le système de passe était surement moins cher. Ceci dit il faut que je trouve ! Merci à vous


A tu un optimate pour l'entretien de ta batterie, comme cela tu te sert du connecteur étanche qui reste en place pour brancher ce que tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3206
Age : 37
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:04

Je n'ai pas encore d'optimate. Mais il est commandé depuis samedi ! Pas bête. Il va falloir trouver l'inverse pour le mettre sur mes gants et mon GPS mais c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1063
Age : 73
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:41

niklos a écrit:
Je n'ai pas encore d'optimate. Mais il est commandé depuis samedi ! Pas bête. Il va falloir trouver l'inverse pour le mettre sur mes gants et mon GPS mais c'est une bonne idée !

Une cosse ronde mâle et une femelle isolées et le tour est joué. (Attention à la polarité ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pas de vis de batterie. Empty
MessageSujet: Re: Problème de pas de vis de batterie.   Problème de pas de vis de batterie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pas de vis de batterie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de demarrage.(batterie ou pas batterie)
» Problème batterie??
» [XB] Problème de batterie......
» Problème batterie
» problème batterie(heu..kalachnikov)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: