Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 C'est pourtant pas encore Noel ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scalpo

scalpo


Nombre de messages : 690
Age : 59
Localisation : Haut de Seine
Ma Buell : Qu'est-ce qu'elle a ma Buell ?

XB12X - Sebringuisée - 2007
------------------------------------------
R1200GS Adventure - 2008
------------------------------------------
XT500 - Pot chignolé - 1987
------------------------------------------
Pijo 306 Break tunnée
------------------------------------------
Date d'inscription : 08/11/2007

C'est pourtant pas encore Noel ?? Empty
MessageSujet: C'est pourtant pas encore Noel ??   C'est pourtant pas encore Noel ?? EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:06

Hello,

Après mon filetage foiré voilà que mon xb12x me fait son sapin de Noel :
Moteur allumé, sans rien toucher les feux s'éteignent, se rallument, s'éteignent à nouveau, se rallument, aléatoirement, quand il s'éteignent le voyant bleu "phare" s'allume sur mon tableau de bord.
Bref je passe ma vie à faire des "appels de code", les motards me saluent tous... j'ai un peu l'air con quand même :p

J'ai l'impression que c'est après un passage au carsher, hum hum, mais en séchant ça aurait du se régler si c'était ça non ?

Faudrait démonter où pour voir ce qu'il se passe ?

Rah les Buell, un poème !

Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13587
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

C'est pourtant pas encore Noel ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est pourtant pas encore Noel ??   C'est pourtant pas encore Noel ?? EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:24

Alors, me concernant, je dirais qu'il faut que tu me la donnes car tu cours un grave danger avec. clown

et qu'il y a une masse aléatoire quelque part sur le faisceau. Le voyant bleu s'allume justement pour t'informer que tu n'as plus de feux... Wink
commence par la Tdf. Perso, j'ai viré les 3 câbles de masse qui se regroupaient sur le T inférieur pour les connecter avec la centrale cligno. Depuis, cmme les câbles ne subissent plus de torsions, ben bizarrement, ils ne cassent plus.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Michel




Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 05/09/2006

C'est pourtant pas encore Noel ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est pourtant pas encore Noel ??   C'est pourtant pas encore Noel ?? EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:06

Déjà rencontré le même problème après passage au Karcher. Toute l'électricité déconnait sous le saut-de-vent. Et cela a duré plusieurs jours. L'air libre ne suffit pas à tout assécher. J'ai dû jouer du sèche-cheveux et même ouvrir les relais qui étaient encore gorgés d'humidité (la flotte rentre bien dedans, mais ne s'évacue pas facilement).
Remède: Tu ouvres tout, tout grand, et tu sèches à mort. Ca devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Gunny

Gunny


Nombre de messages : 344
Age : 68
Localisation : Belgique
Ma Buell : XB12X 2008


Date d'inscription : 17/08/2014

C'est pourtant pas encore Noel ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est pourtant pas encore Noel ??   C'est pourtant pas encore Noel ?? EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:47

Et avant de reconnecter la graisse diélectrique dans les connections est ton amie tant pour le "fretting" engendré par les vibrations que pour l'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33729
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
C'est pourtant pas encore Noel ?? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

C'est pourtant pas encore Noel ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est pourtant pas encore Noel ??   C'est pourtant pas encore Noel ?? EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:57

pis sèche aussi les comodos....là t'as du bol, ça te coupe pas le "kill switch" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13587
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

C'est pourtant pas encore Noel ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est pourtant pas encore Noel ??   C'est pourtant pas encore Noel ?? EmptyLun 3 Nov 2014 - 14:24

Michel a écrit:
Déjà rencontré le même problème après passage au Karcher. Toute l'électricité déconnait sous le saut-de-vent. Et cela a duré plusieurs jours. L'air libre ne suffit pas à tout assécher. J'ai dû jouer du sèche-cheveux et même ouvrir les relais qui étaient encore gorgés d'humidité (la flotte rentre bien dedans, mais ne s'évacue pas facilement).
Remède: Tu ouvres tout, tout grand, et tu sèches à mort. Ca devrait rentrer dans l'ordre.

et tu arrêtes jet et haute pression ! ! ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Michel




Nombre de messages : 1320
Date d'inscription : 05/09/2006

C'est pourtant pas encore Noel ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est pourtant pas encore Noel ??   C'est pourtant pas encore Noel ?? EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:23

Manu16 a écrit:
et tu arrêtes jet et haute pression ! ! ! Evil or Very Mad
Non, je lave toujours ma moto au jet, mais je ne monte plus au-dessus de l'air-box.
Le guidon, les comodos, les rétros, le compteur et le saut-de-vent sont faits à l'éponge douce humide, pas plus (j'ai compris la leçon).
Je te dis pas, moi, j'ai une centrale d'alarme juste sous le compteur avec trois relais supplémentaires. Après un tour de Karcher, la moto a bien redémarré et 500 m plus loin, c'était la panique, tous les optiques clignotaient, la sirène hurlait par intermittence, le jus se coupait, etc., impossible d'en venir à bout, même contact coupé (normal, c'est une alarme).
J'ai dû débrancher la batterie, et démonter tous mes relais dont la flotte sortait ruisselante de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pourtant pas encore Noel ?? Empty
MessageSujet: Re: C'est pourtant pas encore Noel ??   C'est pourtant pas encore Noel ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pourtant pas encore Noel ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S1… si ça cest pas beau !!!!
» 06-83 balade de noel deguisé en pere noel 5 dec 2010
» Le boulet du jour !
» [Club] P.A.C.A.C SUD-EST votes Page 1***
» C'est pourtant bien écrit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: