Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Vidange moteur = niquage de filetage

+6
gillou 44
ecirb
LoZ
McGyver
Manu16
scalpo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur = niquage de filetage   Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:27

scalpo a écrit:
gillou 44 a écrit:

60 euros d'huile, 1,20 euros de filet rapporté, 95,80 euros de main d'oeuvre. Au prix de la main d'oeuvre ( à peine 1h30 ). Si tu a deux mains gauches moi je trouve ce
prix plus que correcte. Il fallait déjà le faire en place.

oui Gilou on est bien d'accord, je capte pas trop le cochon

MODE polémique /ON

Le cochon il dit que compter une heure et demi pour poser un hélicoïl (surtout par un pro, qui dispose du matos adéquate, d'un pont élévateur...etc) c'est abusé...sauf si effectivement il a deux mains gauches ou qu'il te prends pour un américain !
Mais ce n'est que mon point de vue (et je le partage  geek ) et tu es dépanné, c'est l'essentiel...

MODE polémique /OFF   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange moteur = niquage de filetage   Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:54

C'est pas pour remettre de l'huile sur le feu Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 506615

Mais 1h30 me parait correcte pour la prise en charge de la moto et de la modification.
Même si on est bien d'accord qu'ils n'ont probablement pas passé 1h30.

Après tout dépend du taux horaire appliqué (40€/h - 90€/h)

Il y a certaines prestations qui coutent tellement peu cher si elles sont comptées à leur juste valeur que l'entreprise serait en perte avec les frais qu'elle doit supporter pour faire tourner l'ensemble.

Donc c'est une sorte de minimum de facturation cheers

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Vidange moteur = niquage de filetage   Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:07

10min accueil client
02min déplacement moto dans atelier
13min échauffement de la moto pour préparer la vidange (ben oui, elle a refroidi depuis que le client s'est pointé à l’accueil et qu'on s'est occupé de lui)
10min vidange
25min pose filet rapporté
05min nettoyage des restes de coupe
07min obtention du joint torique de bouchon auprès du magasinier occupé à renseigner un client sur les derniers gadgets bar'n'shield-chromés-à-franges
10min remplissage huile
13min échauffement de la moto (et encore, le mécano aurait bien poussé la ballade plus loin, vers les routes à virolos, mais c'est vendredi et il veut partir tôt)
12min vérification statique de l'absence de fuite
8min établissement du bon de travail pour la facturation et facture (café offert pendant ce temps par la blonde-de-comptoir-caissière-femme-du-boss)
05min Conseils d'utilisation et garantie des travaux effectués
total 120minutes

ils lui ont même fait cadeau d'une demie-heure cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange moteur = niquage de filetage   Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:27

excellent lol!
gillou 44

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

MessageSujet: Re: Vidange moteur = niquage de filetage   Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:38

McGyver a écrit:
10min accueil client
02min déplacement moto dans atelier
13min échauffement de la moto pour préparer la vidange (ben oui, elle a refroidi depuis que le client s'est pointé à l’accueil et qu'on s'est occupé de lui)
10min vidange
25min pose filet rapporté
05min nettoyage des restes de coupe
07min obtention du joint torique de bouchon auprès du magasinier occupé à renseigner un client sur les derniers gadgets bar'n'shield-chromés-à-franges
10min remplissage huile
13min échauffement de la moto (et encore, le mécano aurait bien poussé la ballade plus loin, vers les routes à virolos, mais c'est vendredi et il veut partir tôt)
12min vérification statique de l'absence de fuite
8min établissement du bon de travail pour la facturation et facture (café offert pendant ce temps par la blonde-de-comptoir-caissière-femme-du-boss)
05min Conseils d'utilisation et garantie des travaux effectués
total 120minutes

ils lui ont même fait cadeau d'une demie-heure cheers

BRAVO c'est exactement ce que je pensais mais j'ai pas eu le courage de détailler. Et il faut encore compter le petit bénéfice, je pense pas que ce garage
travail pour rien.
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

MessageSujet: Re: Vidange moteur = niquage de filetage   Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:51

Bon ben, à moi de poser ma pierre à l'édifice Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce qu'il reste du filetage en alu du bras oscillant !!!
Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 110

et vlà mon bras oscillant de mer..
Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 210
Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 310

J'ai ça comme info, la suite au prochain épisode .....
Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 410

Score du temps passé au guidon de mon brelon pendant l'été: 15mins, histoire de faire le plein ........... puta.. j'ai roulé en 600 Fazer pendant 10 ans, rien aucune emmerde, et en 4 ans avec celle là j'ai jamais autant peu roulé ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange moteur = niquage de filetage   Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:51

En même temps un bouchon acier dans un orifice alu faut pas trop s'étonner Rolling Eyes , en plus tu montes un joint cuivre qu'il faudra serrer un peu plus que le joint caoutchouc d'origine, allez un p'tit insert et tu n'y penseras plus Wink
gabatch

gabatch

Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest

MessageSujet: Re: Vidange moteur = niquage de filetage   Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:59

calousky a écrit:
En même temps un bouchon acier dans un orifice alu faut pas trop s'étonner Made in Buell Rolling Eyes , en plus tu montes un joint cuivre qu'il faudra serrer un peu plus que le joint caoutchouc d'origine, allez un p'tit insert et tu n'y penseras plus  Wink

je voudrai bien mais j'peux point, faut que je passe par la case taraudage + filet rapporté et tous ceci en Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 220px-10 alors moi je vais faire plus simple, j'ai retrouvé ça au fond de ma caisse à bouiboui http://www.master-outillage.com/outillage-automobile/20942-bouchon-de-vidange-complet-pour-reparation-m14x15-pour-hu-2019-clas-equipement-sa-2019.html , alors taraudage avec un peu de loctite et roule ma poule, plus de crainte à la prochaine révision, j'ai déjà fais cette manip sur une de mes caisses "golf 4" et nickel, ça tiens depuis 2 ans ....

Dernière édition par gabatch le Mar 15 Sep 2015 - 21:44, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vidange moteur = niquage de filetage   Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:23

Ton lien marche pas...
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Vidange moteur = niquage de filetage   Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:38

Gabatch, t'es un bourrin ! Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 506615
gabatch

gabatch

MessageSujet: Re: Vidange moteur = niquage de filetage   Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:02

Manu16 a écrit:
Gabatch, t'es un bourrin ! Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 506615

Ben si, il marche mon lien !!!! et puis je suis pas si bourrin que ça ..... manque plus de me trouver des tarauds de 14x1.5 et feu patate !!!!

http://www.master-outillage.com/outillage-automobile/20942-bouchon-de-vidange-complet-pour-reparation-m14x15-pour-hu-2019-clas-equipement-sa-2019.html
Pour ceux qui surfent encore sur le net avec du 56k c'est ça que je vais installer en lieu et place du bouchon d'origine Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 Boucho10
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Vidange moteur = niquage de filetage   Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:15

Pardon, t'es un p'tain d'bourrin ! Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 506615
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidange moteur = niquage de filetage   Vidange moteur = niquage de filetage - Page 2 Empty

Vidange moteur = niquage de filetage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2