- greg a écrit:
- et donc le tuile ????
Vers Crest, la
salmob s'arrête en ratatouillant. Et puis gni-gni-gni-gni-gni, le démarreur tourne mais ça pète pas.
Je pense d'abord aux bougies ou à la bobine, bref un problème d'allumage. Donc je dépiaute la boîte à air pour voir si je peux voir quelque chose d'évident, mais rien.
Donc appel de l'assistance et rapatriement puis aller-retour à Valence le lendemain pour ramener la X. Bon j'avoue qu'entre temps je me suis bien dit « j'ai changé la pompe, y a un truc que j'ai dû mal faire » et j'ai d'abord pensé à une soudure qui aurait lâché. Donc j'étais plutôt confiant sur la pompe quand une fois sur place et contact mis, j'ai bien entendu le bzzzzziitt caractéristique de son démarrage.
Arrivé à Saint-É, je fais les tests sur EcmDroïd : injecteurs ok, pompe ok, bobines ok. Je dépose une bougie pour voir s'il y une étincelle : étincelle ok. Donc c'est l'essence.
Je démonte d'abord en l'arrivée en haut :
Et là je constate qu'en guise de pression d'environ 2/3 bars, j'ai de l'essence qui coule tranquillou comme d'un robinet entre-ouvert...
Donc démontage de la pompe (ouais-la-2e-fois-on-va-plus-vite) et je trouve ça :
Donc le manchon inférieur du filtre qui s'est dit qu'il allait faire un peu d'apnée dans l'essence au lieu de rester à sa place.
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Vincent
PS : et le pourquoi c'est très certainement parce que 1. j'ai coupé le dit manchon trop long et 2. j'ai forcé (
comme un bourrin) pour le mettre en place. Je pense qu'il a donc commencé à se fendre assez tôt et les vibrations ont fait le reste.