| (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage | |
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Auteur | Message |
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dafred68
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : yonne Ma Buell : X1 millenium
1125 R Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Mar 9 Sep 2014 - 17:48 | |
| Bonjour à tous,
J'ai regardé le tuto sur le calage statique de l'avance à l'allumage. J'ai un doute sur le sens de rotation du capteur. Sur le manuel buell, il est écrit de tourner dans le sens horaire jusqu'au passage de 0 à 5V. Dans le tuto, c'est jusqu'au passage de 5v à 0, mais je ne sait pas dans quel sens (horaire ou anti-horaire).
Si quelqu'un peut m'éclairer? Merci d'avance.
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ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
Date d'inscription : 20/05/2010
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dafred68
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : yonne Ma Buell : X1 millenium
1125 R Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Mar 9 Sep 2014 - 19:53 | |
| Merci pour ta réponse. Tu vas dire que je suis pénible, mais 0 à 5 dans le sens horaire ou anti horaire? |
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ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
Date d'inscription : 20/05/2010
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Sailor
Nombre de messages : 1454 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Mer 10 Sep 2014 - 11:33 | |
| Il y a aussi avec ECMspy qui est vraiment simple. Vérifier l’avance statique à l’allumage – CPS : Capteur de position des arbres à cames Pour ce faire, il faut faire tourner doucement le moteur en observant le CPS (capteur de position de l’arbre a cames) dans ECM Spy, sur la page des diagnostiques. Levez la roue arrière, qui ne doit plus être en contact avec le sol, Enlevez le cache du puit d’inspection de l’avance a l’allumage, Passez la 5 ème, le réglage sera plus précis, Enlevez la béquille, Sélectionnez « Diagnostique » dans ECM Spy, et connectezvous à votre ECM, La valeur de CPS doit être 0 ou 5, en fonction du cylindre qui doit être allumé. Si 0 est affiché, passez à la suite. Si 5 est affiché, tournez la roue à l’envers (du sens de rotation quand le moteur est en marche) pour que 0 soit affiché, et passez à la suite. Tournez la roue arrière dans le sens de la marche jusqu’à ce que la marque d’avance soit juste visible sur la partie gauche du puit d’inspection. Tournez la roue très lentement jusqu’à ce que la valeur de CPS affichée dans ECM Spy passe à 5. Cela correspond au point exact d’allumage. Maintenant, regardez la marque d’avance. Si elle est exactement au centre, alors tout est parfait. Si elle est sur la gauche, alors l’avance est augmentée. Si elle est sur la droite, l’avance est diminuée. Si l’avance n’est pas bonne, alors il faut tourner la platine dans un sens ou l'autre afin d'avoir le 5 CPS affiché. lors de mon changement de pignon de pompe a huile j'ai utilisé cette méthode, RAS J'espère que cela te sera utile, ces informations viennent du guide ECMpsy. |
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dafred68
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : yonne Ma Buell : X1 millenium
1125 R Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Mer 10 Sep 2014 - 21:26 | |
| Merci sailor,
Je dois avouer que je ne maîtrise pas du tout ECMspy. Je vais faire l'essai.
Je ne comprends pas pourquoi il y a une différence entre le tuto du forum et le manuel constructeur. Les 2 sont contradictoires. Ma moto est réglée comme sur le tuto. Si je règle en suivant le manuel buell, il y a une bonne différence. |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Dim 8 Mai 2016 - 21:20 | |
| Et hop, petit déterrage , J'ai voulu faire un réglage statique de mon allumage et les infos du forum et de la RT sont contradictoires comme dit plus haut. Alors faut il caler la platine lorsque l'on passe de 0V à 5V comme le dit ON/OFF, ou alors de 5V à 0V comme le dit la RT ? |
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tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Lun 9 Mai 2016 - 10:06 | |
| écoutez le sage ! |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Lun 9 Mai 2016 - 13:01 | |
| Utilisez votre tête, un peu! Les infos sont pas contradictoires, ce qu'il faut repérer, c'est le "front" d'allumage. Si tu as bien la marque centrée dans la lumière entre les deux cylindres, il faut régler l'allumage pour que, quand la roue va avancer, le capteur passe de 0 a 5V juste quand le trait est au milieu. Quand le trait est un peu avant, le capteur doit etre à 0V, et quand il est un peu apres, il doit être à 5V. Donc : - Si quand le trait est bien centré, et que l'indication du voltmetre donne 0V, il faut avancer légèrement pour que le 5V apparaisse. - Si quand le trait est bien centré, et que l'indication du voltmetre donne 5V, il faut avancer légèrement pour que le 0V apparaisse. Pour faire un truc "plug n play", faut reculer le capteur, mettre la marque au milieu, et repérer le passage de 0 a 5V en avancant. Sinon, on peut aussi avancer un peu, mettre la marque au milieu, et reculer le capteur pour repérer le passage de 5V a 0. |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Mar 10 Mai 2016 - 8:44 | |
| ok donc , la marque du vilo au milieu et on tourne le plateau dans le sens horaire jusqu'au passage de 0 à 5V. Jusque la ça me semble logique.... Toujours est il que dans la RT ils disent de centrer la marque du vilo et de tourner le plateau jusqu'au passage de 5 a 0V, mais comme ils ne précisent pas le sens je pense qu'ils parlent de sens anti-horaire. Parceque si tu trouve le passage de 5 a 0V en sens horaire, avec la marque du vilo centrée, ça va faire un sacré décalage (trop d'avance), ... j'ai bon ? |
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ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Mar 10 Mai 2016 - 9:22 | |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Mar 10 Mai 2016 - 11:09 | |
| cool, merci les gars c'est plus clair maintenand, j'ai plus qu'a recommencer sans oublier de replier ma béquille ce coup ci |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Mar 10 Mai 2016 - 15:03 | |
| Et sinon la valeur doit elle être pilpoil à 5V ? Moi j'ai un coup 4,8V et un coup 4,2V . je tente de régler mon allumage car à chaud elle tousse quand j'ouvre en grand, est ce que mon problème peut venir de ces valeurs trop faible ... Elle démarre bien, prend bien les tours/mn jusqu'au bout si j'ouvre doucement mais quand j'ouvre en grand, il se produit des grosses détonations qui me font penser a un problème d'allumage. Ayant une autre M2 et en interchangeant les pièces, j'ai éliminer le carbu(+joints de pipe neufs), le VOES, la sonde température culasse arrière, le contacteur béquille, le neiman, les bougies +cables .. |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Mar 10 Mai 2016 - 15:32 | |
| Alors ces valeurs c'était hier et la je viens de recaler l'allumage comme il faut et je trouve entre 5,2 et 5,3V
C'est grave docteur ? |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Mar 10 Mai 2016 - 16:19 | |
| bon j'ai recalé et ça ne change rien a mon problème.
Re réglage à chaud de suite en revenant de l'essai sur route, et mesure entre 4,5 et 4,6V |
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Invité Invité
| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage Mar 10 Mai 2016 - 19:07 | |
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| Sujet: Re: (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage | |
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| (TUB) calage statique de l'avance à l'allumage | |
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