| [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LAIGLE
Nombre de messages : 57 Age : 64 Localisation : LA FERTE ALAIS Ma Buell : CYCLONE M2 ROUGE 2000 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Dim 15 Nov 2009 - 11:36 | |
| PAR CURIOSITE AVANT DE DEMONTER POUR CHANGER PIGNON HUILE, AVEC UNE LAMPE STROBO BRANCHEE SUR LE CYL AV , ET APRES AVOIR RETIRER LE BOUCHON DE VISUALISATION , MOTEUR RALENTI 1000T/MN J'AI ETE UN PEU DEPITE : Difficile de voir le repere qui oscille beaucoup ; Bruit de fuite d'air avec projection fine d'huile ( avec les lunettes c'est pas terrible) . Quelqu'un a une expérience de ce règlage ou tous dans la même galere pour un règlage dynamique ? BWE |
|
| |
molsart
Nombre de messages : 1047 Age : 54 Localisation : istres Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete Date d'inscription : 12/08/2008
| |
| |
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Dim 15 Nov 2009 - 14:35 | |
| Bin avec une lampe strombo vaut mieux faire tourner le moteur ... Pour celà il faut mettre à la place de la vis un "hublot" à visser en plexi qui te permet ce réglage ; Sur une de mes Harley (en rupteur) je l'ai même laissé défénitivement sans probléme .... |
|
| |
molsart
Nombre de messages : 1047 Age : 54 Localisation : istres Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete Date d'inscription : 12/08/2008
| |
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Dim 15 Nov 2009 - 15:06 | |
| j'en ai un mais on voit pas beaucoup mieux au travers... on avait essayé de vérifier le calage avant démontage de la S1, comme tu as fait sur ta M2, mais la lampe stroboscopique qu'on avait ne marchait pas sur le cylindre avant, comme préconisé... mais les deux étincelles partent en même temps à chaque fois, donc ça change pas grand chose... mais n'empêche qu'on a jamais bien vu ce p*tain de repère en face ! Du coup j'ai emprunté la lampe de Christian mais en attendant, on a lâché l'affaire et en démontant on a fait un repère sur le mécanisme qui gère l'avance et voilà... au remontage, ça marchait très bien ! d'ailleurs, ça me fait penser que j'ai toujours la lampe de Christian et je dois aller la lui rendre... ...spa bien... désolé Christian... |
|
| |
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Dim 15 Nov 2009 - 15:53 | |
| Un bon vieux rupteur , une feuille à cigarette (Riz la +) , et tu régle en statique , quand et où tu veux ... Mais ce n'est valable que sur HD (aprés l'Evo c'est fini) et Buell quand tu peux remettre en rupteur .... |
|
| |
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Dim 15 Nov 2009 - 16:40 | |
| Pour faire ce réglage dynamique avec lampe strobo et hublot transparent, j'avais marqué le repère avec de la peinture fluo pour marquage chantier appliquée avec un coton tige dans la rainure. Ca marchait pas mal sur mon sportster |
|
| |
LAIGLE
Nombre de messages : 57 Age : 64 Localisation : LA FERTE ALAIS Ma Buell : CYCLONE M2 ROUGE 2000 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 Dim 15 Nov 2009 - 18:25 | |
| Merci des conseils, je vais me procurer un hublot , je préfère le strobo, car cela prend en compte tous les jeux de fonctionnement / J'y vois un peu plus clair , d'autant plus que j'ai nettoyé mes lunettes .... Bonne Semaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 | |
| |
|
| |
| [TUB] CALAGE D'ALLUMAGE M2 | |
|