Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

(Xb)Claquement/cognement moteur

+13
Swayx
McGyver
COCONUT
pascalo
actarus
fabrice62
guillaume
bébébuell
pat60
Stef
Jugue
ecirb
Captcaverne
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Captcaverne

Captcaverne

Ma Buell : XB12R

(Xb)Claquement/cognement moteur Empty
MessageSujet: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:12

Bonjour à tous!et toutes!
Alors voilà j ai une buell xb12r depuis lundi soir!youhou,un nouveau jouet super!
Sauf que le mardi matin en allant au taf,j entend un claquement cognement.....
Je monte a Mescaleros Kustom kulture qui me dis que ça sent le sapin.....axe de bielle,piston,bref un moteur.....
Comme je suis en train de lancer une procédure envers le proprio,qui m a gentiment dis d aller me faire enc.....
J aimerai avoir vos avis,réparation réparateur,prix ect....
Mais j'aimerai bien la garder!

Merci par avance!

Dernière édition par Captcaverne le Jeu 10 Juil 2014 - 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:21

tiens comme on se retrouve ici Wink (j'ai tchatché avec toi sur le sujet su FB).
Bienvenue ici.
Pour info, avant de te faire taper sur les doigts par les grands méchants qui tapent, file te présenter dans la section "présentation des nouveaux" en répondant au post de ta région. C'est plus sympa, et surtout les gens de ta région te verront arriver (ça peut être pratique quand on a besoin d'un coup de main en vrai).

Sinon pour ton soucis, tu as eu mon avis sur FB. Je laisse les autres prendre la main.

Pour info j'arrive sur Aix (ou presque) normalement mi août. Si besoin d'aide à ce moment là fais signe.

edit : à priori il y a des cas où l'écrou de vilo se desserre et entraîne un bruit de bielle. A vérifier (qui sait, avec de la chance).
Captcaverne

Captcaverne

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:32

Aye j ai fait ma présentation!
Oui on a échanger sur fb!et merci des infos!
Pour l écroue de vilo ça se vérifie comment?
Jugue

Jugue

Ma Buell : Xb12ss 06 remus kn ecm race

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:39

salut . Tu l'avais essayé la veille ?
Captcaverne

Captcaverne

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:43

Un tour de parking vite fait.....comme ac une moto qu'on connaît pas.....
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:43

pour l'écrou du vilo, démontage du carter primaire et contrôle de l'écrou avec une clef à couple je dirai.
Ce qui m'ennuie c'est que normalement il est pris à la loctite. Du coup je tenterai de dire que s'il est desserré c'est démontage, nettoyage, dégraissage, loctite, remontage au couple.
Mais pour ça, je laisse quand même venir les gourous (Mac, Guillaume, si vous passez par là) pour corriger si besoin parce que je n'ai pas rencontré ce cas personnellement ...

edit : j'étais pas tout à fait bon ... https://buell.actifforum.com/t1287-xb-verif-de-l-ecrou-vilo-pour-palier-au-clac-clac?highlight=%E9crou+vilo
Stef
Admin
Stef

Ma Buell : S X B R C RR ...

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:48

Un peu plus d'info sur ta machine km ? Etc...
Une petite vidange peu résoudre le problème (en premier essai )avec une huile qui va bien 20w50 ?
Captcaverne

Captcaverne

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:51

Elles est de 2004 ac 290000 au compteur.
Vidange faite récemment par ancien proprio.......du coup peux pas voir si y'a de la limaille.
Captcaverne

Captcaverne

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:56

Et puis pour l'instant j ose pas trop y toucher vu que je vais devoir aller en expertise.....
Jugue

Jugue

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:58

Commence par demonter le carter pour voir l'interieur.
Jugue

Jugue

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:00

Si ya expertise tu touche a rien alors. Et tu attend de voir . Et tu sur qil y a vraiment un probleme . Une buell sa fait des bruit bizzard quand meme quand on connait pas.
Captcaverne

Captcaverne

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:03

Be ça claque cogne en accélération ou décélération,et un préparateur hd pas loin de chez moi l a écouté et m a pas rassurer....
Jugue

Jugue

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:12

Comme la dit steph , une vidange avec la bonne huile pour commencer ca serait pas mal. Vidange aussi le primaire. Ou va voir un autre pro pour un avis.
Captcaverne

Captcaverne

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:17

Le proprio m a filer un bidon,c est la bonne huile!
J ai contrôler l huile via le regard,odeur et visco ok.
Des pro par chez moi ça court pas les rues.....puis j hésite a lui mettre des bornes,si le moteur lâche ac moi dessus ,je suis bon pour la NASA!
Captcaverne

Captcaverne

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:21

A chaud j ai aussi un régime moteur a 2500 tr,si je coupe il se replace a 1000.
Et le cul qui chauffe grave!!!!lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyVen 11 Juil 2014 - 6:43

Captcaverne a écrit:
Elles est de 2004 ac 290000 au compteur.
Vidange faite récemment par ancien proprio.......du coup peux pas voir si y'a de la limaille.

à ce kilométrage là c'est normal qu'un moteur fasse un peu plus de bruit  (Xb)Claquement/cognement moteur 506615

Captcaverne

Captcaverne

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:37

Ouaip,mais bon la on dirai un forgeron sur l enclume!!lol
Si y a t'il un moyen peu intrusif de checker l écrou du vilebrequin ?genre je sais pas stéthoscope?lol
pat60

pat60

Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyVen 11 Juil 2014 - 21:39

Bienvenue au club des embiellages foireux.... Rolling Eyes 
Tiens,voila le lien de mon post ou j'explique ma méthode pour diagnostiquer un jeu de roulement de bielle par le puit de bougie :
https://buell.actifforum.com/t38957-xb12-embiellage-hs
Bon courage....  clown 
Captcaverne

Captcaverne

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptyVen 11 Juil 2014 - 23:20

Je vais essayer ça!merci!
Au pire si y'a une âme charitable pour tendeur son oreille fine et professionnel sur ce pu.... De bruit ?!
Je vais tenter la vidéo ac le tel demain!
pat60

pat60

Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptySam 12 Juil 2014 - 7:53

Vas y pour la video mais en général c'est difficile de déterminer un bruit sur une prise de son faite avec un téléphone...
Jugue

Jugue

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptySam 12 Juil 2014 - 9:31

Met une vidéo on sait jamais . Mais tu sera sur de rien tant que t'aura pas démonté pour voir . Puisque l'ancien propriétaire ta laissé un bidon d'huile tu doit pouvoir nous dire ce que c'est comme huile. Peut être a t'il
Trop tendu ou pas assez la chaîne de transmission. Peut être qu'une vis se balade quelque part . Quand j'ai acheté la mienne elle s'est mise a faire un bruit de ducati côté embrayage ca claquait fort , un bon bruit métallique , et bien c'était la chicane du pot qui était desséré, je commencerai par demonter le
Sabot les écopes d'aération pour voir plus clair ensuite si tu es sur que le bruit vien du côté Carter embrayage et bien tu vidange ( tu peu recuperer l'huile si tu fais ca proprement) puis ouvrir le Carter pour contrôler l'écrou puis remontage et réglage de tension de la chaîne et pour finir remettre de l'huile.
Captcaverne

Captcaverne

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptySam 12 Juil 2014 - 10:23

Oh et puis ds les trucs que je trouve bizarre c est que j ai le voyant de neutre à chaque fois que j embraye?!?!?!?!
Jugue

Jugue

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptySam 12 Juil 2014 - 11:10

Alors tu fais quoi avec ta buell ? Tu fais passé un expert ou tu regarde par toi même?
Captcaverne

Captcaverne

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptySam 12 Juil 2014 - 11:17

Ben je prêterai une solution pacifique surtout que la moto me plait......mais j ai pas de me retrouve ac 2000 a 3000 euros de réparation voir le moulin a remplacer.....
J ai qut même lancer le truc pour me protéger,mais si elle avait rien je serai super content de la garder.
Meme ac sa fourche qui fuit,son ralenti a chaud a 2500,son claquement,son neutre a chaque passage de vitesse......
Suis sado!!!lol
Jugue

Jugue

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur EmptySam 12 Juil 2014 - 13:22

Fait attention a la fuite sur la fourche 1>> si sa coule sur le pneu = danger ! 2>> j'avais une fuite sur la mienne et ca ma flingué la peinture sur la jante , je crois que cette huile est corrosive . Si c est pas une grosse fuite tu peu mettre un morceau de chiffon en faisant un nœud autour du tube sous le joint spi de fourche , ce n'est pas esthétique mais ça évite de tomber. ! Pour le changement des joints ya rien de compliquer faut un minimum d'outillage pour lever la moto la stabiliser pour enlever les tubes. Je te mettrai un lien pour ca plus tard. Concernant le témoin du neutre ya sûrement une masse quelque part ce qui ne serai pas une surprise sur une buell. Faut vérifier le faisceau sous la selle derrière le saut de vent , sous le cache courroie a côté de l'allumage . Ya peut être un fil coupé dénudé qui fais masse ou autre chose genre la diode dans la boîte a fusible etc si tu vois des trucs qui te semble bizarre n'hésite pas a reisolé avec du scotch ou même couper et ressouder enfin tu voi quoi. Pour ton claquement je t déjà dit ce que j'en pense. Désespère pas moi j'ai acheter une 2005 elle avait 40000km elle avait beaucoup plus de défauts que la tienne c'est simple le seul problème que j'ai pas eu c'est le vilo! Je suis pas mécano mais je connais bien les japonaise , pour moin de 1000€ j'ai recondissioné ma buell (fourche tous les roulements pneu freins faisceau elec et tout le haut moteur) aujourd'hui elle a 60000km elle tourne comme une horloge et j'en suis fier. Je trouve plus simple et plus intéressant les buell qune gsxr par exemple (j'en ai eu 3) mais je me trompe peu être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Xb)Claquement/cognement moteur   (Xb)Claquement/cognement moteur Empty

(Xb)Claquement/cognement moteur
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant