| [avis moto] KTM RC8 | |
|
+5Easylarveur loïc jean21 Nico de Dijon daytonateur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: [avis moto] KTM RC8 Mar 17 Juin 2014 - 19:01 | |
| ne sachant pas trop ou poster, je me demande si l'un d'entre vous à déjà roulé en RC8 concrètement le design de la rc8 me fait B** à mort. et en recherchant une xb je suis tombé sur des annonces rc8.. http://www.leboncoin.fr/motos/672945402.htm?ca=7_s 6900 euros, 16.000 bornes model 2008 http://www.leboncoin.fr/motos/645886792.htm?ca=7_s 7000 euros, 17.000 bornes aussi de 2008.. en comparaison, je tombe sur des XB12S de 2005, 19500km et je n'ai même pas à ce tarif la un étrier ZTL2... http://www.leboncoin.fr/motos/671492992.htm?ca=7_s Plus ou moins idem ailleur.. http://www.leboncoin.fr/motos/670292858.htm?ca=7_s le but de base était de prendre une 12s, lui coller un pot, arrière court, des demi guidons et un ztl2. pas de quoi prétendre à une prépa de fou.. bref, j'adore les vibes HD, et le moteur mais plus le temps passe et plus je me questionne.. ok, on ne peut pas "comparer" à proprement parler une 12s roadster à moteur HD à une hyper sport, mais niveau entretiens cela semble relativement identique, si je veut un pot il faut compter dans les 5/600 euros comme sur buell http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/382532753.htm?ca=7_s bref, à mesure que le temps passe je vais vire hyper-sport le week end et le reste du temps je vais sans doute prendre une supermot' ou un cafe racer sur base de XV ou bandit... kikina déja eut la rc8?? je précise, j'ai plus besoin d'un rendu sensations, position trop sur les demi-guidons? éclairage de nuit, conso etc.. niveau moteur, je n'arriverai pas au bout de toute façon.. |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Mar 17 Juin 2014 - 19:23 | |
| - daytonateur a écrit:
- ne sachant pas trop ou poster, je me demande si l'un d'entre vous à déjà roulé en RC8
concrètement le design de la rc8 me fait B** à mort.
et en recherchant une xb je suis tombé sur des annonces rc8..
http://www.leboncoin.fr/motos/672945402.htm?ca=7_s 6900 euros, 16.000 bornes model 2008
http://www.leboncoin.fr/motos/645886792.htm?ca=7_s 7000 euros, 17.000 bornes aussi de 2008..
en comparaison, je tombe sur des XB12S de 2005, 19500km et je n'ai même pas à ce tarif la un étrier ZTL2... http://www.leboncoin.fr/motos/671492992.htm?ca=7_s
Plus ou moins idem ailleur.. http://www.leboncoin.fr/motos/670292858.htm?ca=7_s
le but de base était de prendre une 12s, lui coller un pot, arrière court, des demi guidons et un ztl2. pas de quoi prétendre à une prépa de fou..
bref, j'adore les vibes HD, et le moteur mais plus le temps passe et plus je me questionne..
ok, on ne peut pas "comparer" à proprement parler une 12s roadster à moteur HD à une hyper sport, mais niveau entretiens cela semble relativement identique, si je veut un pot il faut compter dans les 5/600 euros comme sur buell http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/382532753.htm?ca=7_s
bref, à mesure que le temps passe je vais vire hyper-sport le week end et le reste du temps je vais sans doute prendre une supermot' ou un cafe racer sur base de XV ou bandit...
kikina déja eut la rc8??
je précise, j'ai plus besoin d'un rendu sensations, position trop sur les demi-guidons? éclairage de nuit, conso etc.. niveau moteur, je n'arriverai pas au bout de toute façon..
Pas moi qui ai essayé mais un pote. Il roule en ducati 1198 Il est ressorti avec une tri*** .... Par contre moto de circuit. Ailleurs c'est juste inconfortable a souhait !! Mais tellement fun |
|
| |
jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Mar 17 Juin 2014 - 20:13 | |
| j ai un collègue de boulot qui en a eu une , juste trop pas confort , voir les premiers modèles avec un embrayage de merde , même avec de la pièce race , limite tendinite du poignet |
|
| |
loïc
Nombre de messages : 3206 Age : 53 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell XB12 en puzzle Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Mar 17 Juin 2014 - 21:46 | |
| Testé les premiers modèles et les 2011. Les premiers sont très rugueux, à coup moteur, boîte pas top mais rien de grave par rapport à une buell À partir de 2011 tout est plus soft , gestion moteur ,boîte mais attention le comportement n'a juste rien à voir avec un xb, couple et puissance maxi assez haut dans les tours , c'est plus linéaire qu'un 1098 ou 1198 par exemple. C'est une brèle que j'ai adoré sur piste parce que le châssis et les freins sont top mais sur route, enfin chez moi c'est pas le meilleur choix...sans parlé comme dit plus haut des pièces de rechange éventuelles. |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Mar 17 Juin 2014 - 22:54 | |
| Toi, sans le savoir, tu sembles mûr pour une 1125. Concurrente de la RC8 à l'époque, mais avec des attitudes moins radicales, sans pour autant être moins efficace (les résultats en compète de l'époque le prouve...) Et en plus, tu resterais Buelliste. Je dis ça, mais je dis rien.... |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Mar 17 Juin 2014 - 23:18 | |
| |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Mar 17 Juin 2014 - 23:50 | |
| il me semble que Sauron en avait une, je crois me souvenir de l'avoir lu sur le forum ktm |
|
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Mer 18 Juin 2014 - 1:06 | |
| - Sebuell a écrit:
- Même plus que mûr
https://buell.actifforum.com/t37172-1125-r-la-nouvelle-daytonatrice-nouveau-changement mouarf oui... "déjà" 2 1125 à mon actif... mais comme écrit dans un autre post, une 1125 est une sportive "lambda" à mes yeux, elle n'a rien d'une buell... buell c'est x1 et xb.. pas blast ni 1125.. et si je reprends une sportive c'est juste pour le look.. bon, je vais aller voir pour en essayer une, j'aviserai aprés merci pour les infos en tout cas |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Mer 18 Juin 2014 - 2:05 | |
| Ne mets pas tout sur le look, t'en auras rien à battre une fois dessus. Laisse ça aux minots de 14 ans et leur mob. Prends une moto qui te file la banane |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Mer 18 Juin 2014 - 10:45 | |
| J'avais essayé une journée le premier modèle et j'ai adoré, sauf que c'est pas une moto pour moi. La prise en main est simplement trop facile et pousse au crime, la moto avait pas 2'000km et les pneus étaient rincés sur toute la surface, forcément vu que la tenue de route, le moteur, le freinage sont au top. Le problème, ben c'est que si tu roules dans les limites légales, tu te fais chier. Pour dire, quand je me mettais en mode "croisière-tranquille" selon mon ressenti, j'étais systématiquement à 20km/h en dessus de la limite. Faut dire que le moulin n'aime pas trop les sous-régimes et est désagréable en dessous de 3'000rpm. Ah oui, vu que la katoche était suisse, ben j'avais à disposition les quelques 155 bourrins non castrés. Dans les points négatifs, la boite était pas top (Ma moitié avait même trouvé un point mort entre la 2 et la 3) et elle chauffait encore plus que la buell, au point de devoir éloigner la cheville droite du moulin pour la refroidir un peu. Sinon, pour le confort, on est dans une hypersport, mais tout est réglable pour avoir la meilleure position possible, même la hauteur de selle. J'ai pas aimé non-plus le tableau de bord et son surplus d'info. Pis elle vibre autant que la Buell, surtout à haut régime...moi j'aime, mais ça peut aussi être inconfortable pour certains. Bref, une supermoto, sauf pour garder son permis |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Mer 18 Juin 2014 - 11:56 | |
| qu'est ce qui te branche dans une hypersport ? |
|
| |
jsebbuell
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : montelimar Ma Buell : Pampril: ktm rc8 spécial piste
La Buell des copains 1125r spécial piste
Victoria: speed triple t3 100000km
Bubu2 x1 WL 2001
Anatole un solex Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Ven 20 Juin 2014 - 18:39 | |
| moi j en ai une depuis 2010 et j ai fais environ 35000km avec dont 3000km de piste. pour faire simple : les plus.... -entretient tous les 10000kms -au feu rouge il n y en aura jamais une autre que la tienne... -quand tu touche aux freins ... elle s arrête............tres vite - peut importe ton gabarit... elle est réglable partout(hauteur fourche, suspention, cadre, bras oscillant et guidon) -bon compromis route piste si et seulement si tu raccourcis la démultiplication...( j ai mis 2 ans a arriver a tirer la 1 et 2 jusqu au rupteur ) avec 1 dents en moins et 2 de plus a l arr elle rupte a 258km/h sur la ligne droite du mistral des le premiers trières -a prendre uniquement en full car il y a un mauvais bridage -pas besoin de carnet d entretien car a chaque fois que la moto passe chez le conses les données sont sauvegardées chz ktm france ( tu peux donc trouver l historique de n importe quelle rc8) -la mienne a 44000km et jamais eux de problème particuliers sav correcte ( c est loin d une buell) -ts les periferriques de la moto sont au top fourches,freins,jantes.... les moins -ta femme n aimera pas... -ton permis aussi -faut aimer les twins 8 soupapes -elle chauffes les cuisses -dure en ville -le réservoir et la selle sont tres glissant il faut mettre du stompgrip elles ont ete critique sur la boitte de vitesse seulement personne n avait lu le mode d emploi( tu peut regle la force du sélecteur sur la boitte de vitesse) je n ai pas de point mort et elles passent a la vollet des 4500trs/min.... la mienne roule maintenant uniquement sur piste car c est la qu elle doit etre . un pure bonheur (j ai aussi un 1125 spécial piste mais les perf sont carrément en dessous). privilégies une moto avec des kms et non une moto qui roule que 2000km par ans pour aller chercher le pain...la chauffe moteur est importante. fais connaissance avec leurs proprios car le feeling est primordial... regardes leurs voiture leurs maisons si c est propre.... bref fais toi plaisir mais sache que tu ne trouveras pas chez ktm la famille buell !!! |
|
| |
jsebbuell
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : montelimar Ma Buell : Pampril: ktm rc8 spécial piste
Bubu2 x1 WL 2001
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Ven 20 Juin 2014 - 21:15 | |
| Pour la conso c est comme une Buell tu mes 20€ ds le réservoir et tu joues 180km ... En revanche si c est pour la route le moteur du xb offre plus d agrément mais si ce stout l arsouille le rc8 est bien mieux.... Le confort ? Si tu te poses la question prends une BMW ... La rc8 est plus confort qu un ducati superbike mais ni la conso ni le confort doit rentrer en compte sur ce type de becanne... L avantage de la Buell c est que n importe qu elle garrage ou me ber du foto peut te sortir d une galère car le rc8 étant peut diffusé t es obligé de passe chez ktm .... (Hors vidanges BIENSUR). |
|
| |
daytonateur
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Ven 20 Juin 2014 - 22:54 | |
| buellberry => j'aime le look... on ne la croise pas partout, et après 4XB et 2 - 1125 je continue à regarder des XB pour mon retour... cela dit il faut être aussi un temps soit peut "réaliste".. je m'explique:il faut compter 7000euros pour une xb pas bornée et surtout avec un ZTL2 (depuis que j'ai essayé je suis accro) donc il faut compter facile 500euros de plus pour des xb12 qui ne sont pas équipés. dans cet ordre de budget je me suis posé cette question. pourquoi me borner avec des XB (que j'aime) alors qu'a ses budgets je peut tester d'autres models qui me font envies, peut etre plus fiables, plus recents etc... je parles la de l'esthétique, je ne prétends pas pouvoir arriver au bout d'une rc8, déja les XB je n'y arrive pas... je me tape du confort,(675 daytona, tl1000r) j'ai pas de gonzesse, (pas encore trouvé le bon model=> qui me supporte hein) et je suis pas un pilote delamorkitukomrossi donc bon.. je cherche des sensations, à prendre mon pieds!! c'est pour ça que j'ai mis ma BMW en vente 1semaine après en avoir acheté une.. en règle général en mode "arsouille dans les groupes, je ne suis pas dans les pilotes de tête, en général je suis seul, entre les "bon" et les moyens (la masse qui arrive en général tous ensembles) et enfin les traînes cul.. (qui ont roulés prudemment et à 90, sans risque pour la santé et les points de permis, donc sans doute les plus sensés et raisonnables..) utilisation moto. le fun! je bosse à 1.5km de chez moi, donc ma moto quotidienne c'est une bi-twin de chez décath' donc quand ça me prends l'envie de rouler c'est sac à dos, et je vais rouler départ le matin, arrivée prés d'un lac, un paysage qui me plait, etc, je mange et je rentre.. (et quand je suis perdu je branche le gps) va vraiment falloir que je teste une rc8 voir si je craque.. et au pire je peut taper un 125 si je dois aller en ville.. JSEBBUELL: merci pour les infos, dernière question, niveau entretiens ça coûte un bras ou ça reste raisonnable? sebbuel, ne t'en fait pas, je me fou de ce que pensent les gens sinon je n'aurais jamais acheté une buell.. les motos que j'ai regardé.. 1100 monster (j'ai vu des gars du fofo ducat avec 650euros de factures!! ) la rc8 (pour la tronche et ça reste un bi, le post de jseb me conforte avec la boite mais me rebute par le fait de devoir faire cogner le moteur à bas régime et surtout ce faire C** sur nationale avec..) les xb12 et la communauté BMW r1200s (à voir niveau sensations.. si c'est comme la 800S au secours!) ducat S2R 1000 P** même pas 30ans et je ne me reconnait pas dans la production actuelle.. plutôt être piéton que de rouler en bandit, z750 ou gsxr.. bref, merci de vos retours, je pense attendre encore un moi s ou deux voir ce que je vais faire. dead line, 1er aout pour avoir essayer toutes les motos et voir laquelle je prends! aller hop hop hop!! test intensif |
|
| |
jsebbuell
Bubu2 x1 WL 2001
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 Sam 21 Juin 2014 - 7:37 | |
| Les prix de sentretiens sont correctes... Regardes le forum Ktm tout y est.... Avec une demul courte elle ne cogne pas trop ... Sur le circuit d les il y a un Virage très lent Qu il faut prendre malgré tout en3 , il faut donc augmenter le ralenti a 2000 tours . Et la boittes de vitesses est bien mieux Qu un xb... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [avis moto] KTM RC8 | |
| |
|
| |
| [avis moto] KTM RC8 | |
|