A la lecture des derniers posts, je constate que ceux qui sont mécontents le font très souvent savoir…
Par contre ceux, comme moi, qui sont satisfaits ne font partager leur satisfaction que plus rarement…
C’est con…
Mon seul message sur la rubrique ATS a consisté à dire une connerie (voir plus haut)
Alors moi qui suis satisfait d’ATS Bastille, je me décide à poster à mon tour pour faire connaitre mon avis et partager mon expérience…
Historique…
Je me déplaçais en scoot 125 cc depuis plus de 3 ans… Je souhaitais passer au Tmax… Je m’inscris donc au permis… Là je m’aperçois que la moto c’est vraiment très cool… Alors je change d’avis et décide de m’acheter une moto… Ce sera soit un Street Triple pour démarrer (le choix me paraissait plus sage), soit un Buell modèle XB (la moto de mes rêves) mais qui, avant que je n’aie le permis et que je ne l’essaie, me paraissait trop puissante pour moi…
Bref…
Recherche internet, découverte du forum, visite des forumeurs le jeudi soir, visite de différentes concessions : Borie, ATS Bastille, Concession 92 Porte Saint Cloud, Concession Paris 15e
Deux me semblent sortir du lot : ATS Bastille et Borie…
Borie : excellent accueil, très bonnes explications, il me dit qu’il m’envoie un devis, je ne l’ai jamais reçu… je les relance mais il ne se souvienne plus… On m’invite à repasser… Bon ???
ATS Bastille : excellent accueil de Minh, explications et conseils nickels, devis remis le jour même, discussions, proposition d’essai dès le permis en poche…
Je passe le permis le jeudi 17/01/08 et l’obtiens…
Samedi 19/01/08 à 14h00 sur le pied de guerre à ATS Bastille !
Minh me propose d’essayer plusieurs modèles…
Je démarre par un XB12S (ma préférée au niveau esthétique), je pars l’essayer (euhh… 2 heures, 2h30…), le temps passe vite…
Je m’attendais à me faire pourrir au retour…
Accueil souriant et recueil de mes impressions par Minh…
Très sympa ce mec…
Il me propose l’essai de la STT (pour mes 1,85)… Me voilà reparti… Là en revanche 30 minutes suffisent… J’aime pas, j’ai les genoux qui touche le cadre… Retour à la concess…
Minh semble étonné de me voir…
On oublie l’essai de la SS… C’est le même cadre que la STT…
Euhh par contre, je crois que j’ai pas très bien essayé la S, je peux…
Minh : « Oui »…
Cool…
Bon au final je signe mon bon de commande pour un XB12S midnignt black 2008 à le 19/01/08, livré le 09/02/08…
Je suis fan de mon XB e suis très content de Minh et ATS...
Mais vous me direz que au niveau commercial c’est toujours super, mais c’est après que ça se gatte ! Et c’est bien mon avis… J’en ai eu l’amère expérience avec ma BM
J’aime les choses nickels… Je considère le SAV encore plus important que le service commercial…
Après les essais dynamiques, essai du SAV…
Et bien mardi 29/04 dernier vers 23h00, juste après avoir démarré mon XB, le témoin d’alerte moteur s’allume… Put*** de Merde ! Dégoutté ! Qu’est ce que ça peut être… 820 km !
Et en plus j’ai une sortie prévue le 1 mai…
Mercredi 30/04, j’appelle Minh, lui explique la situation…
Minh : « dépose la à 14h pour qu’on voit ce qu’il y a »…14h pétante je suis à l’atelier…
Bon, c’était pas prévu dans le planning mais le chef d’atelier prend ma XB, me donne sa carte de visite (Jean-Marc) et me demande de l’appeler vers 16h pour connaitre le diagnostic… J’appelle… Le chef d’atelier me dit qu’il s’agissait d’un problème sur le servomoteur au niveau de la boite à air qui gère le clapet d’échappement, le problème est réglé…
Génial !!!
L’atelier ferme à 18h, ok je passe à 18h…
A 18h j’appelle pour leur dire que je pars du boulot, je me pointe à 18h30…
Explications, remise de la clef…
Le mécano qui s’en est occupé (David je crois) m’accompagne à mon XB et discute jusqu’à 19h avec moi : explications, conseils, réponses à mes questions… 20/20 !
Tout ça pour vous dire que moi je suis très satisfait…