| [75]-Paris-RSB-ATS | |
|
+58Couiq bennie DeaGov guilhem0018 palis nic-o rmgringo DragonBuell Lily Valou Alain Manu75010 M2 guillaume Thieu orsu2b Koda cochondinde speede.racer grom good_boy balite Nilo TractoBuell Léo & Co Norrin Raad fab77 Polo l'arsouille lablonde Tchaarls rockette McGyver francoisbd JBL bioman Greluche Aur kwame Robin xray3003 Krisly Bruno zirax Zef JJK75 Marco75 mikatwin Qyd Nico29 buellman626 chris BIG JUL trob Edouard Humberto FRENZY Angel zig 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Dim 10 Juin 2007 - 18:39 | |
| - zig a écrit:
- Qyd a écrit:
-
A la lecture de vos histoires, je veux bien comprendre cette atmosphère de lynchage...
Néanmoins, la 'tite expérience que j'ai de la concession est d'une toute autre couleur :
Moi aussi, j'ai débarqué chez ATS Bastille - plus exactement BUELL Paris, a priori le seul bouclard exclusif de notre marque, ça mérite d'être signalé - presque déjà convaincu d'avance et mes 12 000 boules en poche. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Grégor, qui m'a reçu avec beaucoup de gentillesse, m'a longuement parlé de la moto et m'a proposé une CG à l'essai après m'avoir fait monté sur une SS et une S avec une selle basse. Je n'ai gardé la moto que 3/4 d'heure mais j'ai eu l'impression que plus longtemps n'aurait pas posé de problème. Je passe sur le montant significatif de la ristourne, proposée sous forme de matériel. Très vite est apparu sur la machine un problème de faux contact dans une partie du faisceau avant qui me privait de temps en temps du témoin d'huile et de celui de rappel de clignotant. Je sors à l'instant de l'atelier. Le problème est réglé. J'ai ainsi fait la connaissance de Jean-Marc, le chef d'atelier, qu'on ne peut très certainement pas qualifier de "Miss Sourire", but so what ? L'accueill est pro et ça me suffit, je ne suis pas venu chez lui pour qu'on me roule des pelles ! J'ai demandé à parler au mécano et j'ai ainsi découvert Christophe, qui m'a expliqué qu'il avait profité de la visite pour siliconer les contacts du faisceau arrière. Il était d'ailleurs en train d'en faire de même sur une autre XB. Alors bien sûr, à l'atelier, il est clair qu'on est pas les rois, perdus un peu qu'on est au milieu de toutes ces HD à 20 000 au moins le bout qui sont là pour se faire monter des tonnes d'accessoires chromés vendus au poids de l'or... mais j'ai trouvé l'ambiance assez cool et, encore une fois, j'y suis venu parce que j'avais un pépin sur ma machine et pas pour prendre le thé !
La suite dans moins d'un mois pour la visite des 1600...
Et j'irai faire également un 'tit tour chez Borie à Ivry dont j'entends dire beaucoup de bien depuis longtemps... même quand j'étais encore japonais
camarade, je ne vais pas chez un concessionnaire de moto pour me faire rouler des pelles, mais simplement pour me trouver en face de gars dont le métier est de répondre efficacement à des demandes d'ordres techniques; mais il est fâcheux que la manière dont on soit reçu ne fasse pas partie d'une certaine ethique de commerçants; en bref, on a vraiment l'impression de les faire chier (ce qui serait naturel puisque c'est nous qui les faisons bouffer); alors c'est vrai que je n'ai pas acheté ma moto neuve chez eux, mais suis-je alors condamné à etre reçu comme un pestiféré à vie?? c'est une bien curieuse manière d'envisager les relations simplements humaines, non? surtout dans le domaine du rêve et du loisir; pour beaucoup d'entre nous, cette moto est un investissement incroyable, crédit, dettes, les enfants aux patates à l'eau jusqu'à leur majorité (après ils portent plainte) bref un rêve de gosse, que certain n'ont visiblement pas envie de partager avec nous...! Si j'ai bien compris, ça veut quand même dire une chose : tout le monde n'est pas traité de la même façon, autrement dit ça se gère à la gueule du pigeon client, ce qui n'est pas non plus tout à fait normal.... |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Dim 10 Juin 2007 - 19:15 | |
| je crois que là ils sont soigné |
|
| |
zirax
Nombre de messages : 2397 Age : 114 Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos... Ma Buell : XB 12 SSX Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Lun 11 Juin 2007 - 13:25 | |
| - Citation :
- Un garagiste qui applique la facturation au temps passé plutôt qu'au barème de temps constructeur (l'affichage doit d'ailleurs être apposé à l'entrée de l'établissement, visible et lisible de l'extérieur) est a éviter...
Quelqu'un a t il vu des ses yeux un tel barème / intervention dans un bouclard Buell / HD ?Si il y'a bien une chose que je déplore, c'est cette absence de transparence quand à la facturation des interventions. Je suis allé une fois chez Honda ( Une seule fois, ne me jeté pas des pierres..), et bien le barème des révisons est détaillé pour chaque machine. Après, il y a des différences de taux horraire d'un garage à l'autre, mais quand c'est 1 heure, c'est 1 heure. Ainsi, par rapport au kilométrage annuel, tu connais à l'avance le budget à prévoir pendant la garantie. En effet, tu peux avoir envie de faire un peu + de 5 mkm en 2 ans |
|
| |
zig
Nombre de messages : 26 Localisation : st germain en laye Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Lun 11 Juin 2007 - 22:56 | |
| sur les histoires de barême, alors là je serais vachement daccord pour demander (via une assoce par exemple) que soit appliquer dans les concessions une obligation de transparence: un barême, un devis forfait ou autre chose ( comme chez mercedes par exemple) et une sorte de tarif horaire conventionné; ce n'est pas normal qu'il y ai une tel disparité entre Ats et Route 86 par exemple; non? |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Lun 11 Juin 2007 - 23:08 | |
| - zig a écrit:
- sur les histoires de barême, alors là je serais vachement daccord pour demander (via une assoce par exemple) que soit appliquer dans les concessions une obligation de transparence: un barême, un devis forfait ou autre chose ( comme chez mercedes par exemple) et une sorte de tarif horaire conventionné; ce n'est pas normal qu'il y ai une tel disparité entre Ats et Route 86 par exemple; non?
On paye le même tarif horaire que Merco, c'est un bon début. |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: ATS - Buell Paris : rumeur... Mar 19 Juin 2007 - 19:11 | |
| Le bruit court avec insistance que Grégor aurait ou serait en train de quitter la concession... Toujours est-il qu'il semble avoir annulé sa participation aux BD au dernier moment, le jour même du départ a priori... Des infos ? |
|
| |
Krisly
Nombre de messages : 1776 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 black demon Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Mer 20 Juin 2007 - 9:23 | |
| Vi, on n'y verra malheureusement plus Grégor... |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
Krisly
Nombre de messages : 1776 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 black demon Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Mer 20 Juin 2007 - 14:51 | |
| ... A part ça, je t'en parle ce soir ! |
|
| |
Qyd
Nombre de messages : 9047 Age : 69 Localisation : Paris, France Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
| |
| |
xray3003
Nombre de messages : 706 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 16/01/2007
| |
| |
Robin
Nombre de messages : 787 Age : 60 Localisation : Val de Marne - IdF Ma Buell : A pu Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Jeu 21 Juin 2007 - 23:19 | |
| Si il passe par ici, qu'il n'hésite pas à se manifester. |
|
| |
kwame
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Ven 22 Juin 2007 - 14:49 | |
| Moi j'suis decu au final on saura pas ce qui c'est passé, je pensais que Krisly allais nous balancer un scoop !
bon d'un autre coté m'en fou parceque la seul fois ou je suis entré chez ATS, j'ai bien évidement (il semblerais d'après ce que vous dites) été recu comme un chien... et l'autre fois je suis resté devant parceque s'etais l'inventaire chez Borie, aussi j'ai posé mon gros cul dans le bar d'en face en fumant mon cigare du Samedi histoire de matter des motos.... |
|
| |
Aur
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Ven 22 Juin 2007 - 14:58 | |
| les ATS font un peu usine mais ils sont sympa dedans j'trouve... |
|
| |
Qyd
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Ven 22 Juin 2007 - 16:23 | |
| - xray3003 a écrit:
- Qyd a écrit:
- Krisly a écrit:
- ...
A part ça, je t'en parle ce soir ! Et bien voilà enfin un vrai sujet de conversation !
Y a eu quoi c'est vrai que je n'ai plus de nouvelle ... Il semble maintenant à peu prêt établi que nous ne reverrons plus Gregor chez ATS, manifestement à la suite d'un clash survenu il y a une petite quinzaine mais reposant sur un vieux fond de désaccord plus ancien que cela, dont nous ne saurons sans doute jamais rien, ce qui nous en touche une sans faire bouger l'autre. Min, le mec qui le remplace actuellement, semble tout à fait aussi compétent, passionné par la marque, conscient des problèmes de positionnement de celle-ci à l'atelier, etc... et se trouve être gentil comme tout. N'empêche, il n'est là que pour assurer l'intérim. Le futur titulaire est a priori déjà connu mais son identité n'a pas été révélée. Et de toute façon, je ne connais personne chez HD-ATS !! Comme Krisly, je me sens un peu tristounet, because j'avais vite pris l'habitude de faire bernard-l'ermite n°2, aussi curieux cela puisse-t-il paraître à beaucoup d'entre vous ici. Comme Robin, même si Gregor paraît ne pas avoir foutu les pieds ici depuis un bout de temps, il n'est pas exclu qu'il y refasse jamais un petit tour... Et puis ça ne m'étonnerait pas qu'on le voit ressurgir dans une autre concession HD-Buell d'ici quelques temps ! |
|
| |
Qyd
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Sam 21 Juil 2007 - 18:58 | |
| Toujours pas de stock options chez ATS, n'empêche : Min, le gars qui ne devait faire que l'intérim de Grégor a finalement et contre toute attente été bombardé boss du magasin (genre premier vendeur sauf qu'il est tout seul ). Et ce djeun' très sympa a quelques bonnes idées : - suivre un peu mieux les accessoires et fringues Buell, mais surtout se mettre en chevilles avec des accessoiristes allemands et 'ricains pour proposer de la pièce en abondance et au meilleur prix (là, malgré la sincérité du bonhomme, j'ai un doute...) - soigner ses relations avec l'atelier et le "redoutable" Jean-Marc de manière à ce que les Buellistes y soient véritablement considérés comme une clientèle particulière, ce qui devrait contribuer à réchauffer l'accueil et raccourcir les délais - organiser à partir du magasin des sorties et rendez-vous Buell. Ce mec a la banane et ne demande qu'à être encouragé dans ses initiatives, ce qui mérite qu'on lui fasse crédit. En tout cas, les conditions semblent à nouveau réunies pour que Krisly et moi puissions à nouveau "bernard l'hermiter" en toute quiétude chez ATS (à deux, ont devrait bien arriver à faire le poid d'un seul Kwame chez Borie le samedi après-midi ) |
|
| |
Greluche
Nombre de messages : 1597 Age : 43 Localisation : Royaume de Dordogne Ma Buell : XB12Scg 2007 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Jeu 26 Juil 2007 - 10:11 | |
| Je confirme, deux bons contacts consécutifs avec Minh.. A suivre |
|
| |
bioman
Nombre de messages : 1919 Age : 51 Localisation : chaumont 52 Ma Buell : XB12 SCG 2009 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Jeu 26 Juil 2007 - 12:03 | |
| on a croisé Gregor a magny cours il a décidé de quitter paris et de descendre dans le sud pas plus dinfo pas sur qu il retravaille pour HD Buell |
|
| |
Qyd
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Mer 17 Oct 2007 - 23:49 | |
| l'excellent Minh vientde faire rentrer chez ATS Beaumarchais une XB12S 2008 noire qui, dès qu'il aura fini de souder roder, sera à disposition de la clientèle. Fait pas tout à fait le même bruit, cette machine... |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Jeu 18 Oct 2007 - 14:24 | |
| - bioman a écrit:
- on a croisé Gregor a magny cours
il a décidé de quitter paris et de descendre dans le sud pas plus dinfo pas sur qu il retravaille pour HD Buell Gregor va s'installer à Cannes et bosser avec son pere dans l'entreprise familliale. |
|
| |
Qyd
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Jeu 18 Oct 2007 - 17:25 | |
| - JJK75 a écrit:
- bioman a écrit:
- on a croisé Gregor a magny cours
il a décidé de quitter paris et de descendre dans le sud pas plus dinfo pas sur qu il retravaille pour HD Buell Gregor va s'installer à Cannes et bosser avec son pere dans l'entreprise familliale. ... et bein voilà un point de chute qui va bien ! |
|
| |
JBL
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: premier contact avec la marque BUELL tres positif Ven 19 Oct 2007 - 17:52 | |
| Bonjour a tous , je vient de m inscrire sur votre forum et je souhaite vous faire part de mon avis sur ATS BASTILLE j y suis passe cette apres midi avec ma compagne car je voulais absolument voir de prest et pk pas monte sur une lightning ( je precise qu avant d arriver sur place je connaissais pas les differences des different modeles) Donc j arrive et regarde les deux models en expo dehors et evidement je bave un vendeur arrive Minh si quelqun le connait.. direct il voit que je suis grave emballe et me propose de monter dessus et me dis direct que niveau hauteur de selle ca va pas le faire je me dis merde ca commence mal snif effectivement il connait son boulot j etais carrement mal dessus c etais le model le plus bas, et m invite a rentrer dans sa boutique et la il me presente une xb12sst si je ne m abuse , je monte dessus et la miracle je me sent hyper bien dessus mais le look ne passe pas et c est une monoplace et la re miracle il me dis que pour le meme prix il peu me la modifer en lightning de choisir la couleur que je desire et meme me mettre les pneus de la routiere plutot que les mixtes d origine et il me demande si j ai une reprise a faire , oui mr une tdm 900 et meme la il s avere ultra competitif je me dis mince c est trop beau il me prend pour un pigeon lui bah apparement pas donc est ce que c est pareil partout ou ATS BASTILLE est super arrangeant ??? ps j ai essayer un Ulysse d occaz et la malgre mes 1m88 bah j etais sur la pointe des pieds mais quel confort meme en duo mais le look... pas evident merci pour vos reponses |
|
| |
FRENZY
Nombre de messages : 6349 Age : 57 Localisation : Disneyland [77] Ma Buell : Ex: XB12Ss
Ex: BLACK PROJECT
Ex: Ultra Glide 2009 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Ven 19 Oct 2007 - 18:16 | |
| |
|
| |
JBL
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : Vaires sur Marne Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Ven 19 Oct 2007 - 19:01 | |
| ah bah oui effectivement ,bah il est tres sympa
je retourne le voir des que possible |
|
| |
francoisbd
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS Sam 20 Oct 2007 - 18:31 | |
| Tout pareil que JBL, je suis passé ce matin chez Ats. Acceuil très sympathique de Minh. On discute, fait le tour des différents modèles. Je grimpe sur la xb12stt, ouf non de dieu c'est haut. Et décidemment trop typé supermot à mon gout (dur après le xjr).
Je me retourne vers une 12S, arf c'est beau! Quelques explications, la moto d'essai est parti, en attendant, on tape la tchatche. Puis hop, c'est mon tour. J'enfourche la belle, et c'est parti pour 1/2h de découverte et de bonheur. Rarement essayé un moteur aussi expressif et vivant! Et dire qu'elle est rodage, avec echappement d'origine ...
Bref, je crois bien que j'ai trouvé ma future. Et 1er test d'ATS très positif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [75]-Paris-RSB-ATS | |
| |
|
| |
| [75]-Paris-RSB-ATS | |
|