Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

xb 9 sx broute a bas regime

4 participants
AuteurMessage
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

xb 9 sx broute a bas regime  Empty
MessageSujet: xb 9 sx broute a bas regime    xb 9 sx broute a bas regime  EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:57

salut .

j'ai changé mon échappement d’origine qui était percé de partout , j'ai mis un nouveau casi neuf de dessus .

ma buell as rouler pas mal de temps avec le pot percé (et un jolie trou) et il possible qu'elle soit déréglée ,car quand je roule as vitesse normale tous vas bien ,mais des que je suis en 1 er ou 2eme a bas régime elle me donne de grands accoup et des que j’accélère elle tourne nikel.

et aussi j'ai sortie le moteur cette hiver ,depuis je l'ai remonté ,et j'ai pas mal galéré a régler l’embrayage ,je pensai y être arrivé mais depuis quelques jours quand je suis au point mort a un feux rouge et que je relâche la poignée d'embrayage j'entend un petit clac (au niveau du pieds gauche)de temps en temps et je le ressens au niveau du cale pieds (sa vibre différemment ) et des que j'embraye le bruit disparaît .
et j'ai aussi l'impression que ma 2 éme cire un peu .

Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: xb 9 sx broute a bas regime    xb 9 sx broute a bas regime  EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:42

pasadena a écrit:

salut .

j'ai changé mon échappement d’origine  qui était percé de partout , j'ai mis un nouveau casi neuf de dessus .

ma buell as rouler pas mal de temps avec le pot percé (et un jolie trou) et il possible qu'elle soit déréglée ,car quand je roule as vitesse normale tous vas bien ,mais des que je suis en 1 er ou 2eme a bas régime elle me donne de grands accoup et des que j’accélère elle tourne nikel.

et aussi j'ai sortie le moteur cette hiver ,depuis je l'ai remonté ,et j'ai pas mal galéré a régler l’embrayage ,je pensai y être arrivé mais depuis quelques jours quand je suis au point mort a un feux rouge et que je relâche la poignée d'embrayage j'entend un petit clac (au niveau du pieds gauche)de temps en temps et je le ressens  au niveau du cale pieds (sa vibre différemment ) et des que j'embraye le bruit disparaît .
et j'ai aussi l'impression que ma 2 éme cire un peu .

Tu es sur de ton niveau d'huile dans le primaire? Vibration + bruit pourrait être les symptômes d'un manque d'huile. Vérifie que ton joint ne fuie pas... 

Comment as tu réglé ton embrayage ?   scratch 
De toute manière ça l'aurait fait des le début.. 
Donc soit tu as une fuite sois tu as une pièce qui a bougé..  study
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb 9 sx broute a bas regime  506615

MessageSujet: Re: xb 9 sx broute a bas regime    xb 9 sx broute a bas regime  EmptyMer 4 Juin 2014 - 10:10

la vibration, ça me fait plutôt penser à une tension de chaîne primaire fausse : trop ou pas assez tendue.

Pour le pot, y'a effectivement de bonnes chances que l'ECM ait corrigé le "défaut" et qu'avec le nouveau pot fermé tu sois trop riche...mais normalement ça devrait se corriger tout seul aussi en roulant sur toute la plage de régime pendant quelques dizaines de km  study 
pasadena

pasadena

age 37

MessageSujet: Re: xb 9 sx broute a bas regime    xb 9 sx broute a bas regime  EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:52

pourtant je n'ai pas touché la chaîne du primaire ,je vais vérifier le niveau car le joint du câble d'embrayage est mort et je perd un peu d'huile .
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb 9 sx broute a bas regime  506615

MessageSujet: Re: xb 9 sx broute a bas regime    xb 9 sx broute a bas regime  EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:17

pasadena a écrit:

pourtant je n'ai pas touché la chaîne du primaire...

ben justement...avec le temps ça a tendance à se détendre, spa pour rien que c'est à vérifier tous les 8'000km  Wink 
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: xb 9 sx broute a bas regime    xb 9 sx broute a bas regime  EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:22

McGyver a écrit:
pasadena a écrit:

ben justement...avec le temps ça a tendance à se détendre, spa pour rien que c'est à vérifier tous les 8'000km  Wink 

Tout les 8000km? Je me demande si ça a déjà été fait sur mon diable  scratch  Ça se vérifie comment?  study Facilement? Le faut d'avoir un primaire de xb9 change qqch? scratch
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: xb 9 sx broute a bas regime    xb 9 sx broute a bas regime  EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:25

Nico de Dijon a écrit:
McGyver a écrit:
pasadena a écrit:

Tout les 8000km? Je me demande si ça a déjà été fait sur mon diable  scratch  Ça se vérifie comment?  study Facilement? Le faut d'avoir un primaire de xb9 change qqch? scratch
.

Doit y avoir un tuto en base de connaissances...  study 

Oui, 9 ou 12, il faut vérifier la tension de la chaine.
Nico de Dijon

Nico de Dijon

MessageSujet: Re: xb 9 sx broute a bas regime    xb 9 sx broute a bas regime  EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:26

Yo119 a écrit:
Nico de Dijon a écrit:
McGyver a écrit:
pasadena a écrit:

.

Doit y avoir un tuto en base de connaissances...  study 

Oui, 9 ou 12, il faut vérifier la tension de la chaine.
Je vais regarder ça  xb 9 sx broute a bas regime  506615  Merci

Oh le tuto de OUF made in Guillaume  geek 
https://buell.actifforum.com/t20376-reglage-depose-changmt-primaire-et-reglage-depose-embrayage?highlight=Tension+cha%EEne+primaire

Dc si je comprend après m'être fait très peur a regarder le tout démonté...  tongue 
On peut constater la tension de la chaîne du primaire via la petite trappe..  study Et il faut mesurer la differençe de hauteur en se servant des valeurs indiquées ..  xb 9 sx broute a bas regime  506615 
Et donc le réglage de la tension se fait par la Vis du dessous  study 
Ou j'ai rien compris  Rolling Eyes
pasadena

pasadena

age 37

MessageSujet: Re: xb 9 sx broute a bas regime    xb 9 sx broute a bas regime  EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:33

la chaîne du primaire a l'aire ok

j'ai la 2eme qui accroche de temps en temps ,je pense que mon embrayage n'ai pas bien réglé je vais l'amener au garage comme ça je saurai pour les prochaines fois .

par contre a bas régime ,en dessus de 4000 tr elle me donne de grand acoups ,cela me l'as déjà fait il y a 2 ans la cause (un meccano d'un petit garge, m'avait rajouter de l'huile dans le bras et elle ne devait pas être compatible avec ma motul )une fois vidangée elle c'était remise a tourner comme un horloge,mais j'ai vidanger il y a 3 mois, l'huile et ok .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: xb 9 sx broute a bas regime    xb 9 sx broute a bas regime  Empty

xb 9 sx broute a bas regime
Page 1 sur 1