| [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! | |
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+10Yo119 Easylarveur Bruce X1 gromf69 McGyver abel1135 bonehead giome Jimfly TC2000 14 participants |
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Auteur | Message |
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TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Jeu 29 Mai 2014 - 19:17 | |
| Bonjour a tous Vidange de la 1125R avec 9615 km au compteur: des paillettes cuivrées dans l'huile! J'en retrouve sur le filtre a huile, et le pire sur la crépine du carter. J ai mesuré la quantité d'huile a la vidange : 2,6 litres donc pas loin de la bonne valeur. C'est de la "casse troll" power 1 racing 10W50. J ai basculé le moteur et regardé le haut des culasses: tout est en place, les jeux des soupapes sont tous bon, Les AAC sont ok. Rien qui pourrait expliquer un manque de pression d huile. Voila ce qui était sur la crépine : et voila l'état de la crépine Pas bon tout ca ! Est ce qu'un de vous a eu un cas similaire ??? Je pense descendre le moteur et ouvrir les carters pour changer les coussinets; gros boulot qui va me prendre du temps.... En attendant, je vais monter un autre moulin acheté d'occase. Un peu gonflant tout ca A+ |
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Jimfly
Nombre de messages : 952 Age : 34 Localisation : Megève de la haute Savoie dit donc Ma Buell : XB 12 STT GT
1125R que je n'ai plus malheureusement Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Jeu 29 Mai 2014 - 22:05 | |
| Je n'arrête pas de dire que les 1125 c'est de l'OR!! La preuve tu trouves des paillettes |
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Jimfly
Nombre de messages : 952 Age : 34 Localisation : Megève de la haute Savoie dit donc Ma Buell : XB 12 STT GT
1125R que je n'ai plus malheureusement Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Lun 2 Juin 2014 - 0:13 | |
| Personnes ne lui a répondu! sans déc... |
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giome
Nombre de messages : 558 Age : 38 Localisation : paris 15 Ma Buell : x1 lightning de 2001 Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Lun 2 Juin 2014 - 7:11 | |
| Jconnait rien en 1125.... |
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bonehead
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Metz et bientôt Paris…. Ma Buell : Buell X1 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Lun 2 Juin 2014 - 8:21 | |
| Moi non plus, easylarveur maybe ... |
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Lun 2 Juin 2014 - 10:23 | |
| Bonjour, J'ai un 1125R qui a 41000 Km et cela tourne comme un Rotax (réputé costaud). Pour ma tranquillité, je n'ai jamais démonté la crépine ! Je le ferai à la prochaine vidange (pour voir). Sur le forum, pour les statistiques, il y a peu de moteurs 1125, tu serais un des rares, voir le seul à avoir un problème mécanique ? Les paillettes cuivrées : alternateur ? Voila, j'ai répondu.. mais cela ne fait pas forcément avancer la chose. A suivre. Abel. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Lun 2 Juin 2014 - 16:48 | |
| - abel1135 a écrit:
- Bonjour,
J'ai un 1125R qui a 41000 Km et cela tourne comme un Rotax (réputé costaud). Pour ma tranquillité, je n'ai jamais démonté la crépine ! Je le ferai à la prochaine vidange (pour voir). Sur le forum, pour les statistiques, il y a peu de moteurs 1125, tu serais un des rares, voir le seul à avoir un problème mécanique ? Les paillettes cuivrées : alternateur ? Voila, j'ai répondu.. mais cela ne fait pas forcément avancer la chose. A suivre. Abel. Pour moi, ca ne peut venir que des coussinets de bielles . Je donnerai des nouvelles en progressant dans les entrailles de la bete. En passant, il pèse plus de 100kg ce moteur! Il parait tout petit dans le cadre, mais tout gros quand il est a part. Bonne route, |
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gromf69
Nombre de messages : 1924 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Lun 2 Juin 2014 - 17:00 | |
| C'est flipant ce truc !! Si j'avais pas fait ma révision il y a 200 bornes à peine, je crois que j'aurais vidangé pour vérifié suite à ton post.... T'es sûr que t'as pas fait tomber ton alliance dedans lors du dernier contrôle ????!!! Ok, Pour ma part, je n'ai rien lu de cet ordre jusque là, désolé de ne pas pouvoir t'aider dans l'immédiat... Mais à suivre, car très inquiétant tout de même ! |
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Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Lun 2 Juin 2014 - 21:29 | |
| Coussinets de bielle??? C'est possible, si les moteurs Rotax sont équipées de coussinets Renault....
Plus sérieusement il m'est arrivé récemment de vidanger un 2L2 DCi et de retrouver la même limaille que celle sur ta photo dans le filtre à huile... Dépose carter inférieur... Bingo!!! Les coussinets étaient naze!!! C'est vraiment la même couleur légèrement dorée!!! |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
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Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Mar 3 Juin 2014 - 10:52 | |
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TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
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Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Mar 3 Juin 2014 - 13:20 | |
| Tu peux très bien avoir un coussinet très abimé mais la bielle qui n'a rien.... Tout dépend du degré d'usure du coussinets... Avec un peu de chance, le tiens ne sont pas beaucoup usés.... |
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Mar 3 Juin 2014 - 21:53 | |
| - bonehead a écrit:
- Moi non plus, easylarveur maybe ...
Désolé, mais je vais être d'aucune aide sur ce coup là. J'ai bien ouvert ma crépine lors de la révision des 30.000km, mais elle était presque propre. Sinon la piste des coussinets de bielle me semble malheureusement prometteuse... |
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TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Jeu 26 Juin 2014 - 0:21 | |
| Me voila en chantier: 1) achat d un moteur d occase 2) échange des moteurs 3) réfection du premier moteur Pour le 1), c est fait... Pour le 2), voila les photos: Séparation de la partie avant: |
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TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Jeu 26 Juin 2014 - 0:32 | |
| la partie arriere : puis le bras oscillant : et le moteur: Affaire a suivre, ce n est pas tout a fait fini Pour le 3), réfection moteur, ça sera un travail hivernal.... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
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Date d'inscription : 25/09/2006
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Yo119
Nombre de messages : 4455 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Jeu 26 Juin 2014 - 12:33 | |
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TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Ven 27 Juin 2014 - 23:42 | |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Sam 28 Juin 2014 - 0:16 | |
| c'est quoi ton isolant? et t'as pas peur que justement, le moteur chauffe trop s'il ne peux plus degager de chaleur par le cadre? ca fait quand meme une belle surface personne a pense a mettre des ailettes sur le cadre? |
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TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Sam 28 Juin 2014 - 16:34 | |
| - Dark_Ebola a écrit:
- c'est quoi ton isolant?
et t'as pas peur que justement, le moteur chauffe trop s'il ne peux plus degager de chaleur par le cadre? ca fait quand meme une belle surface ca serait bien la premiere bécane refroidie aux coucougnettes ! L'isolant est utilisé dans les autos de course pour isoler la cellule du compartiment moteur. |
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TC2000
Nombre de messages : 134 Localisation : Ais de Prouvenço Ma Buell : 1125R-2008, sportster 1200 sport-1999, Honda Dominator 1988, Yam XS1-1969, Bultaco Alpina 1978, et Excelsior Manxman 1936 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Sam 28 Juin 2014 - 20:35 | |
| Buell, proudly made in america : C est un des radiateurs. sinon, j ai besoin d aide pour retrouver comment passent les tuyaux et fils devant le cylindre avant. J ai du mal a repositionner tout ca dans le bon ordre: il y a un morceau de faisceau, les "K brackets" et le tuyau inférieur entre les radiateurs. C est entre le démarreur et le collecteur. Voila la zone: et vu d en bas : derrière le collecteur, il y a le tuyau en alu entre les deux radiateurs, et le faisceau. Si l un de vous peut m'envoyer des photos, je pourrai comparer et remettre tout ca en place sans me poser trop de questions... Merci d avance |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Dim 29 Juin 2014 - 11:54 | |
| Rien ne vaut une refonte complète Passe tes câbles, durites et faisceaux comme bon te semble mais surtout de façon seine et logique Bien souvent d'origine, ce n'est pas qu'il y a de mieux Et d'autant plus chez buell |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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Date d'inscription : 25/09/2006
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Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: [1125R] Suis bon pour réfection du rotax... Pfffff !!! Mar 1 Juil 2014 - 16:00 | |
| - McGyver a écrit:
- Dark_Ebola a écrit:
- ...t'as pas peur que justement, le moteur chauffe trop s'il ne peux plus degager de chaleur par le cadre?...
je me suis dit la même chose : moins de déperdition thermique = plus de chaleur Pas si sûr. Car sinon pourquoi Buell aurait isolé l'intérieur des cadres de 1125 sur les modèles 2010 ? L'objectif ne semble pas de gagner quoi que ce soit en terme de refroidissement du moteur (les radiateurs sont là pour ça) mais plutôt de limiter le cramage des jambes et autres parties sensibles du pilote sur le cadre, en tentant de l'isoler de la chaleur du moteur Un autre objectif possible serait de limiter l'augmentation de température de l'essence dans le cadre. Sur certaines 1125, l'essence arriverait même à bouillir dans le cadre occasionnant des débordements par le trop plein....
Dernière édition par Easylarveur le Mar 1 Juil 2014 - 18:52, édité 1 fois |
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