Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 belgom sur cadre XB

Aller en bas 
+3
bonehead
corublacko
buell-tac
7 participants
AuteurMessage
buell-tac

buell-tac


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : AGEN
Ma Buell : XB 12 SS 2006

Date d'inscription : 01/05/2014

caches cadre - belgom sur cadre XB Empty
MessageSujet: belgom sur cadre XB   caches cadre - belgom sur cadre XB EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:35

Hello tous.
N'ayant pas trouver de réponse en cherchant sur le forum je post un nouveau sujet.
J'ai voulu effacer des petites taches sur mon cadre et le belgom alu à été très efficace, du reste y'a t'il un moyen d'enlever l'effet produit par le belgom pour ne pas avoir l'impression d'endroits qui brillent plus que d'autres? un produit ou une recette Shocked ??
Deuxième éventualité, passer entièrement le cadre au belgom, si quelqu'un a déjà fait ça j'aimerais qu'il me dise ce qu'il pense du résultat, et encore mieux si quelque un a des photos du rendus ce serait fort sympathique. Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

caches cadre - belgom sur cadre XB Empty
MessageSujet: Re: belgom sur cadre XB   caches cadre - belgom sur cadre XB EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:30

Le belgom est une pâte à polir donc tu as enlevé de la matière sur certaine zone de ton cadre.... Seul moyen d'effacer ces zones, c'est de faire le même exercice sur tout ton cadre, ou le peindre....
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

caches cadre - belgom sur cadre XB Empty
MessageSujet: Re: belgom sur cadre XB   caches cadre - belgom sur cadre XB EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:30

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caches cadre - belgom sur cadre XB Empty
MessageSujet: Re: belgom sur cadre XB   caches cadre - belgom sur cadre XB EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:52

Encore une Buell dans le 47!! Vas te présenter dans la section aquitaine qu'on te voie un peu mieux!
Moi je mets un peu de silicone avec un chiffon pour uniformiser l'aspect de ma peinture en attendant le peintre...
Revenir en haut Aller en bas
clotaire

clotaire


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : aisne entre château thierry et dormans
Ma Buell : Xb12 scg 2007"
config RACE madmax
Date d'inscription : 03/07/2013

caches cadre - belgom sur cadre XB Empty
MessageSujet: Re: belgom sur cadre XB   caches cadre - belgom sur cadre XB EmptySam 3 Mai 2014 - 21:03

Salut j'ai moi même le même problème j'ai pris une drache il y a peu mon cadre est tacher à cause de la flotte... sa fait des gouttes pas très visible mais quand mm.. Jai essayer à l'eau chaudes rien à faire ... suis preneur pour une astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Dijon

Nico de Dijon


Nombre de messages : 3284
Age : 35
Localisation : Dijon
Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain
Date d'inscription : 29/07/2013

caches cadre - belgom sur cadre XB Empty
MessageSujet: Re: belgom sur cadre XB   caches cadre - belgom sur cadre XB EmptySam 3 Mai 2014 - 21:04

clotaire a écrit:
Salut j'ai moi même le même problème j'ai pris une drache il y a peu  mon cadre est tacher à cause de la flotte...    sa fait des gouttes pas   très visible mais quand mm.. Jai essayer à l'eau chaudes rien à faire ...   suis preneur pour une astuce.

Le belgom va retirer de la matière, utilise des lingettes vulcanet! Une merveille.


Dernière édition par Nico de Dijon le Sam 3 Mai 2014 - 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

caches cadre - belgom sur cadre XB Empty
MessageSujet: Re: belgom sur cadre XB   caches cadre - belgom sur cadre XB EmptySam 3 Mai 2014 - 21:27

Ou The technique
Après avoir bien roulé moteur très chaud, donc cadre également chaud
Pulvériser du nettoyant jante (liquide et incolore) partout sur le cadre et le moteur
Avec l’évaporation, la crasse et les tâches devront partir  Cool (vous aurez une moto neuve)
Ou encore mieux avec un pulvérisateur pour le jardin (eau savonneuse)
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

caches cadre - belgom sur cadre XB Empty
MessageSujet: Re: belgom sur cadre XB   caches cadre - belgom sur cadre XB EmptySam 3 Mai 2014 - 21:35

Attention avec le nettoyant pour jantes : certains sont composés d'acide pour dissoudre la poussière de freins.
Un jour j'en avais mis sur mes PM et j'ai pu les repolir....
Un produit efficace pour tout et non agressif : la pierre d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
clotaire

clotaire


Nombre de messages : 631
Age : 34
Localisation : aisne entre château thierry et dormans
Ma Buell : Xb12 scg 2007"
config RACE madmax
Date d'inscription : 03/07/2013

caches cadre - belgom sur cadre XB Empty
MessageSujet: Re: belgom sur cadre XB   caches cadre - belgom sur cadre XB EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:17

Merci les gars jvai essayer les lingettes me permettrà de la caresse belle...
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

caches cadre - belgom sur cadre XB Empty
MessageSujet: Re: belgom sur cadre XB   caches cadre - belgom sur cadre XB EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:54

Nico de Dijon a écrit:
, utilise des lingettes vulcanet! Une merveille.

Adepte depuis quelques années, je ne saurais m'en passer maintenant. Je recommande vivement, ca nettoie tout et fait briller et le tout sans rien agresser/rayer  Cool 

Revenir en haut Aller en bas
buell-tac

buell-tac


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : AGEN
Ma Buell : XB 12 SS 2006

Date d'inscription : 01/05/2014

caches cadre - belgom sur cadre XB Empty
MessageSujet: Re: belgom sur cadre XB   caches cadre - belgom sur cadre XB EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:52

calousky a écrit:
Encore une Buell dans le 47!! Vas te présenter dans la section aquitaine qu'on te voie un peu mieux!
Moi je mets un peu de silicone avec un chiffon pour uniformiser l'aspect de ma peinture en attendant le peintre...
tu crois que le silicone peut reduire l'effet du belgom?? scratch  j'espere que tu as raison je vais tester.
j'ai fais ma presentation Wink

Et sinon toujours a la recherche de photo de cadre entièrement passer au belgom voir ce que ca donne... je suis pas sur que ce soit vraiment top..
Revenir en haut Aller en bas
Sebuell

Sebuell


Nombre de messages : 8540
Age : 47
Ma Buell : poum poum

ciao Marco ! ...
Date d'inscription : 02/09/2006

caches cadre - belgom sur cadre XB Empty
MessageSujet: Re: belgom sur cadre XB   caches cadre - belgom sur cadre XB EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:16

Ca ne pourra pas être top : tu as bouffé la peinture avec le belgom. Il te faudrait tout faire uniformément, ce qui est juste impossible. A mon avis t'as fait la grosse boulette ...

en revanche pour avoir refait une reprise sur un bras oscillant de R car usé par frottement des bottes, à la bombe il est possible de reprendre la partie abimée sans tout démonter ou tout repeindre. La reprise ne se voyait que si l'on savait. D'hab les reprises c'est chaud, mais là le côté pailleté de la peinture rendait invisible le truc  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caches cadre - belgom sur cadre XB Empty
MessageSujet: Re: belgom sur cadre XB   caches cadre - belgom sur cadre XB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belgom sur cadre XB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture sur pot et belgom
» Belgom sur Collecteur: Efficacité ?
» Tache de Belgom sur le carter moteur peint (enduit?) en noir
» [XB] Nouveau Cadre
» ( tub ) ref peinture cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: