Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Construction Garage/Atelier

+4
Buell-LN
scrappy
Yo119
corublacko
8 participants
AuteurMessage
corublacko

corublacko

Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Construction Garage/Atelier Empty
MessageSujet: Construction Garage/Atelier   Construction Garage/Atelier EmptyVen 3 Jan - 11:17

Bonjour à tous
Suite à une histoire rocambolesque entre 2 mandataires immo, j'ai du annuler l'achat d'une maison casi parfaite à mes yeux..... Enfin bref, c'est la vie.....(si je les recroise, je les explose  Evil or Very Mad )
Du coup, je cherche des infos pour faire construire un batiment indépendant en dure
Je souhaite au mini 40m², isolé un minimum, avec électricité et un coin d'eau
Des idées, des retours d'expériences  Idea 
Il me servira pour stocker du matos qui craint le froid et l'humidité
Stocker les moto, et surtout bricoler intensivement  bounce bounce bounce 
Une idée de tarif  Question  Question  Question  Question  Question  Question 
Merci

Si des pros sont dans ma région, qu'il me MP pour se faire connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Construction Garage/Atelier   Construction Garage/Atelier EmptyVen 3 Jan - 14:58

Acheter un petit fond de commerce pas cher ou un petit atelier "abandonné".
corublacko

corublacko

MessageSujet: Re: Construction Garage/Atelier   Construction Garage/Atelier EmptyVen 3 Jan - 15:53

Yo119 a écrit:

Ouai mais c'est pour faire construire dans ma cours
J'ai même pensé à des centenaires maritimes, à l'armée on en faisant des truc vraiment pas mal  study 
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Construction Garage/Atelier   Construction Garage/Atelier EmptyVen 3 Jan - 16:03

corublacko a écrit:
Yo119 a écrit:

Ouai mais c'est pour faire construire dans ma cours
J'ai même pensé à des centenaires maritimes, à l'armée on en faisant des truc vraiment pas mal  study 

Tu as aussi des ageco. Tu sais les préfabriqués qui servent de bureau ou autre.

Après, si tu as le terrain, une construction simple de 40 m² ne doit pas couter trop cher. Tu as le choix entre parpaing ou ossature bois...
corublacko

corublacko

MessageSujet: Re: Construction Garage/Atelier   Construction Garage/Atelier EmptyVen 3 Jan - 16:07

Que veux tu dire pour pas trop chère  Question parpaing ou ossature, faut voir
Yo, tu as un lieu de vacance pour cette été  Question Question Question Construction Garage/Atelier 506615 
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Construction Garage/Atelier   Construction Garage/Atelier EmptyVen 3 Jan - 16:16

Un grand garage avec une porte de garage, une fenêtre, installation électrique simple (2 néons au plafond et 2 prises), plomberie idem(un évier et un tout petit chauffe-eau dans un coin), isolation minimum, c'est moins chère qu'une baraque normalement.  study 

Après il faut comparer les prix du parpaing ou de l'ossature ou encore d'autres methodes.  study study 
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Construction Garage/Atelier   Construction Garage/Atelier EmptySam 4 Jan - 0:10

le parpaing c'est pas cher mais pas top, la brique monomur c'est plus cher mais mieux, pour le bois si tu bricole un peu et que tu a des notions de charpente dessine ton atelier, fait le débit et contacte des scieries, le pin douglas n'est pas trop cher au M3, j'ai fait ma terrasse avec, en plus il est imputrescible, je compte faire mon garage atelier avec ce bois, charpente et ossature, après des clins pour l’extérieur, si tu veut l'adresse de mon fournisseur en MP, fenêtres et porte erreurs de cotes chez des fabricants de fenêtres PVC et alu, toiture en petites tuiles d'occase de chez LBC, intérieur doublages en plaques bois "écopins", c'est les moins cher avec laine de verre, sol béton lissé isoléet peints, plafond en placo, pour le chauffage de l'atelier un poêle a bois ou une vieille cuisinière fera l'affaire.....
le tout et de prendre son temps pour les portes et fenêtres et autres achats sur LBC et surtout de bien réfléchir ton projet.
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: Construction Garage/Atelier   Construction Garage/Atelier EmptySam 4 Jan - 1:26

scrappy a écrit:
le parpaing c'est pas cher mais pas top, la brique monomur c'est plus cher mais mieux,

Ce n'est qu'un atelier, peut-être pas nécessaire de faire trop luxueux et donc expensive.

scrappy a écrit:
le tout et de prendre son temps pour les portes et fenêtres et autres achats sur LBC et surtout de bien réfléchir ton projet.

Je confirme, y'a de très bon plan à faire sur LBC à faire. Il y a quelque temps j'ai acheté 8m linéaire de baie vitrée pour 600€ et dernièrement une petite fenêtre pour mon garage à 20€ (devis neuf: 400€).
Si tu choisis cette piste, commence par trouver tes huisseries et dessine ton atelier autour.

Penser à l'évacuation des eaux usées dans le réseaux collectifs (si y'a).

Perso, je suis de la vieille école, je ne construire qu'en dur. Le bois, c'est juste pour le chauffer.  Construction Garage/Atelier 506615 

Vérifie d'abord le PLU de ta commune (s'il y en a un) pour savoir si tu as le droit de construire à l'endroit où tu projettes d'installer le local; ton terrain peut-être divisé en deux zones, l'une constructible et l'autre non.

Ne pas oublier les démarches administratives: S < 40m2 déclaration de travaux, 40 m2=< S < 170 m2 permis de construire.

De l'occupation pour 2014  cheers 

lol! 
Stef
Admin
Stef

Ma Buell : S X B R C RR ...

MessageSujet: Re: Construction Garage/Atelier   Construction Garage/Atelier EmptySam 4 Jan - 1:54

Moi j'ai une porte de garage coulissante ! (Pas chère)
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: Construction Garage/Atelier   Construction Garage/Atelier EmptySam 4 Jan - 2:56

installe une yourte
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Construction Garage/Atelier 506615

MessageSujet: Re: Construction Garage/Atelier   Construction Garage/Atelier EmptyMer 8 Jan - 5:03

Buell-LN a écrit:
...Perso, je suis de la vieille école, je ne construire qu'en dur. Le bois, c'est juste pour le chauffer.  Construction Garage/Atelier 506615...

ouais, mais tellement plus simple à construire et à isoler sans ponts de froid... Wink 

Il peut y avoir une bonne piste à suivre dans des "chalets" en kit...ou des cabanes de jardin "de luxe"...si t'as un grossiste en bois dans ton coin, il a certainement des kits à te proposer. (exemple : http://www.franceabris.com/9-garage-bois )
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Construction Garage/Atelier   Construction Garage/Atelier EmptyMer 8 Jan - 7:25

J'ai aussi étudié la question quand j'ai fait le mien. J'avais d'abord lorgné du coté des chalets en kit, comme le suggère Mc. En dehors de la dalle à couler, c'est simple à monter. Mais ça fait vraiment "cheap", vu de dedans, si c'est pour faire un lieu de travail. Au final, j'ai opté pour l'atelier en dur, en parpaing, sous ma terrasse. AU final, pour un atelier de 16m², ça m'est revenu autour de 20k€, en comptant la démolition de l'ancienne terrasse, tout le terrassement (30m³ à virer), et la réalisation de l'abris, que j'ai fait faire (j'avais besoin vite de la terrasse). Je n'ai fait que les finitions (fenêtres, portes, peintures, carrelage, etc.) et l’électricité. En faisant la maçonnerie soit même, ça revient forcément nettement moins cher!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction Garage/Atelier   Construction Garage/Atelier Empty

Construction Garage/Atelier
Page 1 sur 1