| Construction Garage/Atelier | |
|
+4Buell-LN scrappy Yo119 corublacko 8 participants |
Auteur | Message |
---|
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Construction Garage/Atelier Ven 3 Jan - 11:17 | |
| Bonjour à tous Suite à une histoire rocambolesque entre 2 mandataires immo, j'ai du annuler l'achat d'une maison casi parfaite à mes yeux..... Enfin bref, c'est la vie.....(si je les recroise, je les explose ) Du coup, je cherche des infos pour faire construire un batiment indépendant en dure Je souhaite au mini 40m², isolé un minimum, avec électricité et un coin d'eau Des idées, des retours d'expériences Il me servira pour stocker du matos qui craint le froid et l'humidité Stocker les moto, et surtout bricoler intensivement Une idée de tarif Merci Si des pros sont dans ma région, qu'il me MP pour se faire connaitre |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Construction Garage/Atelier Ven 3 Jan - 14:58 | |
| Acheter un petit fond de commerce pas cher ou un petit atelier "abandonné". |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Construction Garage/Atelier Ven 3 Jan - 15:53 | |
| - Yo119 a écrit:
- Acheter un petit fond de commerce pas cher ou un petit atelier "abandonné".
Ouai mais c'est pour faire construire dans ma cours J'ai même pensé à des centenaires maritimes, à l'armée on en faisant des truc vraiment pas mal |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Construction Garage/Atelier Ven 3 Jan - 16:03 | |
| - corublacko a écrit:
- Yo119 a écrit:
- Acheter un petit fond de commerce pas cher ou un petit atelier "abandonné".
Ouai mais c'est pour faire construire dans ma cours J'ai même pensé à des centenaires maritimes, à l'armée on en faisant des truc vraiment pas mal Tu as aussi des ageco. Tu sais les préfabriqués qui servent de bureau ou autre. Après, si tu as le terrain, une construction simple de 40 m² ne doit pas couter trop cher. Tu as le choix entre parpaing ou ossature bois... |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Construction Garage/Atelier Ven 3 Jan - 16:07 | |
| |
|
| |
Yo119
| |
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Construction Garage/Atelier Sam 4 Jan - 0:10 | |
| le parpaing c'est pas cher mais pas top, la brique monomur c'est plus cher mais mieux, pour le bois si tu bricole un peu et que tu a des notions de charpente dessine ton atelier, fait le débit et contacte des scieries, le pin douglas n'est pas trop cher au M3, j'ai fait ma terrasse avec, en plus il est imputrescible, je compte faire mon garage atelier avec ce bois, charpente et ossature, après des clins pour l’extérieur, si tu veut l'adresse de mon fournisseur en MP, fenêtres et porte erreurs de cotes chez des fabricants de fenêtres PVC et alu, toiture en petites tuiles d'occase de chez LBC, intérieur doublages en plaques bois "écopins", c'est les moins cher avec laine de verre, sol béton lissé isoléet peints, plafond en placo, pour le chauffage de l'atelier un poêle a bois ou une vieille cuisinière fera l'affaire..... le tout et de prendre son temps pour les portes et fenêtres et autres achats sur LBC et surtout de bien réfléchir ton projet. |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 3999 Age : 63 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Ma Buell : ex S1 1997 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Construction Garage/Atelier Sam 4 Jan - 1:26 | |
| - scrappy a écrit:
- le parpaing c'est pas cher mais pas top, la brique monomur c'est plus cher mais mieux,
Ce n'est qu'un atelier, peut-être pas nécessaire de faire trop luxueux et donc expensive.
- scrappy a écrit:
- le tout et de prendre son temps pour les portes et fenêtres et autres achats sur LBC et surtout de bien réfléchir ton projet.
Je confirme, y'a de très bon plan à faire sur LBC à faire. Il y a quelque temps j'ai acheté 8m linéaire de baie vitrée pour 600€ et dernièrement une petite fenêtre pour mon garage à 20€ (devis neuf: 400€). Si tu choisis cette piste, commence par trouver tes huisseries et dessine ton atelier autour.
Penser à l'évacuation des eaux usées dans le réseaux collectifs (si y'a).
Perso, je suis de la vieille école, je ne construire qu'en dur. Le bois, c'est juste pour le chauffer.
Vérifie d'abord le PLU de ta commune (s'il y en a un) pour savoir si tu as le droit de construire à l'endroit où tu projettes d'installer le local; ton terrain peut-être divisé en deux zones, l'une constructible et l'autre non.
Ne pas oublier les démarches administratives: S < 40m2 déclaration de travaux, 40 m2=< S < 170 m2 permis de construire.
De l'occupation pour 2014
|
|
| |
Stef Admin
Nombre de messages : 4976 Age : 55 Localisation : Ariège Ma Buell : S X B R C RR ... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Construction Garage/Atelier Sam 4 Jan - 1:54 | |
| Moi j'ai une porte de garage coulissante ! (Pas chère) |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Construction Garage/Atelier Sam 4 Jan - 2:56 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Construction Garage/Atelier Mer 8 Jan - 5:03 | |
| - Buell-LN a écrit:
- ...Perso, je suis de la vieille école, je ne construire qu'en dur. Le bois, c'est juste pour le chauffer. ...
ouais, mais tellement plus simple à construire et à isoler sans ponts de froid... Il peut y avoir une bonne piste à suivre dans des "chalets" en kit...ou des cabanes de jardin "de luxe"...si t'as un grossiste en bois dans ton coin, il a certainement des kits à te proposer. (exemple : http://www.franceabris.com/9-garage-bois ) |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Construction Garage/Atelier Mer 8 Jan - 7:25 | |
| J'ai aussi étudié la question quand j'ai fait le mien. J'avais d'abord lorgné du coté des chalets en kit, comme le suggère Mc. En dehors de la dalle à couler, c'est simple à monter. Mais ça fait vraiment "cheap", vu de dedans, si c'est pour faire un lieu de travail. Au final, j'ai opté pour l'atelier en dur, en parpaing, sous ma terrasse. AU final, pour un atelier de 16m², ça m'est revenu autour de 20k€, en comptant la démolition de l'ancienne terrasse, tout le terrassement (30m³ à virer), et la réalisation de l'abris, que j'ai fait faire (j'avais besoin vite de la terrasse). Je n'ai fait que les finitions (fenêtres, portes, peintures, carrelage, etc.) et l’électricité. En faisant la maçonnerie soit même, ça revient forcément nettement moins cher! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction Garage/Atelier | |
| |
|
| |
| Construction Garage/Atelier | |
|