| Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlo_H
J'veux une X1.
Un Forty Eight !
Et un Softail m'enfou. Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( Ven 3 Jan 2014 - 8:37 | |
| Bonjour aux anciens, Oye. Et Bonne Année éhéh!! Fin de remontage de la pompe à essence, ca y est! Et 1er démarrage, enfin. Nouveau en Buell donc Je sais pas encore ce que ça fait?! Raaaah. Elle est restée un an sans tournée aussi, hibernation dans le garage :[ 1/Première question, avant d'autres Je pense.. A l'arrêt pour démarrer, Vous trouvez facilement votre point neutre, sensation d'un clic sur la pédale d'embrayage? Là J'y arrive pas, elle est coincée en 1ère, pas moyen de sentir de changement de position! 2/Et d'ailleurs On peut démarrer sans être sur le neutre non? Ensuite Je vais lire tous les postes sur "démarre pas" pasque J'ai vu tellement de points à contrôler, les relais, la cosse du neutre, les faux contactes, la batterie déchargée, le neutre qui s'affiche pas.. J'me renseigne et J'y retourne. |
|
| |
jlo_H
J'veux une X1.
Un Forty Eight !
| Sujet: Re: Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( Lun 6 Jan 2014 - 17:15 | |
| Longue recharge de la batterie, ça démarre! Youhou. OuMais... Fumée blanchâtre qui sort au niveau du cylindre avant côté droit, près du collecteur d'échappement GNHAHA! Genre ça fume mais d'où?? Comment? Comprends pas? J'coupe le truc. Chiotte, même pas eu le temps de profiter du ronron! Bien qu'avec le pot d'origine c'est bien étouffé tout ça. Vivement le prochain pot.
Et maintenant quand Je remets le contact le voyant moteur s'allume, s'éteint et reste allumé. Donc si mécano Buell sur Paris ou proche porte de Vincennes avec câble ECM, srait le bienvenu!
J'vais regarder la procédure des codes erreurs en attendant.
|
|
| |
jlo_H
J'veux une X1.
Un Forty Eight !
| Sujet: Re: Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( Dim 12 Jan 2014 - 23:26 | |
| J'en lis des trucs sur le forum, parfois On se marre bien! Bon ça rentre un peu, mais Je pensais pas que c'était aussi technique tout l'basare sur Buell. Donc Je vais aller faire tester la batterie chez le garagiste, Je vais changer les bougies, qui sont en effet bien chères chez HD, 8e quand On les voit à 2,5e sur le net. Et Je vais.. poser une question. -J'ai le voyant moteur code erreur 45. Tension capteur de chute trop haute. Ca se règle comment? Faut changer le capteur?? -Après J'arrive toujours pas à retrouver le point neutre , que J'ai vu une fois pourtant sur le tableau d'affichage. J'aurais jamais du l'enlever! Mais c'est abusé quand même. -Et dernier point, Je comprend pas pourquoi ça chauffe autant au démarrage y a espèce de fumée blanchâtre, grise, qui se dégage du cylindre avant, c'est normal c'est pas normal? D'ailleurs Je pensais que le voyant moteur c'était un soucis de ce côté là, mais rien apparemment. De l'essence était tombée dessus en remplissant, mais pour que ça refasse cette espèce de fumée au 2e démarrage... Je m'interroge |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( Dim 12 Jan 2014 - 23:44 | |
| De la fumé ailleurs qu'à la sortie d'échappement sur un xb? pas bon signe... Tu as regardé les fixations d ton collecteur? |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( Lun 13 Jan 2014 - 8:08 | |
| La fumée sentirait pas le caoutchouc par hasard ? Si oui regarde si ton câble embrayage ne touche pas le collecteur.
Sinon, une fuite à la jonction culasse/collecteur ? |
|
| |
jlo_H
J'veux une X1.
Un Forty Eight !
| Sujet: Re: Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( Lun 13 Jan 2014 - 18:00 | |
| Merci pour les infos Je vais regarder ça. Donc peut être un joint de collecteur, J'espère que c'est pas trop casse pieds à changer!! Sinon pour mes AUTRES questions des réponses?? |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( Lun 13 Jan 2014 - 20:07 | |
| - jlo_H a écrit:
- Bonjour aux anciens, Oye.
Et Bonne Année éhéh!!
Fin de remontage de la pompe à essence, ca y est! Et 1er démarrage, enfin. Nouveau en Buell donc Je sais pas encore ce que ça fait?! Raaaah. Elle est restée un an sans tournée aussi, hibernation dans le garage :uestion, avant d'autres Je pense.. [color=#ff3333]A l'arrêt pour démarrer, Vous trouvez facilement votre point neutre, sensation d'un clic sur la pédale d'embrayage? Là J'y arrive pas, elle est coincée en 1ère, pas moyen de sentir de changement de position!
2/Et d'ailleurs On peut démarrer sans être sur le neutre non?
Ensuite Je vais lire tous les postes sur "démarre pas" pasque J'ai vu tellement de points à contrôler, les relais, la cosse du neutre, les faux contactes, la batterie déchargée, le neutre qui s'affiche pas.. J'me renseigne et J'y retourne. Pas forcément : y'a des jours où ça passe tout seul et des jours où il est un peu plus chiant à trouver...surtout après un long moment d'arsouille (mais ça ne smble pas être ton cas pour l'instant... ). Pour ce qui est du témoin de neutre : si le voyant ne s'allume pas cherche du côté du contacteur de point mort (post en base de connaissance : https://buell.actifforum.com/t24978-capteur-de-point-mort?highlight=capteur+de+point+mort ) soit tu le démonte/nettoie au WD 40 et il refonctionne, soit t'es bon pour le changer (une vingtaine d'euros et une clé à bricoler pour t'éviter de tout démonter... Et oui on peut démarrer sans être au point mort, mais il faut également embrayer dans le cas d'un capteur de point mort qui déconne même au point mort sinon pas de lancement du démarreur ... |
|
| |
jlo_H
J'veux une X1.
Un Forty Eight !
| Sujet: Re: Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( Dim 19 Jan 2014 - 23:10 | |
| Pour la fumée, de la vieille huile de fond de carter et surement un trop plein, J'ai vu un autre post pareil. Je fais tourner le moulin, la fumée donc, et puis Je vérifie l'huile. Une tonne qui dégouline par terre, pourtant J'avais mis que les 3/4 de galon, mais comme pas fait la vidange avec le moteur ayant tourné avant. Bon.. On débute quoi. LA fumée venait aussi des collecteurs quand ils chauffaient. De l'essence qui avait du coulé dessus. Et pour finir le collier du pot pas assez serré ou mal placé, la fumée remontait de là au bout de 30s, bref J'ai commandé du joint d'échappement. Et sinon pas encore trouvé le neutre. Prochain test, c'est pour lui! Réglage de la vis d'escargot ! Ca c'est le mien. Ca, celui de Guillaume sur un de ces tuto. Comment y fait pour être aussi enfoncé?? Moi la rondelle-joint derrière est trop épaisse pour visser autant. Je vais voir justement avec une simple rondelle. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( Lun 20 Jan 2014 - 12:57 | |
| |
|
| |
jlo_H
J'veux une X1.
Un Forty Eight !
| Sujet: Re: Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( Dim 26 Jan 2014 - 16:24 | |
| Damned ! Qui c'est qui la mis là? Bon b la rondelle en trop a virée de bords. Mais ça change rien, la 1ere reste en 1ere. Je suis sensé pouvoir passer la 2nd, nan y a un truc qui déconne ou'bien? Surtout que J'ai vu sur d'autres post qu'y en a qui passent leurs vitesses à l'arrêt justement pour tester l'embrayage. J'ai un Buelliste à la rescousse qui doit passé prochainement, Je verrai un peu comment ça se passe sur une Bubull qui fait pas sa difficile. Et c'est quoi ta technique Mac pour le démarrage, T'appuies un coup sur le démarreur pendant que les aiguilles tchek pour caler les pistons, et puis Tu relances? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( Lun 27 Jan 2014 - 12:25 | |
| nope !
tu mets le contact et t'attends que la lampe du "check" s’éteigne tu donne un coup de démarreur, sans insister au moment où tu sens que "ça bloque" là, normalement t'entends ta pompa à essence qui se met en route (mais c'est pas systématique), t'attends qu'elle s'arrête et tu démarre normalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( | |
| |
|
| |
| Problème de neutre et démarrage. Ra#-°( | |
|