Bonjour,
Alors voila, en achetant ma moto, j'ai recu en "cadeau" avec un collecteur de 2007 en 2"5 et un echappement scorpion.
Ma buell est de 2008 (donc en collecteur spaghetti et en echappement d'origine rouillé).
Donc 15jours apres l'avoir acheté je fait monter ma ligne tout content du nouveau bruit qu'elle faisait
mais a peine le collecteur chauffe un peu qu'une belle marque apparait. On voit bien la belle reparation qu'a fait l'ancien proprio une grosse ligne de soudure sur le coude du collecteur avant.
Bon c'est pas tres jolie mais si ca tien c'est cool ! .... le probleme est la, il y a 2 semaine en sortant la moto pour profitez d'une eclaircie, (le chaud-froid sans doute) je me rend compte a mon premier arret que la soudure est en train de se fendre ... le temps de rentrer a la maison et j'ai une belle fissure et un bruit de turbo due aux gaz qui s'échappent par la fissure ...
Donc premier reflexe je regarde sur internet et un peu partout si je peu pas trouver un collecteur de 2007 en bon etat, mais cela semble assez compliqué ...
En solution secondaire je vois 2 options :
Je pensais a faire une reparation solide mais moche (genre souder un bout de tube / plaque sur la fissure) puis cacher avec de la bande thermique.
ou
Remonter mon collecteur spaghetti et faire faire un "adaptateur" de diametre pour pouvoir les monters.
Mes réels questions concernerait la 2eme options (qui serait le moins moche je pense), je me demande au niveau du changement de diametre entre le pot et l collecteur si j'ai pas des risques de perdre de la peche ou d'avoir des regimes moteurs tout a fait bizarre ????
donc voila si quelqu'un à deja été dans le meme cas je prendrais vos avis avec plaisirs
VV