Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5

3 participants
AuteurMessage
Bouhyaa

Bouhyaa

Ma Buell : XB12S lightning 25th anniversary

Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5 Empty
MessageSujet: Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5   Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:35

Bonjour,

Alors voila, en achetant ma moto, j'ai recu en "cadeau" avec un collecteur de 2007 en 2"5 et un echappement scorpion.
Ma buell est de 2008 (donc en collecteur spaghetti et en echappement d'origine rouillé).

Donc 15jours apres l'avoir acheté je fait monter ma ligne tout content du nouveau bruit qu'elle faisait Smile mais a peine le collecteur chauffe un peu qu'une belle marque apparait. On voit bien la belle reparation qu'a fait l'ancien proprio une grosse ligne de soudure sur le coude du collecteur avant.

Bon c'est pas tres jolie mais si ca tien c'est cool ! .... le probleme est la, il y a 2 semaine en sortant la moto pour profitez d'une eclaircie, (le chaud-froid sans doute) je me rend compte a mon premier arret que la soudure est en train de se fendre ... le temps de rentrer a la maison et j'ai une belle fissure et un bruit de turbo due aux gaz qui s'échappent par la fissure ...

Donc premier reflexe je regarde sur internet et un peu partout si je peu pas trouver un collecteur de 2007 en bon etat, mais cela semble assez compliqué ...

En solution secondaire je vois 2 options :

Je pensais a faire une reparation solide mais moche (genre souder un bout de tube / plaque sur la fissure) puis cacher avec de la bande thermique.

ou

Remonter mon collecteur spaghetti et faire faire un "adaptateur" de diametre pour pouvoir les monters.

Mes réels questions concernerait la 2eme options (qui serait le moins moche je pense), je me demande au niveau du changement de diametre entre le pot et l collecteur si j'ai pas des risques de perdre de la peche ou d'avoir des regimes moteurs tout a fait bizarre ????

donc voila si quelqu'un à deja été dans le meme cas je prendrais vos avis avec plaisirs Smile

VV
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5   Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:56

Demande à DRAGON_59, il a ressoudé le mien et travail nickel.  Idea 
MaxBuell92

MaxBuell92

Ma Buell : XB 9 SX midnight Black de 2009

MessageSujet: Re: Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5   Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:35

Hello,

Je n'ai pas en tête les collecteurs donc je ne me prononce pas sur la possibilité de réaliser ton idée même si je ne vois pas pourquoi on pourrait pas souder 2 tubes ensemble.

Par contre si tu réduis la section de sortie du collecteur à la jonction collecteur pot, tu vas créer une zone d'échauffement. Je m'explique, quand on réduit la section d'un tube on va obligatoirement faire accélérer le flux qui passe au travers. Cette accélération va créer un échauffement et cela peu fragiliser la zone à force. Donc attention de ne pas trop réduire la section.

Bonne modif en tout cas et mets une photo de la réalisation à l'occasion.

++
Bouhyaa

Bouhyaa

MessageSujet: Re: Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5   Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5 EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:18

Ouai ca pour le coupr de l'acceleration je suis d'accord c'est l'effet venturi Smile

Par contre la je suis dans l'autre sens ... mon collecteur serait en 2" et mon echappement en 2"5 donc pas d'effet venturi ici Smile je pensais surtout niveau compression Wink
Bouhyaa

Bouhyaa

MessageSujet: Re: Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5   Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5 EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:20

buellman626 a écrit:
Demande à DRAGON_59, il a ressoudé le mien et travail nickel.  Idea 

merci je vais le contacter Smile
MaxBuell92

MaxBuell92

Ma Buell : XB 9 SX midnight Black de 2009

MessageSujet: Re: Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5   Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5 EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:19

Si tu augmente la section pas de problème alors, une bonne soudure au TIG devrai faire l'affaire!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5   Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5 Empty

Adapter un collecteur 2008 sur un echapement scorpion en 2"5
Page 1 sur 1