Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Problème pompe a essence

+3
PanPan
loïc
skins46
7 participants
AuteurMessage
skins46

Problème pompe a essence  Empty
MessageSujet: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptySam 7 Déc 2013 - 21:16

Bonjour a tous, j'ai acheté ma Buell xb9s aujourd'hui, je l'avais déjà entendu tourné 2 mois avant, la batterie est h.s donc booster pour la démarrer et elle a démarré direct mais ce soir après avoir réglé ce que je devais et être rentré chez moi, je l'ai descendu de la remorque rebelotte booster et la impossible de démarrer. Je n'entend pas le "bzzzzzz" de la pompe a essence pourtant il y a de l'essence et le booster est un booster de professionnel pour démarrer les voitures donc je ne comprend pas d'ou cela peut venir alors si vous avez des suggestions je suis preneur!
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptySam 7 Déc 2013 - 22:19

Tu peux regarder le fusible déjà , après tu peux aussi la brancher en direct sur la batterie pour être certain qu'elle fonctionne Wink 
PanPan
Admin
PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:31

Je vais peut être dire une connerie, mais les booster balancent un amperage plus important.
Donc il se peut que ton fusible soit mortibus.

Mon avis et de ne plus utiliser de booster, mais une batterie en parallèle.

Enjoy ze mécanique.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problème pompe a essence  506615

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:51

dav31370 a écrit:
Je vais peut être dire une connerie,  mais les booster balancent un amperage plus important.
...

oui  Problème pompe a essence  506615 

C'est le consommateur final (le démarreur en l’occurrence) qui détermine l'ampérage consommé, et pas la totalité de l'ampérage dispo qui va partir dans le consommateur...et heureusement, car sinon on aurait des prises différentes selon qu'on y branche une guirlande à LED ou l'aspirateur à la maison  Wink 

Ceci dit, on peut tout a fait avoir un courant qui se forme lors du raccordement du booster qui provoque la fonte du fusible.
Dans le même ordre d'idée, il faut bien vérifier le bon serrage des cosses et des masses, si le courant passe mal, on peut avoir une surintensité qui détruit les diodes des relais.
loïc

loïc

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:59

qu'est ce qu'il parle bien Mac  Wink 
sinon elle est toujours en panne la moto ou pas  scratch 
skins46

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:03

J'ai trouver la panne après avoir contrôlé tout les fusibles, contrôler la continuité des fils alimenté la pompe en direct tout était bon j'ai ensuite essayer la bonne vieille méthode de décoller la pompe avec une massette et la la pompe s'est enclenché !
Merci pour les réponses
loïc

loïc

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:35

Le marteau, l'outil de base en mécanique  Laughing 
gil44

gil44

Ma Buell : 1700 bridée

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:15

euh tu tapes ou ? comment vous faites pour brancher la pompe en direct pour tester ? pas sur la prise !?
skins46

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:27

Tu prend une cale en bois plutôt fine, un gros chasse goupille et avec le marteau tu tape sur le chasse la ou tu peux sur la pompe a essence, moi je n'avais que la place pour taper sur le banjo d'ou la cale en bois après pour la branché en direct c'est expliqué dans le forum dans un autre sujet Smile
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:18

hum....avant de "brancher la pompe en direct", c'est pas inintéressant de simplement vérifier si y'a du jus qui y arrive.

Derrière le cale pied gauche, il y a un connecteur à 4 fils :

le Orange-gris, c'est l'alimentation 12v+ de la pompe, protégée par un fusible dédié (à vérifier, donc)...du moment que le contact est mis, on doit avoir du jus sur ce fil.

le brun-jaune, c'est la masse de la pompe, commandée par l'ECM...il suffit de faire un pont entre ce fil et la masse pour "brancher la pompe en direct".

le noir, c'est la masse du capteur de réserve
et le jaune-rouge, le positif du capteur de réserve, piloté par le tableau de bord.
gil44

gil44

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:19

merci a vous pour ces renseignements  Surprised 
gil44

gil44

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptySam 18 Jan 2014 - 10:36

bon pompe ok fusible ok relais ok et elle tourne pas quand je mets le contact grr
gromf69

gromf69

Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptySam 18 Jan 2014 - 11:18

Question sur un éventuel détail vicelard (car je ne connais pas les XB) :
n'y aurait-il pas une diode de protection planquée dans le faisceau de la pompe comme sur mon 1125, qui m'a tant fait chercher ??
Si c'est le cas et qu'elle a claqué.... le jus peut arriver comme l'indique Mc, mais il ne repart pas...

Et pour info (et après vérif'), cette foutue diode ne figure nulle part sur les plans de câblage du manuel d'atelier....
loïc

loïc

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptySam 18 Jan 2014 - 12:51

Là je vois plus qu'une merde à un endroit du faisceau donc faut tout mettre à poil... Problème pompe a essence  506615 
gil44

gil44

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptySam 18 Jan 2014 - 13:38

ou je retire un cable ! je vais deja essayer de voir le circuit qu'il fait et verifier la continuite , merci de vos idées deja
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:41

faut suivre le circuit...vérifier s'il y a du jus au fusible, puis à la prise derrière le calle-patte...si t'as du jus jusque là, c'est que tu as très certainement un fil rompu au passage de la platine de fixation de la pompe à essence, c'est un point faible. Neutral 
Baptfist

MessageSujet: Pompe à essence    Problème pompe a essence  EmptySam 18 Juil 2015 - 23:05

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum Buell Passion, donc je vais me présenter ainsi que ma licorne: je suis Baptiste de Lille, et je roule en XB9SX 2006 depuis 2010.

J'ai ma pompe à essence, qui ne cesse de tourner lorsque j'enclenche le contact là ou elle est censée tourner quelques secondes (le temps que les aiguilles du tableau de bord effectuent leur va et vient).

Ce dysfonctionnement annoncerait une future panne?

Merci de votre aide sur le sujet.

A+

McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:31

Faut vérifier le fil brun/jaune de la pompe sur toute sa longueur.(il part de l'ECM). Quand la pompe tourne en continu, c'est qu'il est en court-circuit avec la masse. Il y a malheureusement de bonnes chances pour que ce court-circuit soit au niveau du passage des fils dans la pompe à essence et que tu doives démonter cette dernière pour réparer le problème. Pour vérifier cette hypothèse, il suffit de vérifier dans le connecteur de la pompe à essence, côté moto et contact coupé si tu as une continuité entre la masse et le fil brun/jaune.
La bonne nouvelle, c'est que ce défaut n'altère pas la durée de vie de la pompe qui semble donc en bon état de fonctionner Wink
Baptfist

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  EmptyLun 20 Juil 2015 - 22:18

Merci bcp Mac pour le tuyau; je vais regarder ça un soir de cette semaine

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème pompe a essence    Problème pompe a essence  Empty

Problème pompe a essence
Page 1 sur 1